Si votre voiture s'est déjà arrêtée de fonctionner au milieu d'un trajet, vous connaissez le sentiment effrayant et paniqué. Les calages du moteur sont dangereux, c'est le moins qu'on puisse dire. Bien que plusieurs facteurs puissent contribuer à une panne de moteur, ce sont les coupables les plus probables.
Une batterie défaillante est la première cause de dysfonctionnement du moteur. Vous pouvez penser à la batterie si le véhicule ne démarre pas, mais peu se rendent compte que lorsqu'il perd de la puissance, l'alternateur doit prendre le relais, ce qui sollicite encore plus le moteur. Lorsque cela se produit, une voiture peut caler en quelques minutes.
La plupart des batteries durent entre un an et demi et deux ans, mais celles de haute qualité peuvent durer plus longtemps. Faire tester la batterie est une tâche simple que la plupart des mécaniciens peuvent effectuer à peu ou pas de frais, il est donc utile de la vérifier avant que des problèmes ne surviennent.
Pendant que la voiture roule, l'alternateur charge la batterie et alimente en électricité les autres composants. La plupart des gens supposent qu'une nouvelle batterie résoudra le problème, mais sans une charge appropriée de l'alternateur, même les nouvelles batteries tomberont en panne. Ces deux parties ont besoin l'une de l'autre pour qu'un moteur fonctionne.
Lorsque l'alternateur a besoin d'attention, un voyant de batterie rouge clignote généralement. À ce panneau, trouvez un endroit où vous garer en toute sécurité et faites-le remorquer jusqu'à un atelier professionnel.
Lorsque la pompe à carburant tombe en panne, le moteur ne redémarre pas. Parfois, le problème survient lorsque le mauvais carburant est accidentellement utilisé. Par exemple, l'utilisation d'essence ordinaire dans un moteur diesel ou vice versa peut causer de gros dégâts.
Si le bourdonnement révélateur d'un moteur en marche ne se fait pas entendre, c'est probablement la pompe à carburant. Si vous pensez que cela pourrait être le problème, faites réparer le véhicule immédiatement.
Les voitures modernes s'appuient sur de nombreux capteurs pour maintenir la puissance. Les capteurs de position de l'accélérateur, de position du vilebrequin et de position de l'arbre à cames sont trois des plus importants, et l'ordinateur d'une voiture ne peut pas fonctionner sans eux. Les capteurs de débit d'air massique sont également cruciaux car lorsqu'ils fonctionnent mal, la voiture pense qu'il y a moins d'air circulant dans le moteur, et des capteurs de pression d'air du collecteur défectueux peuvent également entraîner un calage.
Les moteurs peuvent caler pour plusieurs raisons. Parfois, un problème avec le système d'allumage, un moteur en surchauffe ou un système de vitesse défaillant peut faire des ravages. Cependant, les problèmes énumérés ci-dessus devraient être les premiers endroits où vous regardez. Et comme toujours, Doc Motor Works offre un service de remorquage 24 heures sur 24 lorsque vous appelez le 815-577-3893.
Pour tous les besoins de votre véhicule, appelez les experts de Doc Motor Works au 815-577-3893 dès aujourd'hui !