Conduire un véhicule électrique peut-il réduire votre anxiété ?

Selon l’étude de D.S. Automobile, conduire un véhicule électrique peut réduire votre anxiété par rapport à conduire une voiture à essence. C'est peut-être le manque de bruit du moteur ou l'expérience plus silencieuse en cabine. C'est peut-être le manque de douleur d'avoir à payer un bras et une jambe à la pompe à essence. Regardons de plus près et découvrons.

L'étude montre que les propriétaires de voitures hybrides et électriques se sentent moins stressés

D.S. Automobiles a interrogé 2 000 conducteurs au Royaume-Uni et a découvert que plus de 78 % d'entre eux se sentaient agités au volant. Cependant, 38 % des propriétaires de véhicules hybrides et électriques ont déclaré que leur voiture actuelle les rend moins stressés que les homologues à essence qu'ils possédaient auparavant, selon Green Car Reports.

En ce qui concerne les caractéristiques qui les rendent moins stressés, 41 % des personnes interrogées ont déclaré qu'une « conduite silencieuse et raffinée » était un facteur clé. Étonnamment, c'était la principale raison, car 52 % des personnes interrogées ont indiqué qu'un intérieur confortable était la caractéristique la plus efficace pour réduire le stress. Comme indiqué précédemment, l'absence de bruit du moteur fait également une grande différence par rapport aux voitures à essence.

Qu'est-ce que DS Automobiles ?

Au cas où vous vous demanderiez ce qu'est DS Automobiles, c'est un constructeur automobile français de luxe qui produit des véhicules électriques et hybrides depuis 2019. Selon Hispotion , la marque prévoit de produire des modèles tout électriques d'ici 2024. Un point d'ironie chez ce constructeur automobile qui mène une étude sur le stress est qu'il propose un modèle de SUV tout électrique appelé E-Tense.

Blague à part, le constructeur automobile français fait bien de rendre ses voitures les moins stressantes possible. Ainsi, certains véhicules DS utilisent une technologie de pointe appelée DS Active Scan Suspension afin de fournir une expérience de conduite sans stress. Cette fonction innovante "scanne" la route et ajuste l'amortissement à chaque virage pour assurer une conduite plus douce.

Le constructeur automobile utilise également des matériaux haut de gamme dans toute sa gamme pour créer un environnement sans stress dans ses voitures. Vous trouverez des matériaux tels que le carbone forgé, l'Alcantara et le bois dans chaque voiture en plus de fonctionnalités de luxe comme les sièges massants. Malheureusement, aussi cool que cela puisse paraître, la gamme DS Automobiles n'est disponible qu'en Europe. Cependant, son étude sur le stress est toujours pertinente pour le marché américain.

Comment se détendre au volant

Êtes-vous stressé lorsque vous êtes au volant? Si tel est le cas, voici quelques conseils pour réduire le stress de vos trajets quotidiens :

  • Buvez un smoothie aux agrumes pendant votre trajet : Le zèbre rapporte que l'inclusion d'agrumes et de thé vert dans votre boisson du matin peut vous aider à éviter le stress. Les agrumes préviennent les pics de votre taux de cortisol et le thé vert augmente votre taux de dopamine.
  • Utilisez une application de méditation guidée : Il est indéniable que la méditation aide à vous calmer et cela aide également lorsque vous conduisez. Utilisez une application de méditation guidée pour vous aider.
  • Écouter un livre audio : L'écoute d'un livre audio peut également aider à réduire le niveau de stress.
  • Manger du chocolat noir : Des études ont montré que le chocolat contenant au moins 70 % de cacao a des effets positifs sur le stress.

Ce sont quelques façons d'être moins stressé pendant votre trajet. N'oubliez pas de rester concentré sur la route, vous ne voudriez pas être trop détendu.