Symptômes et raisons d'un mauvais contacteur de desserrage des freins du régulateur de vitesse

Un interrupteur de desserrage des freins du régulateur de vitesse dans une automobile contrôle la fonction régulateur de vitesse, que l'on retrouve sur presque tous les véhicules modernes. La fonction de régulateur de vitesse maintient une vitesse constante définie par le conducteur et vous pouvez la désactiver en appuyant sur la pédale de frein ou en désactivant manuellement l'interrupteur de déverrouillage.

Sur les véhicules automatiques et manuels, vous pouvez activer le commutateur en appuyant sur la pédale de frein. De plus, vous pouvez utiliser un bouton au volant ou le commutateur de débrayage pour annuler le régulateur de vitesse sur les voitures manuelles.

Qu'est-ce qu'un interrupteur de desserrage des freins du régulateur de vitesse ?

La panne physique de ce commutateur révèle ces parties :

  • Module
  • Module de contrôle du corps
  • Capteur de vitesse
  • Moteur d'actionneur d'accélérateur
  • Contacteur de pédale d'embrayage
  • Contacteur de pédale de frein
  • Voyants du régulateur de vitesse

Lorsque vous freinez ou appuyez sur l'un des boutons désignés, le régulateur de vitesse est désactivé et le véhicule ralentit. Un interrupteur de régulateur de vitesse défaillant peut poser un problème de sécurité car il ne peut pas désactiver le régulateur de vitesse lorsque vous en avez besoin.

Symptômes d'un mauvais commutateur de régulateur de vitesse

Comment reconnaître un interrupteur de desserrage des freins du régulateur de vitesse échoue ? Eh bien, il y aura des signes clairs que vous pourrez détecter à temps en étant conscients d'eux.

Le régulateur de vitesse s'arrête soudainement

Un mauvais commutateur de régulateur de vitesse coupe brusquement le système de régulateur de vitesse, sans aucune intervention du conducteur. Cela se produit en raison d'un problème interne, tel qu'un capteur ou un actionneur endommagé, qui peut fournir de l'énergie pendant un certain temps avant d'abandonner.

C'est gênant et carrément dangereux car vous ne pouvez pas utiliser le régulateur de vitesse comme vous le souhaitez. De plus, il est ennuyeux de réactiver l'interrupteur à chaque coupure de courant.

Le commutateur ne s'allume ou ne s'éteint pas

Un interrupteur défectueux peut présenter les deux symptômes. Il peut ne pas s'allumer du tout ou ne pas s'éteindre même après avoir appliqué le frein. Dans ce cas, la voiture continuera d'accélérer, ce qui peut entraîner un accident. De plus, une accélération continue peut entraîner une surchauffe des composants associés, puis les endommager de manière permanente. Si cela se produit, vous devrez désactiver le régulateur de vitesse manuellement.

Raisons d'un mauvais commutateur de régulateur de vitesse

Vous connaissez les symptômes d'un mauvais interrupteur de desserrage des freins du régulateur de vitesse , mais pour diagnostiquer le problème, vous devrez en rechercher la cause. Connaître les raisons aidera à cet égard.

Un fusible grillé

La raison pour laquelle l'interrupteur ne fonctionne pas peut être aussi simple qu'un fusible grillé. Un fil peut se détériorer ou une surtension électrique peut faire sauter le circuit. Dans le cas d'un circuit grillé, vous devrez peut-être remplacer l'interrupteur du régulateur de vitesse au lieu de simplement réparer le circuit ou changer le fusible.

Il vaut mieux contacter un mécanicien pour diagnostiquer le problème. Seul un professionnel peut trouver le problème exact.

Un interrupteur de pédale de frein défectueux

Un interrupteur de pédale de frein mal aligné ou défectueux entraîne la désactivation du régulateur de vitesse. Cela se produit parce que le régulateur de vitesse et la pédale de frein partagent le même interrupteur. Si les feux stop ne s'allument pas après avoir appuyé sur la pédale de frein, un interrupteur de pédale de frein défectueux est le coupable.