Nous nous sommes éloignés des bouchons d'essence non attachés. Aujourd'hui, la plupart des voitures ont un petit plomb en caoutchouc qui nous empêche de perdre nos bouchons d'essence. Il y a même de nouvelles voitures équipées de réservoirs d'essence sans bouchon. Mais que se passe-t-il si cette laisse en caoutchouc se casse ? Et si vous oubliez de remettre le bouchon et que vous vous éloignez de la station-service ? Est-il acceptable de conduire une voiture sans bouchon d'essence ?
Selon How Stuff Works, « Le fait de sceller le réservoir de carburant avec le bouchon d'essence aide votre système de carburant à maintenir une pression adéquate, ce qui aide votre voiture à fonctionner en douceur. Ce sont les principaux objectifs qu'il sert."
Malgré cet objectif, vous pouvez partir de la pompe à essence sans bouchon d'essence. Étant donné la façon dont les réservoirs d'essence sont conçus, il est peu probable que vous perdiez beaucoup de gaz à cause de son clapotis, mais vous en perdrez probablement en raison de l'évaporation. Cette effervescence peut également réduire votre économie de carburant.
En plus de maintenir la bonne pression, le bouchon d'essence empêche également les débris de pénétrer dans votre réservoir. En fonction de l'ouverture du réservoir d'essence, de petites particules peuvent pénétrer dans l'ouverture et obstruer votre filtre à carburant au fil du temps, entraînant éventuellement tout un gâchis. Même encore, cela est peu probable sur la plupart des voitures modernes.
Bien que la technologie automobile moderne soit vraiment utile, dans le cas du réservoir d'essence, le fait de ne pas fixer correctement votre bouchon d'essence peut forcer certaines voitures modernes à passer en "mode mou". Cela signifie que la voiture limitera la puissance de sortie pour ne pas dépasser 20-30 mph. Ainsi, avec certaines voitures, conduire sans bouchon d'essence ne fonctionnera pas.
Selon l'état dans lequel vous vivez, vous devrez peut-être faire inspecter votre voiture de temps en temps pour vous assurer qu'elle est conforme aux lois de votre état sur ce qui rend une voiture en état de rouler. Beaucoup de choses peuvent déclencher une inspection et vous faire échouer. Ne pas avoir de bouchon d'essence fera échouer l'inspection de votre voiture dans certains États. Avec certaines voitures plus récentes, laisser le bouchon d'essence ouvert peut déclencher le voyant de vérification du moteur, ce qui peut également affecter votre inspection.
De nombreuses voitures modernes allument le voyant du moteur si vous démarrez sans fixer votre bouchon d'essence. Certaines voitures neuves allument un voyant «bouchon d'essence» afin que les propriétaires ne paniquent pas devant un voyant de contrôle du moteur.
How Stuff Works souligne que dans certains cas, le moteur de contrôle ou les voyants de contrôle du bouchon d'essence peuvent ne pas s'éteindre immédiatement après avoir fixé votre bouchon d'essence. HSW dit qu'il peut falloir jusqu'à 100 miles de conduite pour que votre réservoir d'essence soit suffisamment pressurisé pour éteindre la lumière.
Heureusement, la plupart des bouchons d'essence sont universels. Bien sûr, il y aura des exceptions à cela selon l'année et éventuellement la marque et le modèle. De manière générale, l'achat d'un nouveau bouchon d'essence ne devrait pas être trop compliqué ou coûteux. En règle générale, les bouchons de carburant ont un diamètre de 55-57 mm ou 58-60 mm, filetage compris.
La perte de votre bouchon d'essence n'est pas la seule raison de le remplacer. Comme toutes les choses filetées, les bouchons d'essence peuvent s'user. Les signes de ce phénomène sont généralement une odeur de gaz provenant de l'extérieur de la voiture ou un bouchon d'essence tremblant. Encore une fois, cela n'a pas besoin de vous inquiéter; la plupart des véhicules grand public ont des bouchons d'essence de remplacement dans les chaînes de pièces automobiles pour environ 10 à 20 dollars.