Vous êtes-vous déjà demandé si conduire votre tondeuse à gazon au magasin ou au travail pourrait être une bonne idée ? J'espère pas! Mais qu'en est-il de l'utiliser pour la course? Honda doit penser que c'est une possibilité, car elle a créé la tondeuse à gazon électrique la plus rapide au monde. Du moins, pour l'instant.
La Honda "Mean Mower" V2 est la dernière offre de Honda Engineering, et elle a été cadencée à 151 mph. Regardez, Honda fait presque n'importe quoi pour aller de A à B, bateaux, motos, avions et même tondeuses à gazon. Tout est dans sa timonerie. Pourquoi pas une version racing d'un de ses produits les plus piétons ? Mais vous ne pouvez pas acheter votre propre Mean Mower, alors n'y pensez même pas.
La Mean Mower est propulsée par un moteur Fireblade de 200 ch. Trouvé dans ses motos CBR1000RR-R, il a fait ses débuts en 2020. Le Fireblade est équipé d'un moteur quatre cylindres en ligne DACT de 1000 cm3 avec quatre petites soupapes par cylindre. Il tourne à 13 000 tr/min.
La tondeuse elle-même a commencé comme un tracteur de pelouse de production HF 2622. Il a une vitesse de pointe d'environ cinq ou six mph, à titre de comparaison. Ainsi, la Mean Mower est environ 30 fois plus rapide qu'un stock HF 2622. Parlez d'un voyage rapide autour de la cour. Vous pourriez tondre un terrain de football entier en moins de cinq minutes.
Honda s'est associé à Team Dynamics pour le travail de conception par ordinateur et les éléments imprimés en 3D pour aider à la construction. Et non seulement il a l'air méchant, mais l'un des paramètres du projet est qu'il doit toujours fonctionner comme une tondeuse à gazon. Ainsi, la Mean Mower fait vraiment tout.
Honda a entrepris de remporter le prix du Livre Guinness des records du monde pour la tondeuse à gazon la plus rapide au monde. La configuration nécessite à peu près la même vitesse dans les deux sens en moins d'une heure pour se qualifier. Le temps moyen des deux manches devient le temps officiel. Le coureur et cascadeur Jess Hawkins a conduit pour ces courses.
En établissant le record, il a battu son précédent temps Mean Mower V1 de 116,87 mph établi en 2014. Le temps de zéro à 100 mph du V2 est de 6,285 secondes. Oui, tout cela est un peu frivole, mais il existe de véritables associations de courses de tondeuses à gazon, donc c'est une sorte de sport.
La U.S. Lawn Mower Association et l'American Racing Lawn Mower Association ont programmé des événements. Et ils peuvent devenir sérieux, comme les courses ont tendance à le faire. Les interrupteurs d'arrêt sont obligatoires et sont attachés au conducteur au cas où il tomberait. Les gains comprennent des trophées et des compensations de dépenses, donc ces gars-là le font parce qu'ils aiment ça.