Pour de nombreux motards passionnés, les motos représentent la liberté ultime avec la route ouverte et rien que vous et votre vélo pour aller de ville en ville. Pour d'autres, les motos peuvent être une véritable source de peur. Il peut s'agir d'une peur d'apprendre à monter à cheval ou de reprendre l'équitation après un accident traumatique. Les nerfs sont normaux et ne sont pas quelque chose à mettre de côté, mais vous n'avez pas à en être victime. Vous pouvez conduire cette moto en toute confiance.
Il n'y a pas de honte à être nerveux à l'idée de remonter sur une moto, surtout après un grave accident. Cela peut être une expérience extrêmement effrayante. Cela peut également vous faire sortir de votre zone de confort que vous n'avez jamais parcourue auparavant.
Il y a beaucoup d'inconnues à apprendre avant de rouler. Vous n'avez peut-être pas été beaucoup exposé aux motos, elles restent donc insaisissables et une source de peur. Vous êtes curieux mais encore trop nerveux pour essayer de rouler. C'est compréhensible.
D'un autre côté, vous êtes peut-être un vétéran de la moto, mais vous avez eu un accident effrayant. Vous êtes médicalement autorisé à rouler à nouveau, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à remonter sur votre vélo. Encore une fois, c'est compréhensible. Les accidents de toute nature peuvent être traumatisants et rendre difficile le retour à ce que vous aimez.
La bonne chose est que vous pouvez prendre des mesures pour remonter sur votre moto ou même sur la moto pour la première fois.
"@EnergicaMotor n'est pas seulement connu pour sa grande puissance, mais aussi sa capacité de batterie à la pointe de l'industrie. Les batteries de 21 kWh de l'entreprise offrent une plus grande autonomie que toute autre entreprise. #véhiculesélectriques https://t.co/3wJuZEpIGS
– Ideanomics (@ideanomicshq) 16 juin 2022
Biker Girl Life fournit d'excellents conseils pour renforcer votre confiance.
Concentrez-vous sur le voyage. #IndianFTR
— Indian Motorcycle (@indianmotocycle) 14 juin 2022
IG :cappuccino.riders
Photo par IG :pspacee_#indianmotorcycle pic.twitter.com/jqRV8zIDFM
Que pouvez-vous faire mentalement pour vous aider à surmonter votre peur de conduire votre moto ?
Selon Holstee, il est essentiel de creuser profondément dans vos peurs et d'en découvrir la cause profonde. Écrivez-les et traitez-les jusqu'à ce que vous sachiez précisément pourquoi vous avez cette peur. Réfléchissez aux pires possibilités. Permettez-vous d'y penser et de le traiter. Cela vous aide à vous équiper et à vous préparer au pire des cas. Déterminez ce que vous pouvez contrôler et ce que vous ne pouvez pas contrôler. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler. En outre, concentrez-vous sur vos objectifs afin que, lorsque la peur s'installe, vous puissiez réorienter vos pensées vers l'accomplissement de ce que vous voulez.
Vaincre votre peur de conduire une moto met l'accent sur les compétences et l'accélération de votre jeu mental. Vous pouvez faire les deux et profiter de votre moto.