Que faire si votre véhicule tombe en panne pendant la conduite




Que faire si votre véhicule tombe en panne pendant la conduite

L'une des pires choses qui puisse arriver pendant la conduite est que votre véhicule ait un dysfonctionnement majeur. Si vous sentez que votre véhicule commence à avoir des problèmes pendant que vous conduisez, essayez de vous garer immédiatement sur l'épaule droite. Ceci est particulièrement important si vous conduisez sur autoroute. Lorsque vous garez votre voiture sur le bord de la route, veuillez garder à l'esprit les procédures de sécurité suivantes.

Essayez de rouler en roue libre jusqu'à ce que vous puissiez trouver une portion droite de la route, à l'écart de toute courbe afin de pouvoir voir le trafic venant en sens inverse lorsque vous essaierez éventuellement de reprendre la route.

Si votre moteur tombe en panne, ne sortez pas de votre véhicule. Alors que le trafic que vous voyez reculer derrière vous est déconcertant, l'idée de traverser l'autoroute en courant est une bien pire option.

S'il fait nuit et qu'il fait noir dehors, allumer une lumière intérieure pour que les autres conducteurs puissent vous voir si c'est une bonne idée. Si votre moteur fonctionne encore, vous devez le laisser tourner pour ne pas vider la batterie.

La plupart des routes très fréquentées sont également très surveillées. Il y a de fortes chances qu'un patrouilleur routier vienne à votre secours.

Conseils de sécurité supplémentaires en cas de panne

Une fois que vous êtes en sécurité sur le bord de la route, envisagez de prendre d'autres mesures de sécurité :

  • Attacher un morceau de tissu ou de papier blanc à la vitre côté conducteur en l'abaissant, en faisant glisser le morceau de tissu ou de papier et en remontant la vitre peut aider à signaler que vous êtes en panne.
  • Utiliser votre téléphone portable pour appeler l'assistance routière si vous êtes à portée de cellule peut vous aider plus rapidement. Si vous n'avez pas de téléphone, la localisation d'une boîte d'appel d'urgence, si elle est disponible, est la meilleure option suivante. Sinon, votre chiffon ou papier suffira jusqu'à ce que l'aide vienne.
  • Pendant la journée, utilisez les clignotants d'urgence de votre véhicule pour avertir les autres conducteurs que vous ne pouvez pas vous déplacer. La nuit, n'allumez pas vos clignotants car les autres conducteurs peuvent penser que votre véhicule roule encore, bien que lentement et pourrait vous heurter. Si vous en avez, mettre des fusées éclairantes autour de votre voiture est une bonne idée la nuit si vous n'êtes pas coincé au milieu de la route dans la circulation.
  • Si votre problème est un pneu crevé, ne le changez pas à moins qu'il ne se trouve du côté de votre voiture qui ne fait pas face à la circulation.

Si votre voiture tombe en panne, les experts en réparation automobile de l'AAMCO de Lee's Summit peuvent vous aider. Appelez-nous immédiatement pour obtenir de l'aide pour tous les besoins de réparation et d'entretien de votre véhicule.