Voici ce qu'il faut faire si votre vieille voiture consomme peu de carburant

La montée en flèche des prix de l'essence m'a certainement fait garder une trace de mon mpg. J'ai trouvé que ma voiture classique consomme beaucoup moins de carburant qu'elle ne devrait l'être. Aussi frustrant que cela puisse être, une mauvaise consommation de carburant dans votre vieille voiture est un avertissement pratique que quelque chose a besoin d'entretien. Voici quelques points à vérifier.

Articles d'usure :pneus, filtres et bouchons

Les gens de My San Francisco Car Guys ont une excellente liste de contrôle pour dépanner une voiture qui consomme peu de carburant. Les premières choses à regarder sont les vêtements. Ce sont des aspects de votre voiture que vous devriez remplacer régulièrement de toute façon. Certains éléments, tels que les balais d'essuie-glace et les amortisseurs, ne réduisent probablement pas votre mpg. Mais d'autres articles d'usure peuvent vous coûter cher à la pompe.

Commencez par vérifier la pression de vos pneus. Une faible pression des pneus peut vous priver de mpg. Vous verrez probablement la meilleure consommation de carburant à l'extrémité supérieure du psi suggéré par votre fabricant. Si votre pneu redevient bas, vérifiez s'il y a des fuites.

Un autre élément d'usure qui peut détruire votre mpg est votre filtre à air. Si votre moteur ne respire pas facilement, il peut compenser en brûlant plus d'essence.

Tout comme votre filtre à air, un filtre à carburant bouché pourrait éventuellement réduire votre mpg. Donc, si vous examinez ou remplacez votre filtre à air, pensez également à votre filtre à carburant.

Enfin, des bougies d'allumage usées peuvent perturber le calage de votre moteur, l'empêchant de brûler toute l'essence de chaque cylindre. Cela signifie que vous versez de l'essence inutilisée par votre tuyau d'échappement. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas génial pour mpg. Vous pouvez remplacer vos bougies ou nettoyer et ré-écarter vos bougies d'allumage.

Systèmes de carburant et d'échappement

Parce que votre carburant et votre système d'échappement sont essentiels pour faire entrer de l'essence dans votre moteur et évacuer les gaz d'échappement, un dysfonctionnement de l'un ou l'autre peut réduire votre consommation de carburant. Si votre filtre à carburant est bon, vous pouvez vérifier quelques autres composants.

Un injecteur de carburant ou un carburateur défectueux est une cause très fréquente de faible consommation de carburant. Votre vieille voiture utilise l'un de ces deux systèmes pour mélanger le carburant et l'air et remplir chaque cylindre avec ce mélange. La fixation de l'un ou l'autre nécessite des compétences mécaniques avancées. Cela dit, vous pouvez mélanger un nettoyant pour injecteurs dans un réservoir d'essence et espérer que cela donnera un nouveau souffle à vos injecteurs.

Votre système d'admission et d'échappement peut avoir des capteurs d'échappement qui auront probablement un impact sur votre mpg en cas de dysfonctionnement. Heureusement, ils devraient déclencher votre voyant de vérification du moteur - si vous en avez un - lorsqu'ils s'usent. Si vous avez un voyant de vérification du moteur allumé, demandez à un technicien de lire le "code" correspondant au voyant afin que vous sachiez ce qui ne va pas.

Votre système d'échappement peut avoir d'autres composants tels qu'un convertisseur catalytique ou un silencieux qui peuvent tomber en panne. Une fuite ou une obstruction partielle de votre système d'échappement réduira également l'efficacité de votre moteur et réduira le mpg. Il s'agit d'un système important à examiner par un professionnel.

Habitudes de conduite

Je serai le premier à admettre que conduire avec un pied léger n'est pas aussi amusant. Mais je peux voir la différence dans mon mpg. Accélérer rapidement et faire tourner votre moteur consomme évidemment du carburant. Mais en plus, garder votre climatisation allumée en permanence consommera plus de carburant. Enfin, faire tourner votre voiture au ralenti pendant une longue période consomme de l'essence.

De nombreux problèmes mécaniques peuvent entraîner une mauvaise consommation de carburant. La liste ci-dessus comprend quelques vérifications que vous pouvez effectuer vous-même. Mais si vous ne voyez pas de problème évident, c'est une bonne idée de confier votre véhicule à un professionnel. Avec le prix actuel de l'essence, une mise au point peut être amortie en seulement quelques réservoirs.