Changement d'un guide de crevaison :
Que ce soit à cause de l'usure et de l'âge ou d'un clou statistiquement inévitable qui les a percés, vos pneus finiront par crever. Si vous attrapez la fuite tôt et/ou si elle est assez petite, vous pouvez parfois la colmater. Mais cela ne vous aide pas vraiment si vous êtes coincé sur le bord de la route sans air dans vos pneus. Cependant, bien que vous puissiez appeler l'assistance routière, cela ne doit pas être votre seule solution. Peu importe où vous allez, il y a toujours un moyen de changer votre pneu crevé.
Bien qu'elles se raréfient de jour en jour, certaines voitures neuves ont au moins un pneu de secours en forme de beignet. Mais que vous ayez cela ou une roue de secours pleine grandeur, cela suffit pour remplacer un pneu crevé. Et si votre voiture a une pièce de rechange à bord, cela signifie généralement qu'elle a aussi une clé à écrou de roue et un cric de voiture portable. À la rigueur, c'est tout ce dont vous avez besoin pour changer un pneu crevé sur le bord de la route. Cependant, si vous le pouvez, pensez à apporter des cales de roue.
En supposant que vous le puissiez, garez-vous en toute sécurité sur un terrain plat. Ensuite, serrez le frein de stationnement / frein électronique et sortez la clé de rechange, le cric et l'écrou de roue. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue du pneu crevé et fixez les autres roues à l'aide de cales si vous en avez.
L'étape suivante consiste à localiser le point de levage le plus proche. Certains constructeurs automobiles apposent des étiquettes sur les vérins indiquant où se trouvent les points de levage. Mais s'ils ne sont pas là, consultez votre manuel du propriétaire. Une fois que vous l'avez trouvé, placez le cric en dessous et soulevez lentement la voiture. Soulevez-le juste assez pour que le pneu quitte le sol. Ensuite, retirez complètement les écrous de roue et remplacez le pneu crevé par votre roue de secours.
Après avoir installé la pièce de rechange, remettez les écrous de roue et serrez-les en étoile. Serrez-les complètement une fois que vous avez abaissé la voiture. Et si vous ne l'avez pas déjà fait, après avoir rangé le reste de vos outils, assurez-vous que votre roue de secours est correctement gonflée.
Malheureusement, comme indiqué précédemment, la plupart des voitures neuves n'ont pas de pneus de secours. Au lieu de cela, ils ont des kits d'étanchéité pour pneus, alias "fix-a-flat". Certains ressemblent à de minuscules compresseurs d'air, tandis que d'autres ressemblent à des bouteilles de peinture en aérosol. Cependant, ils fonctionnent tous essentiellement de la même manière.
Vous fixez la buse ou le tube de produit d'étanchéité pour pneu à la valve de votre pneu et, s'il s'agit d'un compresseur, branchez-le dans la prise 12 volts de votre voiture. Ensuite, vous appuyez ou retournez un interrupteur. Cela envoie de l'air comprimé et du mastic dans le pneu, ce qui devrait, espérons-le, le regonfler partiellement et sceller les trous. Vous pourriez voir une partie du scellant fuir de la bande de roulement, mais c'est normal. Et une fois votre pneu gonflé, éloignez-vous lentement pour répartir uniformément le produit d'étanchéité, en vérifiant votre pression après quelques kilomètres.
Veuillez noter qu'à aucun endroit de cette procédure, vous ne changez réellement votre pneu crevé. De plus, si le trou est plus grand que 3/16" de diamètre, le scellant ne suffira pas. De plus, il encrasse souvent vos capteurs de pression des pneus, vous devrez donc les nettoyer ou les remplacer. Et avant de partir en voyage longue distance, assurez-vous que votre scellant n'a pas expiré.
De plus, le produit d'étanchéité pour pneus est encore plus une solution temporaire que la mise en place d'un pneu de secours. À condition qu'il soit en bon état, un pneu de secours durera assez longtemps pour vous ramener à la maison. Cependant, le produit d'étanchéité pour pneus ne sert qu'à vous rendre dans un magasin de pneus, The Drive explique.
Disons que votre voiture a une roue de secours, mais pas de cric. Peut-être que vous avez acheté votre voiture d'occasion et que le cric manquait. Ou il s'est perdu avec le temps et vous n'avez pas eu la possibilité de le remplacer. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas changer un pneu crevé ? Pas nécessairement.
Tout d'abord, garez-vous en toute sécurité sur le bord de la route. Deuxièmement, localisez quelque chose que vous pouvez partiellement traverser et qui peut supporter l'essieu de votre voiture. Cela peut être une souche d'arbre, une grosse bûche, des rochers ou n'importe quoi d'autre, mais cela doit être dans de la terre ou du sol meuble. Une fois que vous avez trouvé le bon objet, garez votre voiture dessus pour qu'il soit le plus près possible du pneu crevé. Ensuite, commencez à creuser.
Oui, je suis sérieux, creusez suffisamment de terre pour que le pneu crevé puisse tourner librement. Après cela, les étapes sont les mêmes que si vous aviez un cric. Desserrez les écrous de roue, remplacez le pneu crevé par votre roue de secours et fixez à nouveau les écrous de roue en forme d'étoile. Une fois qu'ils sont serrés, remplissez le trou que vous avez creusé et reprenez la route. Puisque le pneu était dans le pneu, vous voudrez serrer à nouveau les écrous de roue.
Il convient de garder à l'esprit que cette méthode de changement d'un pneu crevé est plus dangereuse que les autres. Il n'y a absolument aucune honte à appeler l'assistance routière plutôt que de risquer votre sécurité comme ça. Mais si vous n'avez pas de service ou si vous êtes vraiment désespéré, c'est toujours une méthode viable. Et si vous ne voulez pas prendre de risque, gardez un cric dans votre trousse à outils d'urgence.
Suivez d'autres mises à jour de MotorBiscuit sur notre page Facebook.