Réparations Nissan les plus courantes

Nissan semble être la marque qui attire le plus la mauvaise presse que toute autre. Leur ancien PDG a échappé à un scandale d'entreprise en se faisant sortir clandestinement du Japon dans une caisse à musique en pleine nuit. Leur transmission CVT controversée a été au centre d'une affaire Lemon Law et plus tôt cette année, ils ont signalé une perte de 6,2 milliards de dollars pour l'exercice.

Mais malgré tout cela, ils se classent toujours parmi les dix premiers pour la fiabilité parmi les constructeurs automobiles et restent constamment au-dessus de la moyenne de l'industrie. D'après notre expérience dans l'entretien et la réparation d'innombrables modèles Nissan, nous constatons le moins de problèmes parmi les camionnettes et les véhicules utilitaires Nissan. Même les redoutables transmissions CVT semblent avoir surmonté leur réputation de manque de fiabilité. Si vous possédez ou envisagez d'acheter une Nissan, voici quelques-uns des problèmes courants pour chaque modèle sur le marché américain actuel.

Nissan 370Z

La Nissan 370Z est largement connue comme une voiture de sport amusante, fiable et abordable, mais les premiers modèles avaient leurs problèmes. L'un des premiers modèles, la Nissan 370Z 2009 - 2011 a eu un problème avec le démarrage soudain, bloquant le bouton de démarrage dans le processus. Les propriétaires ont remplacé les piles, ont obtenu de nouveaux porte-clés, mais rien ne semblait fonctionner jusqu'à ce que quelqu'un fasse remonter le problème à un ensemble de verrouillage de direction défectueux - une réparation qui coûte environ 380 $.

Les autres problèmes les plus courants avec la Nissan 370Z sont :

  • Surchauffe embrayage (2010)
  • Perte de puissance lors de l'accélération (2019)
  • Peinture écaillée (2015)
Nissan 370Z 2019 | Crédit photo :Nissan

Nissan Altima

En dépit d'être l'un des plus anciens modèles de Nissan que vous pouvez encore acheter neuf, l'Altima n'a pas joui d'une bonne réputation de fiabilité jusqu'à assez récemment. 2013 a été la pire année pour acheter une nouvelle Altima en raison de nombreux problèmes avec la transmission CVT, un problème qui est depuis devenu synonyme de la Nissan Altima. Les problèmes sont nombreux et se manifestent généralement par des calages, des hésitations à l'accélération ou des changements de vitesse brusques et saccadés. Les transmissions CVT sont plus susceptibles de surchauffer, donc si vous en possédez une, il est impératif de la faire entretenir et de changer le liquide chaque année. Une transmission CVT peut être entretenue pour environ 220 $.

Les autres problèmes les plus courants avec la Nissan Altima sont :

  • Pompe de direction assistée bruyante (2015)
  • Climatiseur soufflant de l'air chaud (2014)
  • Échec du blocage du volant (2009)
Nissan Altima 2015 | Crédit photo :Nissan

Nissan Armada

La Nissan Armada est un autre modèle qui a présenté des problèmes de transmission, mais cette fois ce n'est pas dû à la transmission CVR controversée de Nissan. L'Armada utilise à la place une transmission RE5R05A bien construite, mais avec le temps, la transmission d'usine est sujette à des fissures se développant dans les passages plus froids, permettant au liquide de refroidissement et au liquide de transmission de se mélanger lorsqu'il pénètre dans le refroidisseur au bas du radiateur. Lorsque cela se produit, la transmission est généralement remplacée par un modèle R35905A remis à neuf pour un coût d'environ 2 500 $.

Les autres problèmes les plus courants avec la Nissan Versa sont :

  • Surchauffe de transmission (2015)
  • La batterie continue de se décharger (2011)
  • Échec du servofrein (2008)
Nissan Armada 2019 | Crédit photo :Nissan

Nissan Frontière

La plupart des propriétaires du dernier modèle Nissan Frontier le connaissent comme un bourreau de travail fiable avec peu de problèmes. Le modèle 2016 a été le modèle avec lequel nous voyons le plus de problèmes, à savoir un problème d'accélération lente. Ce problème est généralement résolu en remplaçant le capteur de position de l'accélérateur pour un coût d'environ 250 $.

