Détection de 7 problèmes courants de transmission manuelle

Si vous sont habitués à conduire une transmission manuelle, alors vous devez connaître ces problèmes courants de transmission manuelle . À moins que vous n'ayez suffisamment de connaissances sur les problèmes de transmission manuelle, il vous serait plus difficile de détecter tout problème. Dans l'ensemble, problèmes de transmission manuelle sont assez simples. Alors, jetons un coup d'œil !

Les 6 problèmes de transmission manuelle les plus courants

Fuite d'huile de transmission manuelle

Vous avez peut-être tous déjà entendu parler de ce problème. Souvent, l'huile glisse à l'extérieur de l'unité et revient. Vous pouvez reconnaître ce problème  juste en regardant la fuite d'huile à l'intérieur du système de la voiture.

Pour trouver la racine, les conducteurs peuvent simplement suivre la piste de fuite d'huile à l'avant pour détecter la source. Cela vous aide à résoudre l'un des problèmes de transmission manuelle instantanément.

Problèmes de boîte de vitesses manuelle

Dans une transmission manuelle, le moteur en marche le maintient occupé avec l'équipement.  Parfois, il peut sauter rapidement que cela fait mal à votre articulation.

Dans certaines autres situations, la transmission peut diminuer rapidement, en particulier lors de la décélération ou de la montée. C'est l'un de ces problèmes de boîte de vitesses manuelle qui demandent une attention urgente.

La transmission manuelle ne s'engage pas

Celui-ci est un peu délicat. Si vous voyez que la transmission manuelle ne s'engage pas, avec le moteur en marche, il peut y avoir un problème d'embrayage. Cela peut arriver assez souvent avec de vieilles voitures.

Vous pouvez être sûr si vous voyez la transmission s'engager lorsque le moteur ne tourne pas. C'est un autre d'une série de problèmes de transmission manuelle . Chaque fois que vous remarquez ce problème sur votre cher véhicule, nous vous recommandons de le confier à un mécanicien automobile professionnel pour le meilleur.

La transmission se raye lors de l'engagement d'une vitesse

      EN SAVOIR PLUS :

  • Les conséquences de ne pas changer l'huile que tous les conducteurs devraient connaître
  • Comment installer un refroidisseur d'huile moteur pour les nuls

C'est l'un des problèmes de transmission manuelle les plus courants , et cela se produit généralement lorsque vous installez un nouvel embrayage. Entrons dans les détails pour voir ce qui se passe à l'intérieur de votre transmission manuelle à ce stade.

Il se peut que les bagues de synchronisation ne parviennent pas à engager les vitesses en ralentissant jusqu'au niveau nécessaire. Ainsi, vous ressentez une égratignure lorsque vous essayez d'engager le levier de vitesses. Les bagues de synchronisation fonctionnent comme une sorte de frein sur les engrenages ; ainsi, lorsqu'ils sont usés, ils ne ralentissent pas et, par conséquent, la vitesse ne s'engage pas.

L'utilisation du mauvais type de liquide peut également être la raison de ce type de problèmes de transmission manuelle . Pour assurer une durée de vie saine et normale à votre transmission, vous devez choisir la bonne huile moteur de qualité.

Si l'embrayage refuse de débrayer la transmission, il y aura des événements de grattage. L'embrayage de mauvaise qualité peut également causer le même problème.

Bruits :tic-tac, cognement, clic

Différents types de son indiquent divers problèmes. Nous vous aiderons à dresser une liste des bruits liés aux problèmes de transmission manuelle. Par exemple, un cliquetis signifie très probablement une dent cassée, tandis que les bruits de cognement signifient un engrenage endommagé ou cassé. Enfin et surtout, un tic-tac ou un bruit de roulement signifie un mauvais rapport.

Afin d'éviter d'autres dommages internes, vous devriez consulter un mécanicien.

L'équipement ne s'engage pas dans des températures froides

Odeur de brûlé

Toute odeur de brûlé provenant de votre voiture est une source de préoccupation et l'une d'entre elles est la surchauffe du liquide de transmission. Le liquide de transmission joue un rôle principal pour maintenir les pièces lubrifiées et refroidies afin qu'elles ne s'usent pas et ne s'endommagent pas.

Le système fonctionne trop chaud, ce qui entraîne une augmentation de la friction et de l'activité corrosive ainsi que l'accumulation de boues et de débris supplémentaires si le fluide se décompose. Si ce problème se produit trop souvent, la transmission finira par s'endommager suffisamment pour se décomposer complètement, ce qui entraînera un remplacement coûteux. Les causes courantes sont un faible niveau de liquide ou l'utilisation d'une marque/type de liquide incorrect.

Conclusion

Si la température extérieure approche de ZÉRO, la vitesse peut ne pas s'engager tant que le mercure n'atteint pas la ligne normale. Cela se produit lorsque votre moteur manque de lubrifiant, ou bien, il y a un problème avec votre embrayage hydraulique. Vous pouvez essayer une huile plus légère pour résoudre le problème.