Que dois-je faire si ma voiture cale ?

Lorsque vous montez dans votre voiture et que vous tournez la clé, vous vous attendez à ce que le contact rugisse. Vous vous attendez également à ce que le véhicule fonctionne en douceur, peu importe où vous conduisez. Que vous conduisiez sur une route de montagne sinueuse ou que vous descendiez l'autoroute pour vous rendre au travail, vous vous attendez à ce que votre véhicule fonctionne comme prévu.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Tous ceux qui conduisent ont connu un véhicule qui cale à un moment donné, et cela peut être aussi frustrant que dangereux. Conduire un véhicule qui a tendance à caler vous expose à des risques, et un calage soudain pourrait provoquer un accident grave. Si le véhicule que vous conduisez n'est pas fiable, il est temps de découvrir ce qui se passe.

Venez-vous faire le plein ?

Si votre véhicule normalement fiable vient de commencer à caler, le problème pourrait provenir de votre réservoir d'essence. Si vous avez fait le plein récemment et que votre véhicule cale maintenant, le gaz peut avoir été contaminé par de l'eau ou un autre matériau.

La condensation des réservoirs de carburant souterrains et la contamination des camions-citernes peuvent causer des problèmes aux conducteurs, alors vérifiez auprès de la station-service pour voir s'il y a eu des plaintes. Si le problème se situe dans le réservoir de carburant, vidanger le gaz et le remplacer devrait suffire à résoudre le problème.

À quand remonte votre dernière mise au point ?

Si votre voiture continue de caler même après le remplacement du carburant, il est peut-être temps de faire une mise au point. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez effectué une mise au point, vous êtes probablement en retard.

Votre mise au point comprendra un certain nombre de services connexes, y compris la vérification et éventuellement le changement des bougies d'allumage et des fils de bougie. Votre mécanicien peut vous donner un aperçu de ce que la mise au point implique et vous donner une estimation de son coût.

Il y a un certain nombre de choses qui peuvent faire caler votre voiture, mais quelle qu'en soit la cause, il est important de la faire réparer le plus tôt possible. Que votre problème de calage soit causé par un problème électrique, un problème d'alimentation en carburant ou des bougies d'allumage et des fils de bougie défectueux, conduire un véhicule qui cale peut être très dangereux.

Si votre véhicule cale constamment, il est temps d'appeler votre mécanicien. Votre mécanicien trouve la cause profonde du calage, effectue les réparations nécessaires et vous laisse partir avec une voiture plus sûre et plus fiable.