Comment préparer le moteur de votre voiture pour la chaleur estivale de l'Illinois

L'état de l'Illinois est un véritable état quatre saisons. Les hivers ici sont légendaires, avec des blizzards fréquents, des tempêtes de verglas dangereuses et des températures inférieures à zéro qui s'étendent sur des semaines.

La saison estivale peut être tout aussi extrême et tout aussi difficile pour les résidents de l'Illinois. Lorsque la chaleur estivale arrive, elle le fait avec vengeance, effaçant les pensées de neige et de glace et les remplaçant par la chaleur et l'humidité. Si vous voulez passer indemne de la chaleur estivale, vous devez vous préparer, vous et votre voiture, aux températures extrêmes à venir. Voici quelques façons de préparer le moteur de votre voiture pour la chaleur estivale de l'Illinois.

Vérifiez les fuites de liquide de refroidissement

Le jour le plus chaud de l'année n'est pas le moment de découvrir que vous avez une fuite de liquide de refroidissement. À ce moment-là, il pourrait être trop tard, et une fois que votre moteur aura surchauffé, le mal sera peut-être déjà fait.

Si vous souhaitez protéger le moteur de votre voiture de la chaleur estivale, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de fuites de liquide de refroidissement. Commencez par regarder le sol de votre garage ou votre place de stationnement et vérifiez s'il y a des fuites qui pourraient indiquer une perte de liquide de refroidissement. Si vous ne voyez pas de fuites, vérifiez votre niveau de liquide de refroidissement, complétez-le si nécessaire. Conduisez votre voiture normalement, puis vérifiez à nouveau le niveau de liquide de refroidissement. S'il est bas, demandez à votre mécanicien de vérifier s'il y a une petite fuite, qui pourrait s'aggraver pendant la chaleur estivale.

Renseignez-vous sur un changement d'huile

Les vidanges d'huile sont toujours importantes, mais elles deviennent encore plus critiques lors de températures extrêmes. Votre huile moteur travaille très dur lorsqu'il fait très chaud ou très froid, alors demandez à votre mécanicien des changements d'huile plus fréquents.

Vous devrez peut-être changer votre huile plus fréquemment pendant la chaleur estivale, et votre véhicule peut bénéficier d'une huile plus légère à cette période de l'année. Tous les véhicules ne bénéficieront pas d'une huile d'été plus légère, mais pour de nombreuses voitures, la différence offre une protection supplémentaire.

Surveillez vos jauges

Si vous souhaitez protéger votre véhicule et son moteur de la chaleur de l'été dans l'Illinois, commencez par vous familiariser avec les voyants et les jauges de votre tableau de bord. La jauge de température en particulier est très importante, alors notez sa lecture et soyez prêt à vous arrêter s'il se rapproche trop du côté chaud.

Garder un œil sur votre voiture, changer votre huile régulièrement et vérifier votre niveau de liquide de refroidissement peuvent tous protéger votre véhicule cet été. La chaleur de l'Illinois arrive, et il est maintenant temps de se préparer.