L'acteur de "Top Gun:Maverick" Tom Cruise aurait eu un accident de voiture sur l'île de Lanai, selon un récent article de Bloomberg. Peu de temps après que le fondateur d'Oracle, Larry Ellison, ait acheté l'île en 2012, Cruise y a passé ses vacances. Les résidents se souviennent que Cruise a emprunté l'un des véhicules d'Ellison, un Toyota Land Cruiser, pour explorer le terrain à couper le souffle sur des routes principalement non pavées et aurait renversé et totalisé le SUV.
Le milliardaire Ellison a acheté l'île en 2012 pour 300 millions de dollars. Mais la nouvelle de l'accident de Cruise n'a fait surface qu'après une couverture de Bloomberg sur les transformations qui se sont produites au cours de la décennie depuis que le titan de la technologie a acheté la petite île. Avec ces changements, l'accent a été mis sur la protection de la vie privée des visiteurs. Lanai est l'une des régions les plus difficiles d'accès des États-Unis et compte peu d'hébergements, à moins que vous ne vouliez payer des milliers par nuit pour une chambre de villégiature. Cela plaît aux vacanciers comme Jessica Alba, Will Smith et Cindy Crawford, qui recherchent la beauté d'un Hawaï plus intact et inhabité sans être dérangé par les paparazzi. Une grande partie de l'article de Bloomberg se concentre sur les changements de l'île en 10 ans, stimulés par les gros titres récents et les rapports de résidents de longue date et de familles devant déménager dans les autres îles d'Hawaï en raison d'un manque d'emplois et de logements abordables.
Des sources interrogées pour Bloomberg affirment que les révisions de l'île l'ont transformée en une destination plus riche.
Peu de temps après avoir acheté Lanai, Ellison a créé Pulama Lanai, une société de gestion qui supervise la transformation de Lanai. Les résidents et les travailleurs interrogés pour l'article de Bloomberg disent que l'île éloignée devient de plus en plus exclusive à mesure que les prix de l'immobilier montent en flèche. Lanai s'étend sur environ 90 000 acres et compte environ 3 000 habitants. Connue sous le nom d'île aux ananas, elle compte désormais deux complexes Four Seasons et un restaurant Nobu, ainsi que d'autres bâtiments et entreprises commerciaux et résidentiels. Depuis l'achat de 98 % de Lanai (l'État détient les 2 % restants), Ellison a investi dans des projets de rénovation et de construction, ainsi que dans le dessalement, une station de charge Tesla et une ferme hydroponique, dans le but d'en faire un environnement entièrement vert et environnemental. communauté. Les insulaires signalent une augmentation du nombre de yachts et de jets privés visitant Lanai, un changement par rapport à son existence autrefois décontractée et plus simple.
Bloomberg a confirmé auprès d'un certain nombre d'habitants l'accident de Cruise. Parce que la plupart des routes de Lanai ne sont pas goudronnées, conduire sur l'île est un défi. Pulama Lani aurait nettoyé après l'accident et recyclé l'épave. Aucun rapport de police n'a été déposé, selon Bloomberg. C'est parce qu'il n'y a eu aucune blessure apparente dans l'accident du Land Cruiser, et Lanai est considéré comme une propriété privée. Les sources interrogées par les journalistes de Bloomberg l'ont fait en demandant l'anonymat.
Le Lanai Four Seasons, le service de police de Maui – qui a juridiction sur l'île – ainsi que les représentants de Pulama Lanai, Ellison et Cruise, n'ont pas répondu aux demandes de commentaires selon Bloomberg. Au moment de la visite de Cruise, deux employés de l'hôtel Four Seasons auraient été suspendus pour avoir révélé par inadvertance que l'acteur se trouvait sur l'île, dit Bloomberg.
Le transport sur Lanai comprend l'équitation, des vélos électriques apportés de Maui, des jeeps de location d'un blanc éclatant, la voile et la randonnée.
Pas un habituellement associé à un Land Cruiser, la star de l'action Cruise possède une vaste collection de voitures et de motos, y compris une Bugatti Veyron, qui est considérée comme l'une des voitures les plus rapides au monde. L'acteur possède également une Chevrolet Corvette C1 de 1958, une Buick Roadmaster de 1949 et une Porsche 911 de 996.