Un camion postal USPS a-t-il toujours la priorité ?

Voici une énigme pour vous :si un camion de pompiers, une voiture de police, une ambulance et un camion postal du service postal des États-Unis (USPS) se rencontrent tous à une intersection à quatre voies, quel véhicule aurait la priorité ? Si vous dites que le camion USPS, en tant que véhicule fédéral, doit partir pendant que les véhicules locaux et étatiques doivent attendre, vous n'êtes pas seul. En fait, le mythe selon lequel les camions postaux ont la priorité sur tous les autres véhicules non fédéraux persiste depuis 100 ans. Mais ce n'est que ça, un mythe.

Le crash de 1920 qui a lancé le mythe

Imaginez ceci :c'est une chaude journée d'août à Manhattan en 1920. Vous êtes au centre-ville, au coin de Watts Street et de Varick Street. Vous sentez la fumée quelque part et votre cœur s'emballe. Puis vous voyez des camions de pompiers, les cloches sonner, sillonner la ville pour éteindre les flammes. Alors que le tuyau d'arrosage de l'Engine Company No 55 traverse l'intersection, vous entendez une forte détonation. Un camion postal USPS a désossé le camion de pompiers.

Tout le monde s'arrête et un chauffeur de camion postal de 36 ans nommé Filipo Gateo sort et commence à se disputer avec les pompiers. Il crie qu'en tant que facteur, il a le droit de passage.

Croyez-vous Gateo? Le magistrat Francis X. Mancuso du tribunal de la circulation de Manhattan ne l'a certainement pas fait. Il a admis que le camion postal avait la priorité sur certains véhicules, mais a ajouté que lors d'une urgence, le camion de pompiers avait la priorité. Le magistrat a accusé le conducteur du camion postal de conduite imprudente. Il a même frappé Gateo avec une énorme amende de 35 $.

Cette affaire a créé un précédent juridique clair pour les camions de courrier par rapport aux intervenants d'urgence, du moins dans l'État de New York. Mais il a également été couvert par les journaux. Les affirmations de Gateo semblent avoir capturé l'imagination du public longtemps après que la décision du magistrat a été oubliée. Pourquoi? Parce que le mythe du droit de passage des camions de courrier USPS persiste.

Le débat sur le droit de passage des camions postaux

Dès 1887, les gens se demandent si les véhicules postaux ont la priorité sur les véhicules d'urgence, selon Snopes. D'abord dans les journaux, puis dans les talk-shows, les gens se sont posé cette question. Le scénario d'intersection à quatre voies ci-dessus est le lieu de prédilection pour lancer le débat. Au fil des ans, les gens ont également proposé des raisons fascinantes, voire imparfaites, pour lesquelles un camion postal USPS devrait avoir le droit de passage.

En 1999, The Atlanta Journal and Constitution a cité un M. Sulzer suggérant que les camions postaux ont toujours le droit de passage légal parce qu'il était une fois, les trains de courrier avaient un droit de passage légal, forçant les trains de marchandises sur la voie d'évitement la plus proche possible pour accélérer le long de leur itinéraire.

Dans Faites place aux véhicules d'urgence , Jordan W Charness a suggéré que le camion postal avait la priorité parce qu'il pouvait sans le savoir transporter un courrier si important qu'il l'emportait sur tout incendie local, crime ou urgence médicale. Il a cité une déclaration de guerre comme exemple.

Snopes règle le débat sur le camion postal

Les vérificateurs des faits de Snopes ont décidé de régler une fois pour toutes le débat sur le droit de passage du camion postal. L'organisation s'est penchée sur divers codes et lois de la circulation et n'a trouvé aucun État avec un code de véhicule spécifiant que les camions de courrier ont la priorité sur tous les véhicules, y compris les véhicules d'urgence. Il a également conclu qu'il n'existe aucune loi fédérale accordant aux camions de courrier le droit de passage.

Snopes a décidé de creuser plus profondément et de poser la question au Los Angeles Times. Le Los Angeles Times a consulté Bill Madison, porte-parole du California Department of Motor Vehicles, et a conclu que « le camion postal n'a pas le droit de passage. Comme les autres véhicules et même les piétons, il doit se garer sur le bord de la route pour laisser passer les véhicules d'urgence. »