Réparations Toyota les plus courantes

Toyota vend plus de voitures dans le monde que tout autre constructeur. En 2018, ils ont vendu plus de véhicules dans le monde que Nissan et Honda réunis. Mais parmi leurs énormes réalisations économiques, Toyota peut-elle cocher la fiabilité ? Est-ce que Toyota construit des véhicules vraiment fiables ?

Chez RepairSmith, nous voyons plus de Toyota que toute autre marque. Des camionnettes robustes aux VUS familiaux et même aux petits croiseurs urbains, Toyota a une voiture pour répondre aux besoins de chacun. Dans les milliers de services que nous avons effectués sur les Toyota, nous pouvons attester qu'ils sont vraiment l'une des marques automobiles les plus fiables sur le marché, mais ils ne sont pas sans défauts. Voici quelques-uns des problèmes Toyota les plus courants et les coûts moyens de réparation.


Contenu associé :

Honda Accord contre Toyota Camry :quelle voiture me convient ?

Toyota Highlander contre Toyota 4Runner :quelle voiture me convient ?

Honda Pilot contre Toyota Highlander :quelle voiture me convient ?

Toyota Corolla contre Honda Civic :Quelle voiture me convient le mieux


Toyota Avalon

Le problème mécanique le plus fréquemment signalé concernait la Toyota Avalon 2005 - 2009, qui a vu une conduite d'huile VVT-i éclater sans avertissement, entraînant une perte d'huile rapide et causant des dommages importants au moteur. Dans certains cas, les dommages étaient si graves que tout le moteur devait être remplacé. Le coût moyen pour réparer la perte soudaine de pétrole a été signalé à environ 2 060 $. Il s'agit d'un exemple classique de la façon dont le remplacement d'une petite pièce peut vous faire économiser des milliers de dollars grâce à la maintenance préventive.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Fuite du couvercle de la courroie de distribution
  • Bobines d'allumage défaillantes
  • Moulures de siège cassées
Toyota Avalon XLS 2008 | Source photo :Wikipédia

Toyota Camry

2003 - 2011 Les propriétaires de Toyota Camry ont été horrifiés de voir leurs voitures neuves brûler à travers un litre d'huile environ tous les 1 200 milles. Le problème avec le moteur 2AZ-FE s'est tellement répandu que Toyota a proposé des inspections gratuites, mais les propriétaires de véhicules concernés ont souvent été informés que le problème n'était pas suffisamment grave pour justifier une réparation et renvoyés frustrés.

Il y avait deux problèmes avec le moteur 2AZ-FE qui ont été identifiés comme provoquant une consommation d'huile excessive. Le premier problème était des segments de piston défectueux. Il peut en coûter entre 1 200 $ et 2 300 $ pour les remplacer, la majeure partie des coûts allant à la main-d'œuvre. L'autre problème était que certains propriétaires ont constaté que le filetage de certains boulons à tête était dénudé, ce qui provoquait des joints de culasse soufflés. Différents boulons de culasse ont été utilisés pour résoudre le problème, mais avec un joint de culasse de remplacement coûtant entre 1 800 $ et 2 800 $, c'était un moyen coûteux de découvrir le problème.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Climatiseur nauséabond
  • Fuite d'eau du climatiseur dans le véhicule
  • Échec de la transmission
Toyota Camry 2009 | Source photo :Wikipédia

Toyota Corolla

Les Toyota Corolla ont la réputation de rouler sans problème, mais les modèles 2009 étaient également en proie aux mêmes problèmes de consommation d'huile que la Camry. Malheureusement, ce fut une mauvaise année pour les acheteurs de la Corolla, car des milliers de propriétaires ont découvert un cognement, un grincement ou un hochet provenant du moteur au démarrage. Cela peut être attribué à l'ensemble de pignon d'arbre à cames et à la chaîne de distribution qui ont commencé à s'user prématurément. Souvent, cela commencerait à environ 60 000 milles et coûterait entre 500 $ et 1 000 $.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Défaillance de la pompe à eau
  • Échec de la transmission
  • La radio a cessé de fonctionner
Toyota Corolla 2011 | Source photo :Wikipédia

Toyota Rav4

Malgré toute sa popularité, le Toyota Rav4 a eu plus que sa juste part de problèmes mécaniques. De loin, le problème qui a touché le plus grand nombre de propriétaires était une transmission très dure. Certains propriétaires ignoraient qu'il s'agissait d'un problème de transmission, notant que leurs véhicules semblaient hésiter et accélérer de leur plein gré. Cela concernait principalement les véhicules construits entre 2000 et 2006, mais les propriétaires de véhicules construits aussi récemment qu'en 2019 signalaient toujours le problème. La reprogrammation ou, dans certains cas, le remplacement du module de contrôle de la transmission a résolu le problème pour un coût d'environ 900 $.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • La peinture s'écaille
  • Brûler de l'huile excessivement
  • Capteur d'oxygène défectueux
Toyota Rav4 2001 – 2003 | Source photo :Wikipédia

