Si vous vivez en Grèce, la chaîne de télévision publique montre comment voler de l'essence en siphonnant et en perforant les réservoirs d'essence. Oui, Hellenic Broadcasting Corporation essaie d'aider ses téléspectateurs. Bien sûr, presque tous les pays qui traitent avec les sanctions russes essaient de faire quelque chose, n'importe quoi. Mais pas de cette façon.
Hellenic Broadcasting Corporation essaie d'aider ses téléspectateurs Malheureusement, ce qu'ils montrent est manifestement illégal. Mais à plus de 9,00 $ le gallon, il devait être trop tentant d'aider à gagner de nouveaux téléspectateurs.
Le segment a interviewé un "expert automobile" pour expliquer le processus de siphonnage de gaz ou de perforation de trous dans le réservoir. Il montre comment utiliser un tube dans le réservoir, puis l'aspirer pour produire un flux de gaz. "Vous n'avez même pas besoin d'un tube spécial, même un tuyau pour les balcons fera l'affaire", a déclaré le journaliste Costas Stamou, par l'Agence France-Presse.
Ensuite, nous passons du siphonnage au dessous de la voiture. Stamou explique comment percer le réservoir de carburant et vider le contenu dans un récipient. Les Grecs se moquent du segment en ligne. L'une d'elles montre un journaliste disant :"Dans le bulletin de demain, nous apprendrons comment ouvrir les portes du balcon de l'extérieur et les moyens les plus respectueux des animaux de distraire un chien de garde."
Sur un autre site, un faux reporter raconte :Dans l'épisode de demain, on montre comment se procurer deux kilos de feta et un steak sans se faire remarquer au supermarché. Et d'autres moqueries, "Après le tutoriel sur deux façons de voler facilement de l'essence, ERT prépare maintenant de nouveaux tutoriels sur la façon d'ouvrir des serrures et de voler des portefeuilles."
La Grèce essaie de trouver des moyens d'atténuer la "douleur à la pompe". Le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a déjà prolongé les subventions de trois mois supplémentaires. Au premier tour, les citoyens grecs ont reçu entre 37 et 58 dollars. Désormais, ils recevront 60 à 100 euros supplémentaires de juillet à octobre.
La Grèce a une taxe sur l'essence, qui reste jusqu'à présent en place. Cela contraste avec les États-Unis, où le président Biden souhaite un moratoire de trois mois sur la taxe sur l'essence. Il est peu probable, cependant, que cela passe au Sénat.
Depuis avril, les prix du gaz ont grimpé sur les îles grecques de 2,50 euros, soit 2,64 dollars. Le site Web européen de suivi des prix Fuelo rapporte que dans certaines parties de la Grèce, les prix ont augmenté jusqu'à 10 dollars le gallon. C'est plus du double de ce que nous voyons aux États-Unis.
Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune explication sur la raison pour laquelle la télévision publique grecque diffuserait un tel segment. On suppose que la Grèce veut la loi et l'ordre. Mais cela donne une approbation pour avoir volé de l'essence si vous nous le demandez.