Les autres problèmes les plus courants avec le Nissan Frontier sont :

  • Témoin airbag clignotant (2016)
  • Moteur au ralenti irrégulier (2012)
  • Fuite de liquide de refroidissement dans le liquide de transmission (2007)
Nissan Frontier 2016 | Crédit photo :Nissan

Feuille Nissan

Nous ne voyons pas beaucoup de problèmes avec la Nissan Leaf – du moins loin du montant que les berlines Nissan semblent avoir. La minuscule Leaf a souffert de divers problèmes de freinage, en partie à cause du nouveau système de freinage régénératif de Nissan. Certains propriétaires de Nissan Leaf ont signalé des freins qui se bloquent, accompagnés d'un « voyant d'avertissement de frein » sur le tableau de bord. Dans ces cas, le module de commande de frein s'est avéré défectueux et son remplacement a résolu le problème. Cela peut coûter environ 1 500 $ neuf, mais beaucoup moins si le propriétaire est prêt à obtenir un module d'occasion ou réparé.

Les autres problèmes les plus courants avec la Nissan Leaf sont :

  • Autonomie de la batterie réduite (2013)
  • La transmission ne répond pas à l'entrée du conducteur (2017)
  • La batterie ne se charge pas (2012)
Nissan Leaf 2017 | Crédit photo :Nissan

Nissan Maxima

En 2016, la Nissan Maxima a eu un problème inhabituel qui a parfois transformé la voiture en boîte de nuit en faisant clignoter la lumière intérieure après le démarrage de la voiture. Cela a également causé des problèmes avec le système de navigation et le groupe d'instruments refusant parfois de fonctionner. Le problème s'est avéré être un court-circuit dans le faisceau de câbles, ce qui peut être difficile à localiser si vous n'êtes pas familier avec le problème. Ceux-ci peuvent généralement être réparés pour environ 300 $ tant que le faisceau de câbles n'a pas besoin d'être remplacé.

Les autres problèmes les plus courants avec la Nissan Maxima sont :

  • Glissement de la transmission (2006)
  • Les roulements de roue sont bruyants et doivent être remballés (2011)
  • Verrouillage électronique de la direction provoquant une défaillance de la direction assistée (2010)
Nissan Maxima 2016 | Crédit photo :Nissan

Nissan Murano

Le dernier Murano semble être exempt des problèmes auxquels les modèles précédents étaient sensibles - et il y en avait beaucoup. 2009 a été une année particulièrement mauvaise pour le Nissan Murano, le SUV ayant tendance à faire sauter un joint de culasse. Les joints de culasse soufflés sont généralement causés soit par un moteur qui a surchauffé, soit par des problèmes de pré-allumage. Si vous conduisez un véhicule qui peut être sujet à une défaillance du joint de culasse, comme le Nissan Murano 2009, il est important de faire changer le liquide de refroidissement de votre moteur selon le calendrier du fabricant et une inspection annuelle de votre système de refroidissement. Le remplacement d'un joint de culasse dans un Nissan Murano 2009 peut coûter jusqu'à 2 500 $. L'entretien préventif peut donc vous faire économiser des milliers de dollars !

Les autres problèmes les plus courants avec le Nissan Murano sont :

  • Pédale de frein trop molle/course excessive (2009)
  • L'alternateur ne charge pas la batterie (2009)
  • Les sièges chauffants/refroidissants ne fonctionnent pas (2015)
Nissan Murano 2015 | Crédit photo :Nissan

Nissan Pathfinder

Le Pathfinder est un vendeur populaire dans le monde entier, en partie à cause de sa réputation de fiabilité au cours de ses trente-trois ans d'histoire. Cependant, tout n'a pas été facile pour le SUV populaire, en particulier dans le Nissan Pathfinder 2015 qui a vu les propriétaires se plaindre d'une pompe de direction assistée incroyablement bruyante et ennuyeuse. Cela peut être causé par un faible niveau de liquide ou d'air dans le système, bien que cela puisse également indiquer une pompe de direction assistée usée. Une pompe de direction assistée de remplacement peut être installée sur un Nissan Pathfinder pour 900 $ en moyenne.

