Avec tout le respect que je vous dois, cette Mercedes CLK modifiée fait mal aux yeux. Serait-ce la voiture la plus laide de tous les temps ? Nous ne voulons pas jeter à la poubelle le travail acharné et les goûts personnels des gens. Mais comment cela a-t-il pu arriver ? Un méli-mélo CLK d'idées contradictoires et d'une mauvaise exécution pourrait être la meilleure façon de le décrire.
Nous sommes généralement des fans de véhicules modifiés et restylés, qu'il s'agisse de voitures, de camions, de fourgonnettes ou de vélos. Mais ce coupé W208 CLK est plus un spectacle que spécial. Exécuté au Royaume-Uni, il est maintenant sur eBay, pour ceux qui ont l'audace de le posséder. Mais comme les passionnés de Mercedes sont pointilleux sur leurs voitures utilisant des équipements d'usine, ils devraient être heureux de savoir qu'il s'agit presque entièrement de Mercedes. Le moteur et la transmission sont tous CLK, ce qui signifie un V6 de 3,2 litres, une transmission et un arrière.
La fabrication de la carrosserie est en métal et non en fibre de verre. Bien qu'il semble que ce pourrait être de la fibre de verre. On ne sait pas si c'est bien ou mal ? Le cadre, cependant, est entièrement fabriqué sur mesure, avec des composants Mercedes dans les emplacements d'usine par rapport à la carrosserie. Nous ne comprenons donc pas pourquoi le constructeur n'a pas utilisé le cadre d'origine, puis a construit une plate-forme plus élevée pour la carrosserie. Mais que savons-nous ?
Le vendeur dit que les ailes sont toutes d'origine, pour donner à la voiture une forme de "bouteille de coca". Vous savez, comme une Dodge Charger de 1968. Autrement dit classique. Ou non.
À l'avant, la calandre est un croisement entre un camion Peterbilt et une machine Zamboni. Le treillis métallique déployé lui donne un aspect industriel. Et les phares et les formes d'ailes d'origine tentent de s'y rattacher visuellement.
Si vous pensiez que l'avant était un peu rude pour les yeux, vous ne devriez peut-être pas voir l'arrière. Bien que le camion soit plus grand et plus profond que sur un CLK d'origine, le couvercle du coffre est minuscule. Nous ne savons pas pourquoi ? On se serait demandé pourquoi a-t-il été conçu comme ça ? Mais nous ne voulons pas associer le "design" à quoi que ce soit à ce sujet.
Et nous nous demandons également pourquoi les ailes sont si éloignées des pneus ? En fait, pourquoi tout a été fait comme si c'était un mystère ? Nous aurions suggéré que le coffre suive les lignes du couvercle du coffre, en se rétrécissant à mesure qu'il descend vers le pare-chocs arrière. Mais évidemment, le propriétaire avait ses propres idées sur le design et les proportions.
En parlant de proportions, elles sont assez folles. La hauteur du corps n'a aucun sens, pas plus que les formes d'ailes en dessous. Les lignes droites du coffre ne manquent pas non plus de détails. Ces panneaux entre les marchepieds et la carrosserie ont l'air assez rugueux.
Ensuite, il y a la visière de pare-brise V'd et la lunette arrière presque entièrement masquée. Il n'y a que deux fentes sinistres qui ne valent pratiquement rien. En général, la grande quantité de travail qui y est consacrée dément son apparence.
Si nous devions deviner, il s'agissait d'une tentative de créer une version moderne de la Rolls-Royce Landaulette de 1950 de la reine Elizabeth II ? Sinon, nous n'avons aucune idée de ce que le constructeur essayait d'accomplir ? Nous supposons que nous devrions l'acheter pour le savoir, et nous n'allons absolument pas entretenir cette pensée.