Toyota est remportant à nouveau des prix et des critiques élogieuses pour sa gamme de camions. Cette fois, les distinctions viennent de Kelley Blue Book. La société a récemment fait l'éloge de Toyota, ce qui ne manquera pas d'inciter les responsables marketing à porter un toast à leur succès.
Kelley Blue Book est principalement connu pour son évaluation de véhicules, qui aide les acheteurs et les vendeurs à négocier les prix sur la base de données fiables. Cependant, ce n'est pas tout ce que fait l'entreprise. Il propose également différentes sortes de récompenses, dont son prix Image de marque.
Comme l'explique Kelley Blue Book, les Brand Image Awards "récompensent les constructeurs automobiles dont les gammes de modèles de voitures, de camions et de VUS suscitent l'enthousiasme des acheteurs. L'image de marque ne consiste pas seulement à ce que les consommateurs sachent qu'une marque existe. Les constructeurs automobiles qui sont récompensés… ont des images de marque qui peuvent exciter et attirer de nouveaux acheteurs de voitures. »
Au total, Kelley Blue Book sélectionne 13 lauréats du Brand Image Award sur la base des données de son étude annuelle sur la surveillance de la marque. Les prix sont décernés dans des catégories telles que la meilleure marque globale, la marque la plus fiable, la meilleure marque de style, etc.
Compte tenu de la popularité des camionnettes aux États-Unis, il n'est pas surprenant que Kelley Blue Book ait une catégorie pour la meilleure marque de camions dans le cadre de ses Brand Image Awards. Il n'est pas non plus surprenant que cette année, la société ait choisi Toyota comme lauréat de ce prix.
Comme Kelley Blue Book a annoncé le gagnant dans cette catégorie, "les camions Toyota sont connus pour leur excellente fiabilité, leurs capacités et leur valeur de revente." En effet, Kelley Blue Book est depuis longtemps fan des camions Toyota.
Le Toyota Tacoma de taille moyenne, par exemple, a remporté à plusieurs reprises le prix de la société pour le meilleur pick-up de sa catégorie. En 2022, il a remporté la première et la deuxième place dans cette catégorie pour le modèle à cabine accessible et le modèle à double cabine. Kelley Blue Book loue particulièrement le Tacoma pour sa fiabilité et sa robustesse.
Le Tacoma est l'un des pick-up les plus populaires de Toyota. Les consommateurs intéressés par le camion peuvent choisir entre deux options de moteur. Il y a un quatre cylindres en ligne de 2,7 litres capable de produire 159 ch et un V6 de 3,5 litres beaucoup plus puissant capable de 278 ch. Kelley Blue Book privilégie ce dernier pour la puissance qu'il offre.
Le Tacoma a aussi l'avantage d'offrir le choix d'une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. C'est une vraie plume dans le chapeau du modèle puisque les transmissions automatiques sont de plus en plus difficiles à trouver de nos jours. La version de base du Toyota Tacoma, la SR, commence à 33 415 $, tandis que la plus chère, la Limited, coûte 42 980 $.
Le Tundra est un autre modèle de camionnette tendance de la gamme Toyota. Il est livré avec un moteur V6 biturbo de 3,5 litres capable de 389 ch et 479 lb-pi de couple. Sa transmission, une automatique à 10 rapports, est encore plus impressionnante. En termes d'efficacité énergétique, le Tundra est assez similaire au Tacoma. En quatre roues motrices, le Tacoma obtient 20 mpg combinés, tandis que le Tundra obtient 19 mpg.
Compte tenu de la puissance du Tundra, il n'est pas surprenant que sa cote de remorquage fasse honte à celle du Tacoma. Le Tundra est évalué à 12 000 livres maximum, tandis que le Tacoma arrive à 6 800 livres.
Malgré ces différences, le Tacoma et le Tundra sont restés les favoris des consommateurs. Pour cette raison, Kelley Blue Book a choisi d'honorer le fabricant avec le prix de la meilleure marque globale.