Consumer Reports et J.D. Power offrent deux des opinions les plus respectées de l'industrie automobile. Cependant, ils ne sont pas toujours d'accord sur tout. Pour la catégorie des monospaces, les deux s'accordent sur un point :le pire modèle. Consumer Reports et J.D. Power s'accordent sur la pire fourgonnette, la Chrysler Pacifica 2022.
La pire fourgonnette de Consumer Reports est la Chrysler Pacifica 2022. Dans un si petit segment, il semble que chaque modèle soit très proche. Les cotes de CR reflètent cela pour tous sauf la fourgonnette Chrysler. Il a évalué quatre autres modèles, les Honda Odyssey 2023 et 2022, le Kia Carnival 2022 et la Toyota Sienna 2022. Tous les quatre ont reçu le label convoité "recommandé" de CR et sont à un seul point les uns des autres pour le score global.
Cependant, la Chrysler Pacifica 2022 n'a pas réussi à impressionner. L'un des plus gros reproches de CR est la fiabilité, qui a toujours été très médiocre. La publication indique également que le moteur n'est pas aussi raffiné que ses plus grands rivaux et que son économie de carburant pourrait être meilleure. À 21 mpg combinés, l'économie de carburant de la Pacifica n'est pas nécessairement mauvaise, mais elle est bien pire que les autres mini-fourgonnettes. Enfin, la version hybride de la Pacifica perd Stow 'n Go, qui est l'une des parties préférées de la fourgonnette de la plupart des critiques.
De même, J.D. Power a classé chaque mini-fourgonnette de sa catégorie devant la Chrysler Pacifica. Tenant compte de tout ce que les propriétaires aiment ou n'aiment pas dans le modèle, JDP lui a attribué une note de 68/100. Bien que cela ne semble pas trop mal, la Toyota Sienna a marqué 79, le deuxième plus bas. Tout comme CR, les pires notes de JDP sont dues à la fiabilité. Malheureusement, les clients n'ont pas une bonne expérience avec les modèles Pacifica qui durent longtemps.
Cependant, la fiabilité n'est pas la seule chose que les propriétaires n'aiment pas dans la Chrysler Pacifica. J.D. Power a également noté que monter et descendre des sièges avant n'est pas aussi facile qu'il devrait l'être. Ensuite, les sièges arrière ne sont pas confortables, ce qui est un problème important pour les propriétaires de mini-fourgonnettes à la recherche d'un transporteur familial confortable. Notamment, de nombreux clients ont également signalé une mauvaise expérience chez le concessionnaire lors de l'achat chez Chrysler.
Dans l'ensemble, Consumer Reports et J.D. Power s'accordent sur le classement de la Chrysler Pacifica 2022 parmi les mini-fourgonnettes. Les deux experts pensent que ce n'est pas une excellente option pour la plupart des acheteurs. Les deux points de vente aiment beaucoup plus la version hybride et ne peuvent pas en dire assez sur le système d'infodivertissement. Cependant, la fiabilité, l'économie de carburant non hybride et le confort général ne sont pas les points forts de la Pacifica.
Bien que les deux critiques critiquent la Pacifica, c'est l'une des quatre seules options de mini-fourgonnettes authentiques qui restent. Il n'est pas facile de se démarquer des autres sur un si petit segment. De plus, la Pacifica possède d'excellentes fonctionnalités telles que Stow 'n Go, qui offre aux propriétaires une grande flexibilité pour la disposition des sièges, permettant un espace de chargement supplémentaire si nécessaire.
En conclusion, Consumer Reports et J.D. Power ont la même pire fourgonnette dans l'ensemble. Les deux critiques conviennent que c'est la pire option pour les acheteurs en ce moment. Les deux classent le segment de près, mais la Pacifica est loin derrière ses adversaires. Choisir la Chrysler Pacifica 2022 offre aux propriétaires un système d'infodivertissement de haute qualité, des sièges/rangements pratiques et une excellente économie de carburant dans la version hybride. Cependant, la fiabilité, le confort et l'économie de carburant médiocres de la fourgonnette non hybride en font la pire fourgonnette.