La climatisation gaspille-t-elle vraiment du gaz ? Faire rouler les fenêtres vers le bas Vs. Climatisation au dynamitage

C'est le débat séculaire, celui qui tourmente les conducteurs de la région de Shorewood depuis des décennies. Lorsque la chaleur estivale de l'Illinois se fait sentir, devez-vous ouvrir les vitres et monter la climatisation, ou devez-vous laisser les vitres baissées et laisser l'air qui passe refroidir l'intérieur du véhicule ?

Si vous vivez à Shorewood, dans l'Illinois, depuis un certain temps, vous avez probablement eu cette dispute plus d'une fois. Peut-être que votre conjoint pense que la climatisation est un gaspillage de carburant et d'argent, ou que le démarrage de la climatisation est mauvais pour l'environnement. Peut-être avez-vous l'impression que l'ouverture des vitres ne fait qu'augmenter la traînée du véhicule, réduire le kilométrage et vous coûter plus cher à la pompe.

La climatisation gaspille-t-elle vraiment du gaz ?

ALORS quel côté a raison, et quel conjoint gagne l'argument ? Cela dépend d'un certain nombre de facteurs, mais les véhicules modernes sont conçus avec un coefficient de traînée très faible. Cela signifie qu'ils peuvent fonctionner assez efficacement avec les fenêtres enroulées et la climatisation allumée, vous ne devriez donc pas vous sentir coupable de refroidir votre voiture pendant les chaudes journées de Shorewood.

Dans le même temps, il convient de justifier l'impact énergivore de la climatisation automobile. La vitesse compte beaucoup ici, alors réfléchissez à la façon dont vous conduisez et où vous allez avant de monter la clim et de fermer les fenêtres. Si vous roulez sur l'autoroute à grande vitesse, il est probablement préférable d'utiliser la climatisation, mais si vous circulez en ville, la vitesse inférieure pourrait faire de l'ouverture des fenêtres le choix le plus économe en carburant.

Quelle est l'efficacité de votre climatisation ?

Comme vous pouvez le constater, la décision d'augmenter la climatisation ou de baisser les fenêtres est plus nuancée qu'il n'y paraît. De nombreux facteurs entrent en jeu ici, y compris l'efficacité de votre unité de climatisation.

Si votre climatiseur fonctionne à son efficacité maximale, le démarrage ne devrait pas avoir un impact énorme sur votre économie de carburant. D'un autre côté, si votre climatiseur a besoin d'être réparé ou n'est pas complètement chargé, vous risquez de gaspiller beaucoup de gaz pour amener l'intérieur à une température confortable.

Si vous souhaitez économiser du carburant et maîtriser vos coûts de carburant, commencez par un système de climatisation efficace. Si vous n'avez pas fait réparer votre climatiseur récemment, il est peut-être temps de faire une mise au point. Lorsque le service est terminé, vous pouvez augmenter la climatisation sans culpabilité et mettre fin à l'argument une fois pour toutes.