Les autres problèmes les plus courants avec le Nissan Pathfinder sont :

  • Transmission qui dérape et hésite à changer de vitesse (2017)
  • Défaillance totale des freins (2014)
  • Huile brûlante moteur (2013)
Nissan Pathfinder 2015 | Crédit photo :Nissan

Nissan Rogue

Le Nisan Rogue est vendu comme un transporteur familial qui peut aller n'importe où, mais quelque chose qui peut mettre un frein à votre voyage est lorsque le système de climatisation tombe en panne. Le Nissan Rogue 2015 est sujet aux fuites du compresseur du climatiseur, même lorsque le système de climatisation a été bien entretenu. Certains propriétaires ont fait remplacer le compresseur pour que le même problème se reproduise. Le coût de remplacement d'un compresseur de climatisation dans un Nissan Rogue est en moyenne de 900 $ à 1 000 $.

Les autres problèmes les plus courants avec le Nissan Rogue sont :

  • Perte soudaine d'accélération (2013)
  • Rod frappe au démarrage (2015)
  • Freine soudainement en roulant (2018)
Nissan Rogue 2015 | Crédit photo :Nissan

Nissan Sentra

Avec la Nissan Altima, la Nissan Sentra a également souffert de problèmes majeurs avec la transmission CVT sur plusieurs modèles. Si vous conduisez une voiture avec une transmission CVT, vous devez vous familiariser avec les signes avant-coureurs et faire inspecter la transmission par votre mécanicien de confiance pour vous assurer que tout va bien. Ceux-ci incluent le glissement de la transmission, les changements de vitesse saccadés ou non fluides et tout bruit inhabituel comme le cliquetis, le claquement ou le crissement. L'entretien de votre transmission CVT devrait coûter environ 180 $ par an et peut éviter toute une série de problèmes.

Les autres problèmes les plus courants avec la Nissan Sentra sont :

  • Cliquetis/coups de piston (2010)
  • Le maître-cylindre de frein fuit (2013)
  • La clé de contact doit être reprogrammée (2016)
Nissan Sentra 2016 | Crédit photo :Nissan

Nissan Titan

Nissan semble avoir moins de problèmes avec ses camionnettes que toute autre série de véhicules qu'elle fabrique. Le Titan en est un bon exemple, et les quelques problèmes que nous voyons n'ont pas été trop graves. L'un des problèmes les plus courants s'est produit en 2011 lorsque certains Titans ont montré des signes de défaillance des amortisseurs. Ceux-ci peuvent être remplacés à un coût d'environ 500 $.

Les autres problèmes les plus courants avec le Nissan Titan sont :

  • Les roues ne cessent de se déséquilibrer (2018)
  • Hésite en accélérant (2017)
  • Fuite d'échappement (2016)
Nissan Titan 2011 | Crédit photo :Nissan

Nissan Versa

Ce n'est jamais le bon moment pour crever un pneu, mais pour les propriétaires de Nissan Versa, cela peut être particulièrement problématique. Pendant longtemps, les ressorts hélicoïdaux, qui font partie de la suspension, n'ont pas reçu de revêtement anticorrosion adéquat à l'usine Nissan. Cela les a laissés sujets à la rouille avec le temps, s'affaiblissant au point de se casser et, très souvent, d'être projetés à travers le pneu avant, le perforant au passage. Si votre suspension présente des signes d'usure anormaux, nous vous recommandons de la remplacer immédiatement.

Les autres problèmes les plus courants avec la Nissan Versa sont :

  • Climatiseur ne fonctionne pas (2011)
  • Capteur de vilebrequin/arbre à cames provoquant un calage du moteur et des ratés d'allumage (2012)
  • Dysfonctionnement du capteur de pression des pneus (2009)
Nissan Versa 2012 | Crédit photo :Nissan