Prix élevés de l'essence :est-il moins cher de monter à cheval que de conduire une voiture ?

Le prix moyen de l'essence est à un niveau record, ce qui met à rude épreuve les budgets de nombreux automobilistes. Certaines personnes cherchent à réduire leurs coûts en conduisant moins. D'autres songent à acheter un véhicule hybride ou électrique efficace. Cependant, avec les prix élevés de l'essence, certains envisagent même un moyen de transport plus insolite :le cheval. Dans cet esprit, il vaut la peine de se demander :est-il moins cher de monter à cheval que de conduire une voiture ?

Qu'est-ce qui coûte le plus cher à posséder :un cheval ou une voiture ?

Au début des États-Unis, un cheval était un moyen de transport courant. Cependant, les voitures ont depuis longtemps dépassé les chevaux en tant que mode de transport de choix. Maintenant, à moins que vous ne soyez un cow-boy ou que vous montiez à cheval pour les loisirs ou en compétition, il est peu probable que vous vous retrouviez sur un cheval au galop.

Cependant, la hausse significative des prix de l'essence a amené certaines personnes à envisager d'abandonner leur voiture au profit d'un cheval, comme le détaille Heels Down. Le site a effectué une ventilation des coûts pour déterminer ce qui coûte le plus cher à posséder :un cheval ou une voiture.

Répartition des coûts entre conduire une voiture et monter à cheval

Pour la répartition des coûts de propriété, Heels Down a comparé le coût annuel moyen de conduire une voiture au coût annuel moyen de monter à cheval. Le site, basé sur les données de KRQE News, a déclaré qu'en moyenne, les dépenses annuelles moyennes pour conduire une voiture comprennent 5 000 $ pour l'essence et 1 000 $ pour l'assurance. Pour la maintenance, le coût annuel moyen est de 1 000 $.

Pour le coût annuel de l'équitation, Heels Down était plus approfondi que KRQE News. Il énumère quatre dépenses principales :l'hébergement, les frais de santé, le prix de vente et le matériel/équipement. Pour la pension d'un cheval, le coût moyen est de 500 $ à 2 000 $. L'écart est dû au niveau de "fantaisie" que vous souhaitez pour l'embarquement, ainsi qu'à "la quantité de sécheresse et de gaz qui affecte les prix du foin au cours d'un mois donné".

Les dépenses de santé pour les chevaux varient également - et s'additionnent rapidement si un cheval a des problèmes de santé importants. Les dépenses de santé estimées comprennent une visite de 250 $ chez le vétérinaire deux fois par an pour les vaccinations, ainsi que "220 $ pour quatre chaussures toutes les cinq semaines ou au moins 50 $ pour une coupe". De plus, il y a souvent une visite vétérinaire "surprise" de 500 $ chaque année pour des procédures médicales telles que "des points de coliques, des radiographies ou une échographie".

Dans son analyse, KRQE News a déclaré qu'il vous en coûterait en moyenne 3 000 $ pour acheter un cheval. Cependant, Heels Down a indiqué que ce prix est trop bas et dépassé. Le site indiquait que "la moyenne de 3 000 $ hors piste, sans formation de pur-sang d'il y a 5 ans est maintenant de 12 000 $."

Le matériel et l'équipement d'un cheval comprennent des éléments tels qu'une «selle, une bride, un mors, une sangle et des bottes de qualité». Si vous achetez le matériel et l'équipement des marques les moins chères, cela vous coûtera entre 500 et 2 000 dollars par an. Si vous achetez auprès de marques plus chères, cela vous coûtera beaucoup plus cher.

C'est moins cher de conduire une voiture que de monter à cheval

Lorsque vous additionnez tout, il est moins cher de conduire une voiture que de monter à cheval, même avec les prix élevés de l'essence. D'après les données de KRQE News, le coût annuel moyen de la conduite d'une voiture est de 7 000 $, tandis que le coût annuel de la conduite d'un cheval est de 10 000 $.

Heels Down a été plus détaillé dans sa ventilation des coûts pour la possession de chevaux, et en tant que site équestre, ses données sont probablement plus précises que KRQE News. Le coût annuel cumulé pour monter à cheval, basé sur les données de Heels Down, est de 16 000 $ à 19 000 $.

Si vous cherchez à économiser de l'argent en montant à cheval au lieu de conduire une voiture en raison des prix élevés de l'essence, vous serez probablement déçu. Vous feriez mieux de chercher d'autres alternatives économiques, comme le vélo, les transports en commun ou la conduite d'une voiture plus efficace.