Réparer les trous de rouille

Si un trou dans la carrosserie ne se trouve pas dans une zone porteuse, telle qu'une section du châssis, il peut être réparé avec de la fibre de verre, du mastic pour carrosserie ou le mélange de fibres de remplissage plus récemment introduit.

Il existe des kits propriétaires disponibles qui contiennent tous les matériaux nécessaires pour effectuer des réparations. De nombreux matériaux peuvent également être achetés séparément auprès de magasins d'accessoires, de garages ou d'entreprises spécialisées.

Utilisez une perceuse électrique munie d'une brosse métallique, d'un disque de ponçage ou d'une roue à lamelles pour enlever la peinture sur environ 2 po (50 mm) tout autour du trou. Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux des projections de sable et de poussière de peinture.

Découpez tout métal faible et rouillé avec des cisailles. S'il reste des traces de rouille, traitez le métal avec un produit antirouille (voir Éliminer la rouille avant de peindre).

Combler le fossé

Tapez les bords du trou vers l'intérieur avec la boule d'un petit marteau à panne ronde sous le niveau du panneau.

Le remplissage du corps peut être soutenu par une feuille de zinc déployé fixée derrière le trou. Une pièce appropriée est généralement fournie dans le kit de réparation.

Utilisez des cisailles à tôle pour couper le métal déployé de sorte qu'il soit environ 1 po (25 mm) plus grand que le trou tout autour.

Mélanger une petite quantité de pâte de mastic avec le durcisseur du kit de mastic. Vous pouvez le faire durcir plus rapidement que la normale en ajoutant un peu plus de durcisseur que ne le suggèrent les instructions du kit. Mais ne vous écartez pas trop des instructions du fabricant.

Placez la tôle derrière le trou et fixez-la en position avec de petites quantités de mastic.

Si vous ne pouvez pas tenir la feuille derrière le trou, utilisez des crochets métalliques pour la tirer contre le bord arrière jusqu'à ce que le mastic qui la fixe ait pris ou, selon le type de trou, roulez le treillis en forme de tube et fixez-le fermement. en place. Ajouter du mastic pour construire le contour .

Pose de la fibre de verre

La fibre de verre peut irriter la peau de certaines personnes. Portez des gants en caoutchouc lorsque vous la manipulez.

Utilisez des ciseaux pour découper deux morceaux du tapis en fibre de verre afin qu'ils chevauchent les bords du trou de 1 po (6 mm) tout autour.

Mélangez la résine liquide en suivant les instructions fournies avec le kit.

Mettez une couche de natte de fibre de verre dans le trou par l'arrière. Utilisez un vieux pinceau pour tamponner le mélange de résine sur le tapis - des deux côtés si possible - jusqu'à ce que le tapis devienne translucide.

Si de la résine coule sur la peinture, essuyez-la immédiatement avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler.

Placez le deuxième morceau de tapis sur l'arrière du premier et ajoutez plus de résine avec le pinceau. Laissez la résine durcir. Remplissez le léger creux restant avec du mastic (voir Lisser une bosse).

Utilisation d'un mélange charge-fibre

Certains kits de réparation n'utilisent pas de support en maille. Ils réduisent les étapes en utilisant une feuille de couverture en plastique pour maintenir le mélange combiné de charge et de fibre de verre au même contour que le corps.

Préparez le trou de la manière déjà décrite sous Combler l'écart (à gauche).

Placez la feuille de plastique sur l'extérieur du trou et fixez un bord avec une bande de ruban adhésif en papier.

Tracez le contour du trou sur la feuille de plastique, puis repliez la feuille.

Ajouter le durcisseur au mélange de remplissage comme indiqué par les instructions avec le kit. Mettez le mélange sur la feuille de plastique, à l'intérieur de la zone marquée. Tamponnez plus de mélange sur les bords du trou.

Faites pivoter la feuille de plastique sur le trou, appuyez-la contre le trou et fixez les trois autres bords avec du ruban adhésif. La feuille de plastique doit suivre les contours du corps.

Lorsque le mélange de remplissage a durci, décollez la feuille de plastique. Les petites marques laissées sur la surface de la réparation peuvent être remplies avec de petites quantités du mélange ou peuvent être remplies de peinture avant que la zone réparée ne soit pulvérisée.