Avez-vous remarqué que les prix de l'essence semblent toujours augmenter alors que le temps devient beau et chaud ? On dit souvent que ces hausses de prix se produisent simplement parce que les grandes compagnies pétrolières veulent s'enrichir, profitant du fait qu'il y a plus de conducteurs sur la route qui sont prêts à payer n'importe quel prix pour faire leurs voyages d'été. Alors que les prix plus élevés de l'essence sont liés au plus grand nombre de personnes sur la route, la véritable raison de la hausse des prix est un peu plus positive.
Alors, qu'est-ce qui fait que l'essence coûte plus cher au printemps et en été qu'en automne et en hiver? C'est assez simple :c'est un autre type de carburant.
Pour une raison quelconque, très peu de conducteurs savent que les stations-service transportent un type d'essence différent en été et en hiver. Chaque printemps, les stations-service passent de la vente de carburant d'hiver à du carburant d'été, et c'est ce qui déclenche la hausse des prix, car le carburant d'été est plus cher à produire. Ce changement est connu sous le nom de transition saisonnière de l'essence, et il a un objectif très important.
La raison de cette transition saisonnière vers l'essence est de mieux protéger notre environnement ! L'Agence de protection de l'environnement (EPA) a lancé le programme d'essence reformulée (RFG), et en 1995, ce programme a commencé à exiger que les stations-service transportent le carburant d'été afin de réduire la pollution et la production de smog pendant la saison estivale de l'ozone lorsque plus de voitures sont allumées. la route.
Le carburant d'été est plus respectueux de l'environnement. Il brûle plus proprement en utilisant un mélange différent de composés oxygénés ou d'additifs de carburant, qui aident nos véhicules à produire moins de smog. Libérer moins de polluants atmosphériques toxiques est toujours une bonne chose ! Malheureusement, ce carburant d'été est plus cher à produire, et les raffineries de pétrole doivent arrêter la production chaque année pendant qu'elles passent de l'hiver à l'été, ce qui fait grimper les prix de l'essence.
Ainsi, même s'il est ennuyeux de débourser plus d'argent à la pompe en été, vous pouvez au moins vous réjouir du fait que l'essence que vous achetez est meilleure pour la qualité de l'air, l'ozone et l'environnement. Après tout, quel plaisir ce serait d'être dehors par une belle journée d'été si vous ne pouviez pas profiter d'un air pur et frais ?
5 erreurs d'entretien de voiture que vous commettez
qui vous coûtent de l'argent