Toyota Sienna

La Toyota Sienna a souffert de problèmes assez graves tout au long de son cycle de vie, le plus persistant étant la vitesse du véhicule qui était incompatible avec l'entrée du conducteur. Certains propriétaires ont signalé que leur Sienna perdait soudainement de la puissance lors de la décélération, tandis que d'autres ont vu leur Sienna accélérer sans avertissement. Malheureusement, il s'agit d'un problème de micrologiciel et de transmission qui n'a pas pu être réparé ou, comme certains concessionnaires automobiles l'ont décrit, "une caractéristique du véhicule".

Un autre problème grave dont souffrait la Sienna était un système de direction assistée qui fuyait. Bien qu'il ait été recommandé de remplacer l'ensemble de la crémaillère et du pignon pour un coût d'environ 1 300 USD, les nouvelles pièces échoueraient à nouveau, nécessitant un autre remplacement coûteux.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Court-circuit électrique dans la colonne de direction
  • Les sièges se détachent
  • Serrures de porte inopérantes
Toyota Sienna 2011 | Source photo :Wikipédia

Toyota 4Runner

Les Toyota n'ont normalement pas beaucoup de problèmes avec leur carrosserie, et elles ne devraient pas non plus. Outre le rapport occasionnel de peinture écaillée qui est rare en soi, les voitures sont d'une conception plutôt simple sans angles inhabituels pour permettre à l'eau de s'accumuler. Les modèles 4Runners de 2002 à 2006 ont surpris tout le monde lorsque les cadres ont été signalés comme rouillés et se détériorer si gravement que beaucoup d'entre eux ont été jugés "non en état de rouler" et ont dû être mis au rebut. Il est recommandé aux propriétaires de ces véhicules d'obtenir une inspection annuelle contre la rouille et d'appliquer un revêtement antirouille sur leur voiture à titre préventif. Le coût de cela varie mais se situe généralement entre 150 $ et 200 $.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Système de divertissement défectueux
  • Airbag non déployé en cas d'accident
  • Consommation excessive d'huile
Toyota 4runner 2010-2011 | Source photo :Wikipédia

Toyota C-HR

Bien qu'il existe depuis 2017, le Toyota C-HR a fait l'objet de très peu de plaintes. Mais, il y avait encore des propriétaires insatisfaits qui ont vu le pare-brise se fissurer fréquemment. Plusieurs propriétaires se sont plaints que le pare-brise s'est fissuré juste après avoir atteint la barre des 3 000 milles, un nouveau propriétaire devant remplacer son pare-brise cinq fois ! La cause exacte n'a jamais été trouvée, bien qu'il y ait des spéculations selon lesquelles le verre du pare-brise avait des erreurs de fabrication qui n'ont jamais été détectées. Le coût d'un pare-brise de remplacement dans un Toyota C-HR est d'environ 420 $.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Cliquetis des vitres électriques
  • Suspension bruyante
  • Les ceintures de sécurité ne se verrouillent pas
Toyota C-HR 2019 | Source photo :Toyota

Toyota Highlander

Deux années spécifiques dans le cycle de vie des Toyota Highlanders se sont démarquées pour des raisons très différentes. Le modèle 2015 souffrait d'un intérieur mal assemblé, mais le modèle 2008 était bien connu pour avoir des coups de moteur. Le défaut était un tuyau en caoutchouc vers le refroidisseur d'huile qui se fendrait et vidangerait l'huile du moteur. Souvent, les propriétaires ignoraient que leurs véhicules perdaient de l'huile jusqu'à ce qu'un problème sérieux se développe. Bien que le remplacement d'un tuyau de refroidisseur d'huile ne coûte qu'environ 300 $, certains propriétaires malchanceux de Highlanders ont subi des dommages si graves en fonctionnant sans huile que l'ensemble du moteur a dû être remplacé.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Les boulons du moteur se desserrent
  • Les capuchons des écrous de roue tombent
  • L'alarme d'usine sonne par intermittence et sans raison
Toyota Highlander 2008-2009 | Source photo :Wikipédia

