Problèmes courants de transmission Toyota :les propriétaires révèlent des problèmes

La durabilité, la fiabilité et la fiabilité sans problème sont toutes les caractéristiques des véhicules Toyota. Mais il n'est pas à l'abri de certains problèmes qui surgissent, surtout après que les kilomètres s'accumulent. Il utilise de nombreuses transmissions automatiques différentes sur toutes ses gammes. Les mini-fourgonnettes Sienna et les VUS Highlander avec transmissions 8AT auraient connu une augmentation des problèmes. Les problèmes de transmission 8AT ont donné lieu à un recours collectif intenté en 2020. Plus d'un million de véhicules Toyota font partie de ce procès.

Quels sont les problèmes de transmission rencontrés par les conducteurs Toyota ?

Les problèmes sont expliqués à la fois dans le procès et dans les plaintes des consommateurs auprès de la National Highway Traffic Safety Administration. Il allègue une perte de puissance ou la capacité d'accélérer. Un autre problème est que les transmissions sont bloquées dans un rapport particulier. Les plaintes concernent les Highlander et Sienna 2017 à 2020, la berline Avalon 2018 à 2020 et le RAV4 2019.

D'autres plaintes impliquent des changements de vitesse brusques, retardés ou soudains, un manque d'accélération à partir d'un arrêt, des tremblements, une perte brusque de puissance et des pannes de transmission précoces. Certains propriétaires de Sienna décrivent une décélération en entrant dans un virage en mode Eco. Les propriétaires disent qu'ils ne peuvent pas trouver un moyen de vaincre le mode Eco, selon l'historique du véhicule.

Quels modèles Toyota ont des problèmes de transmission ?

Jusqu'à présent, ni Toyota ni la NHTSA n'ont lancé de rappel de sécurité. En 2020, Toyota a mis à niveau les transmissions dans des modèles comprenant l'Avalon, la Camry, la Corolla, le Highlander, la Matrix et le RAV4. Cela a contribué à améliorer l'efficacité.

De plus, une poussée de changement de vitesse peut se produire lors des changements de démarrage à froid de la troisième à la quatrième vitesse. La transmission patinera légèrement, suivie d'une légère augmentation du régime moteur. Les causes vont du logiciel du module de commande de transmission à une batterie faible ou à des bornes de batterie corrodées. De plus, le remplacement du liquide en panne peut vous aider à éviter certains de ces problèmes.

Faites ceci pour ajouter de la longévité à votre transmission

Une fois que le kilométrage s'additionne, les problèmes peuvent aller de l'usure interne aux défaillances du corps de la vanne et de l'électronique. En général, bon nombre de ces problèmes peuvent être résolus en maintenant simplement les niveaux de liquide de transmission. Surtout pendant de longues périodes de conduite, le liquide peut commencer à sentir le brûlé. Si tel est le cas, la transmission peut être en surchauffe. Encore une fois, les niveaux de transmission peuvent être faibles, ou il se peut que le refroidisseur de transmission ait des lignes bouchées.

La bonne nouvelle est que si votre Toyota rencontre des problèmes et a été construite au cours des dernières années, la garantie les couvre. Toyota traitera les problèmes sur une base individuelle dans l'un de ses concessionnaires. Vous pouvez également vous rendre au Centre d'expérience client Toyota pour plus d'informations. Enfin, vous pouvez également consulter le site Web de la NHTSA pour obtenir des informations sur les rappels.