L'entretien courant de la voiture est l'une des choses les plus importantes qu'un propriétaire puisse faire pour sa voiture. Il peut garder votre voiture en bon état et fonctionner plus longtemps. Habituellement, l'entretien de routine implique de réparer quelque chose de petit ou de remplir de liquide, mais ce n'est pas tout. Voici un aperçu de sept des formes les plus courantes d'entretien des véhicules.
Selon Wheeling Auto Center, le type d'entretien de véhicule le plus courant est, sans surprise, les vidanges d'huile et les remplacements de filtres à huile. Les vidanges d'huile sont un type d'entretien de véhicule si courant que beaucoup de gens savent comment le faire eux-mêmes.
La fréquence des vidanges d'huile peut varier en fonction de la voiture et de la recommandation du constructeur automobile, et elle peut aller de tous les 3 000 milles à tous les 15 000 milles. Certains peuvent vous recommander de changer votre huile tous les quelques mois, et beaucoup vous recommanderont de changer vos filtres à huile en même temps.
Une autre forme courante d'entretien des véhicules consiste simplement à s'assurer que les essuie-glaces de la voiture fonctionnent et disposent des fluides nécessaires pour faire leur travail. Tout comme pour les vidanges d'huile, les voitures peuvent utiliser beaucoup de liquide de lave-glace et les conducteurs peuvent devoir faire le plein tous les quelques mois environ. S'assurer que les essuie-glaces et les lave-glaces de votre voiture sont en bon état de fonctionnement peut être vital, en particulier pour les personnes qui vivent dans des endroits pluvieux.
S'assurer que les filtres à air de votre voiture sont en bon état de fonctionnement peut être essentiel pour maintenir votre qualité de vie. C'est parce qu'un vieux filtre à air peut donner une odeur bizarre à votre cabine. Tout comme pour les autres types courants d'entretien de véhicules, les filtres à air devront probablement être remplacés assez souvent. Beaucoup de gens remplaceront leurs filtres à air après un an ou quelques milliers de kilomètres d'utilisation.
Changer les pneus est une autre de ces tâches d'entretien si courantes que beaucoup de gens les font eux-mêmes. Mais comme l'a écrit Wheeling Auto Center, l'équilibrage et la rotation des roues sont également une tâche de maintenance courante. Cela vous aidera à faire rouler vos pneus avant que vous ne deviez éventuellement les remplacer entièrement.
Les remplacements de batterie, qui ne doivent pas être confondus avec les remplacements de batterie de VE, sont une autre forme relativement courante d'entretien des véhicules. Tout comme avec la batterie d'un téléphone, la batterie d'une voiture finira par vieillir et commencer à mal fonctionner. Remplacer une batterie de voiture peut être relativement bon marché et facile. De plus, bien qu'il s'agisse d'un type d'entretien courant, la plupart des conducteurs peuvent probablement compter sur leur batterie pendant quelques années avant de la remplacer.
Les freins sont un élément essentiel de toute voiture, donc sans surprise, de nombreux conducteurs voudront s'assurer que leurs freins sont en bon état de fonctionnement. Plusieurs pièces liées aux freins devront être entretenues et ont généralement des intervalles d'entretien différents. Les plaquettes de frein, par exemple, durent généralement environ 20 000 miles, tandis que les rotors peuvent durer encore plus longtemps, et parfois ils durent jusqu'à 70 000 miles.
Enfin, selon Wheeling Auto Center, une autre forme courante d'entretien des véhicules est liée au système de refroidissement de la voiture. Il s'agit d'un système important dans la voiture, et il comporte également quelques pièces mobiles. Par conséquent, il n'est pas surprenant que les techniciens vérifient le système de refroidissement de la voiture pour s'assurer qu'il est en bon état.