Toyota Prius

2006 - 2011 est largement considérée comme "les années à problèmes" pour l'hybride le plus vendu de Toyota. La plupart des plaintes provenaient de propriétaires qui rencontraient des problèmes avec les lumières qui s'éteignaient sans avertissement. Un module d'allumage défectueux s'est avéré être le coupable, provoquant la combustion des ampoules à un rythme anormal. Les propriétaires remplaçaient souvent les ampoules des phares, seulement pour que le problème se reproduise, sans se rendre compte que le module d'allumage devait être remplacé. Selon la quantité exacte de votre système d'éclairage qui doit être remplacée ou mise à niveau, le coût de la réparation peut varier de 440 $ à 1 800 $.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Fissures de pare-brise
  • Consommation excessive d'huile
  • Accélération soudaine
Toyota Prius 2010 – 2011 | Source photo :Wikipédia

Toyota Tacoma

En matière de fiabilité, le Toyota Tacoma a l'une des meilleures réputations de l'industrie. Il n'est pas rare de les voir parcourir 500 000 milles sans aucun problème majeur. Ce fut une grande surprise quand, en 2016, les derniers modèles ont commencé à montrer des signes précoces de panne de transmission. C'était une autre instance du module de contrôle de transmission qui devait être reflashée.

Mais ce n'était rien comparé au modèle 2012 lorsque les propriétaires ont signalé que le voyant de contrôle du moteur et les voyants de contrôle de traction étaient affichés et que leur véhicule passait en mode de secours. Le problème était lié au système d'injection d'air, qui était généralement résolu en remplaçant la pompe d'injection d'air secondaire pour un coût d'environ 900 $. Certains mécaniciens insistent pour que les soupapes soient également remplacées, ce qui pourrait presque doubler la facture de réparation.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Vernis présentant une usure excessive
  • Accélérateur bloqué provoquant une accélération inattendue
  • Le moteur ne démarre pas
Toyota Tacoma 2012 | Source photo :Wikipédia

Toyota Tundra

La Toyota Tundra est un autre véhicule avec une solide réputation de fiabilité, mais un problème qui a été quelque peu constant depuis sa sortie est un témoin de contrôle constant du moteur. Cela concerne un circuit solénoïde de commande de dépression d'air défectueux qui amenait le module de commande du groupe motopropulseur à couper le système d'injection d'air. Si le Tundra n'était plus sous garantie, les propriétaires seraient coincés avec une facture de réparation d'environ 1 600 $.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Échec de la transmission
  • Clap de piston
  • Joints de crémaillère et pignon soufflés
Toyota Tundra 2012 | Source photo :Wikipédia

Toyota Yaris

Il convient de noter que la Toyota Yaris est de loin la Toyota avec le moins de plaintes des consommateurs. Cependant, les modèles 2007 étaient en proie à un problème d'usure prématurée du vernis par endroits. La peinture a ensuite montré des signes d'usure et certains modèles Yaris relativement nouveaux ont même commencé à montrer des signes précoces de rouille.

La deuxième plainte la plus courante parmi les propriétaires de Yaris était une odeur étrange provenant de leur climatiseur. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une accumulation de moisissure lorsqu'un tuyau de vidange de l'évaporateur s'est bloqué. Les deux options disponibles pour les propriétaires de Yaris étaient soit de remplacer l'ensemble de l'évaporateur, coûtant entre 600 $ et 1 200 $, soit une option moins chère consistait à faire nettoyer et désodoriser le climatiseur chaque année. Faire nettoyer et désodoriser un climatiseur coûte entre 60 $ et 100 $.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Capteur de position du papillon provoquant l'allumage du témoin de vérification du moteur
  • Dysfonctionnement du capteur ABS
  • Rupture automatique des serrures de porte
Toyota Yaris 2000-2002 | Source photo :Wikipédia

Toyota 86

Le FT-86 sous-alimenté n'était pas un gros vendeur pour Toyota, et les quelques problèmes qu'ils avaient ont été résolus tôt. Le pire problème semblait être un ralenti irrégulier du moteur qui faisait parfois caler la voiture. Toyota a affirmé que le logiciel adaptatif de l'ECU était la cause du problème, notant que si la voiture était conduite en dehors des "conditions de fonctionnement normales", le logiciel enregistrerait un code d'erreur. Dans la plupart des cas, il suffit de faire clignoter l'ECU pour résoudre le problème, pour lequel Toyota facturait environ 300 $.

Les autres problèmes fréquemment signalés sont :

  • Pompe à essence bruyante
  • Rouille autour des phares avant
  • Cliquetis intérieurs (bruyants)
Toyota 86 2019 | Source photo :Toyota

*Tous les prix de réparation sont des coûts de réparation moyens basés sur des estimations