Visitez un site Web de petites annonces en ligne et vous en trouverez une flotte :voitures, camions et motos de tous types, avec des prix demandés scandaleusement bas et de longues descriptions de l'excellent état et des caractéristiques de luxe des véhicules. Mais mélangés aux descriptions élogieuses des historiques de véhicules, deux mots peuvent rapidement compliquer vos rêves de trouver l'affaire automobile du siècle :"titre de récupération".
Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'une voiture a un titre de sauvetage ? La voiture peut-elle rouler dans la rue ? Est-il même sûr de conduire un véhicule de récupération? Selon la situation et les lois de votre état, un titre de récupération peut signifier un certain nombre de choses :cela peut ajouter du temps et des dépenses au processus d'octroi de licence et d'enregistrement. Cela pourrait carrément tuer l'affaire, vous laissant à la recherche d'une autre voiture à acheter. Mais dans certains cas, cela pourrait présenter un accord - si vous avez les connaissances et le savoir-faire mécanique pour en tirer parti.
Alors, qu'est-ce qu'un titre de récupération ? Les bureaux nationaux des véhicules à moteur délivrent des titres de propriété pour un certain nombre de raisons. Les titres aident à identifier le propriétaire d'une voiture, aidant ainsi les forces de l'ordre à identifier les véhicules volés. Les titres aident également les États à savoir combien et quels types de véhicules se trouvent sur leurs routes. Pour un acheteur de voiture, un historique de titre peut décrire la vie d'une voiture ou d'un camion d'occasion, y compris les accidents importants et les transferts de propriété. Le titre peut jouer un rôle clé en aidant l'acheteur à déterminer si une voiture est une aussi bonne affaire que celle annoncée.
Les États émettront des types spéciaux de titres lorsque certains événements se produiront. Un État délivre généralement un titre de récupération lorsqu'une autorité - généralement l'assureur de la voiture - déclare que la voiture est une perte totale :un accident, un vol ou un autre incident dommageable a rendu le véhicule plus coûteux à réparer qu'à remplacer. En changeant le titre, l'assureur peut radier le véhicule comme une perte -- il cesse d'exister du point de vue de l'assureur [source :Carfax].
Le titre de récupération peut imposer des limites au véhicule qui le reçoit. Cela peut exiger que la voiture soit inspectée avant de recevoir un titre de reconstruction homologué pour la route, ou cela pourrait limiter la voiture à être utilisée uniquement pour les pièces et la ferraille. Et certains États restreignent qui peut acheter un véhicule de récupération, limitant la vente aux reconstructeurs agréés par l'État [source :QuinStreet Insurance Agency Inc.].
Beaucoup de ces restrictions ont un objectif commun :la sécurité sur la route. Puisqu'un assureur a classé un véhicule comme ne méritant pas d'être réparé, selon le raisonnement, ce véhicule doit être examiné avec un examen plus minutieux avant d'être remis sur la route. Plus à ce sujet ensuite.
Si vous avez rencontré une voiture avec titre de récupération que vous souhaitez acheter et que votre état vous permet de l'acheter, un mélange judicieux de recherche, d'examen et de compréhension des processus de titre peut faire la différence entre votre achat étant un accord ou un non - gouffre d'argent en état de marche.
Tout d'abord, vous devez savoir pourquoi la voiture a reçu un titre de sauvetage. S'il a été volé et récupéré, par exemple, l'assureur peut l'avoir déjà remplacé pour le propriétaire et radié la voiture récupérée pour une question de comptabilité. D'un autre côté, une voiture qui reçoit un titre de sauvetage parce que son châssis a été plié lors d'un accident pourrait être un cauchemar à réparer et ne jamais être sûre à conduire. De même, certains dommages, tels que les dommages causés par les inondations, sont difficiles à repérer. Une voiture qui a l'air et sent bon par une journée ensoleillée peut être une autre histoire lorsque le temps devient humide [sources :Lease Guide, Salvage Title Cars].
Une fois que vous avez identifié la cause du titre de sauvetage, considérez vos propres compétences et ressources. Savez-vous comment réparer les dommages qui empêchent la voiture d'être en bon état de marche ? Avez-vous le temps et l'argent nécessaires pour payer l'inspection supplémentaire nécessaire pour faire renommer la voiture, et votre assureur facturera-t-il un tarif plus élevé pour couvrir la voiture en raison de son historique ? Si vous aimez travailler sur des voitures et que vous avez accès aux outils et aux pièces appropriés, vous pourrez peut-être effectuer vous-même les réparations et rendre la voiture en état de rouler pour bien moins que ce qu'un mécanicien facturerait. D'un autre côté, mordre plus que vous ne pouvez mâcher peut vous laisser avec un projet coûteux qui ne fait guère plus que prendre de la place dans votre garage.
Une fois qu'une voiture avec titre de récupération est prête à reprendre la route, elle doit généralement être inspectée. Les bureaux d'état des véhicules à moteur ou les services de patrouille routière gèrent généralement ce processus, et il y a généralement des frais pour l'inspection, en plus des frais pour le nouveau titre. L'inspection garantit que le véhicule est en état de rouler et comprend souvent une vérification des principaux composants (moteur, pièces de carrosserie, etc.) pour garantir qu'aucune pièce volée n'a été utilisée lors de la reconstruction. Il est important de se renseigner à l'avance sur le processus d'inspection au cas où vous auriez besoin de fournir une preuve de propriété - généralement sous la forme de reçus ou de factures de vente - pour tout composant utilisé pour réparer la voiture [sources :Département de la sécurité publique de l'Ohio, Département des véhicules à moteur du Connecticut].
En fin de compte, un acheteur est avisé de tenir compte d'une vieille phrase qui existe bien avant que les voitures, les titres et la récupération n'existent :"Acheteur, méfiez-vous."
Pour plus d'informations, consultez les liens sur la page suivante.
Publié à l'origine :8 juin 2011