Les prix du carburant nuisent à de nombreux Américains de la classe ouvrière, en particulier dans des endroits comme la Californie où le prix d'un gallon d'essence est presque toujours plus élevé que partout ailleurs aux États-Unis. Les citoyens demandent un soulagement, et la réponse de la Californie est un projet de loi de dépenses de 11 milliards de dollars qui pourrait aider les gens ordinaires avec des prix de l'essence élevés. Voici un aperçu du projet de loi proposé, de ce qu'il pourrait signifier pour le Californien moyen et d'autres façons dont les gens peuvent économiser sur l'essence en ce moment.
Comme beaucoup de gens le savent peut-être, simplement en faisant le plein, les prix de l'essence sont assez élevés en ce moment, peu importe où vous vous trouvez. Il y a beaucoup de raisons pour les prix élevés du gaz. L'invasion de l'Ukraine par la Russie et les interdictions d'importation de pétrole imposées à la Russie en font partie. La pandémie qui fait chuter les prix du pétrole signifie également que les compagnies pétrolières veulent que les prix soient élevés pour compenser leurs pertes.
Il y a plus de raisons, mais les effets sont les mêmes dans les deux sens. Des millions de personnes cherchent des moyens d'économiser de l'argent sur l'essence, et beaucoup demandent l'aide de leurs gouvernements. Cela est particulièrement vrai en Californie, car il y a un énorme excédent budgétaire, donc les Californiens s'attendent à un certain soulagement de la part de l'État.
Il y a beaucoup de débats sur ce à quoi ressemblerait ce soulagement. Selon le bureau du gouverneur, le gouverneur Newsom prévoit de créer un programme de secours de 11 milliards de dollars pour les Californiens. La principale dépense de ce paquet est les chèques de relance directs aux Californiens, qui coûteront environ 9 milliards de dollars au total. Newsom souhaite également dépenser 750 millions de dollars pour rendre les transports en commun gratuits pendant trois mois et environ 1,1 milliard de dollars pour suspendre partiellement les taxes de vente et d'accise sur l'essence et le diesel.
La partie passionnante de la proposition du gouverneur Newsom pour le peuple est les 9 milliards de dollars de chèques de remboursement qui seraient effectués sur la base des données d'immatriculation des voitures. Il n'y aurait pas de limite de revenu, donc les personnes âgées et les personnes qui ne produisent pas de déclaration de revenus seraient éligibles. Les propriétaires pourraient recevoir jusqu'à deux chèques de 400 $, tandis que les familles recevraient 800 $.
Alors que 400 $ pour chaque propriétaire de voiture aideraient à payer beaucoup d'essence, même aux prix californiens, rien ne garantit que ce plan de dépenses se concrétisera. D'autres législateurs californiens souhaitent mettre en place un programme de relance similaire, mais ces plans utiliseraient les impôts sur le revenu au lieu d'utiliser les données d'immatriculation des véhicules. Cela signifie que les personnes sans voiture bénéficieront également d'un stimulant. Le montant d'argent envoyé fait également l'objet de débats, car certains législateurs veulent 200 $ par personne, et d'autres 400 $.
Peu importe ce qui se passe avec ce projet de loi de secours proposé, il existe d'autres moyens pour les gens d'économiser sur le gaz. La chose la plus importante que les gens puissent faire, à part ne pas conduire de voitures, est de conduire un véhicule électrique ou une voiture à hydrogène. Cela est particulièrement vrai en Californie, car la Californie a un accès exclusif à quelques véhicules à hydrogène et à certains véhicules électriques.
Recharger un véhicule électrique ou une voiture à hydrogène ne sera pas gratuit, car les gens devront toujours payer le coût de l'électricité ou de l'hydrogène. Mais ce sera presque toujours moins cher que les prix de l'essence, en particulier les prix de l'essence en Californie. Il existe également de nombreux véhicules électriques de qualité, qui ne sont pas que des Teslas. Par exemple, les gens peuvent se procurer un Rivian, un Kia EV6 ou un Ford F-150 Lightning, parmi tant d'autres.