Est-il si important de se préparer pour un revêtement céramique DIY ?

Le travail de préparation est ce qui fait que le rêve fonctionne. La viande marinée donne au barbecue un goût incroyable lorsqu'il est cuit lentement et lentement. Une voiture de course correctement réchauffée réduit le risque de pannes mécaniques majeures et améliore les performances pour les tours de production potelés. Et se diriger vers un concert correctement lubrifié rend le spectacle encore meilleur.

Cependant, le fait de ne pas préparer votre véhicule avant d'appliquer un revêtement en céramique de bricolage produira - pas peut-être, ou probablement, ou pourrait éventuellement - produire des résultats négatifs. Ainsi, dans le blog d'AvalonKing d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde de la préparation pour l'application de notre revêtement céramique DIY - Armor Shield IX.

Nous vous fournirons toutes les étapes à suivre pour vous assurer que votre application est facile, efficace et que le produit fini est de la qualité supérieure que vous attendez de The King.

Que se passe-t-il si vous ne vous préparez pas pour le revêtement céramique ?

Un fait qui ne peut tout simplement pas être contesté est que lorsque votre travail de préparation est excellent, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Pour les revêtements céramiques, le processus de préparation implique le lavage des mains pour éliminer la cire, les débris, les produits chimiques et autres débris. Deuxièmement, vous voulez traiter le véhicule avec une barre d'argile, puis (si nécessaire) effectuer une légère correction de la peinture. La dernière étape consiste à vaporiser de l'IPA et à essuyer avec des serviettes en microfibre.

Cela ne semble vraiment pas si difficile, n'est-ce pas ?

Eh bien, vous seriez choqué de voir combien de personnes pensent simplement que c'est trop de travail à gérer. Et c'est cool - certaines personnes mettent simplement de l'essence et partent sans jamais changer leur huile moteur non plus. Cependant, mon père m'a toujours dit - si tu dois faire un travail, fais-le bien du premier coup.

La préparation d'un revêtement en céramique DOIT être terminée pour que le revêtement s'infuse correctement sur la surface poreuse de votre choix. Cela inclut les métaux à revêtement transparent, les matières plastiques, les emballages en vinyle, le PPF, le verre et même le polycarbonate.

Si vous ne le faites pas, le revêtement aura du mal à adhérer à la surface. Plus la qualité de cette liaison nanotechnologique est élevée, plus elle continuera à adhérer longtemps. Il en résulte une longévité, une brillance accrue et des propriétés hydrophobes améliorées. Cependant, s'il y a des contaminants ou des dommages à la surface où le revêtement se lie, il y aura des effets secondaires négatifs.

Réduire le lustre

Armor Shield IX est rapidement devenu le choix des passionnés de voitures, principalement en raison de sa facilité d'application. Mais, l'éclat qui est amélioré est une autre raison de l'amour massif. Cependant, ces attributs sont discutables si la surface qu'ils recouvrent est contaminée ou non préparée. L'éclat de la brillance se produit lorsque la surface est propre, ne contient pas de rayures ou de fines toiles d'araignée.

Un nano-revêtement comme Armor Shield IX est fabriqué à partir de SiO2 ou de quartz liquide. Il s'agit essentiellement d'une minuscule couche de verre qui est très dure - comme la dureté 9H. Cette profondeur améliore la brillance. Cependant, s'il y a des contaminants ou des rayures sur cette surface, cela aura un effet inverse.

Propriétés hydrophobes réduites

Ceci est généralement dû au fait que le revêtement ne dure pas aussi longtemps que le revêtement initial. Une fois que le revêtement a adhéré à la surface, il laissera une surface plane sur le dessus, ce qui produira les effets hydrophobes que les revêtements céramiques sont connus pour produire. Cependant, si la liaison est faible, le revêtement s'usera plus rapidement - ce qui finira par réduire la planéité de la surface revêtue et donc - les propriétés de prévention de l'eau, de la poussière et des débris.

Ils s'usent rapidement

Si vous ne parvenez pas à préparer correctement la surface, vos efforts pour appliquer le revêtement céramique seront vains. C'est simple - mais nous devons renforcer ce fait. Comme dans Drag Racing - No Prep conduit généralement à plus de potentiel pour remuer votre merde. Avec les revêtements en céramique, un travail de préparation réduit ou des niveaux de contaminants plus élevés sous le revêtement accéléreront le processus d'usure. Cela peut également entraîner une oxydation, qui peut développer de la rouille.

Comprendre le processus de préparation du revêtement céramique

Donc, maintenant que nous avons clarifié pourquoi le travail de préparation est si important pour des résultats de qualité, décomposons le processus.

Avant de vendre notre première bouteille d'Armor Shield IX, nous avons passé des années à rechercher les bons ingrédients aux pourcentages corrects pour obtenir les meilleurs résultats pour les amateurs de voitures de bricolage. Au cours du processus de formulation, nous avons déterminé que la méthode la plus simple pour obtenir des résultats optimaux consiste à commencer avec une surface parfaitement plane.

Pour ce faire, nous avons recommandé un processus en 4 sections et 12 étapes.

Vous trouverez ci-dessous les fournitures que nous vous recommandons de collecter avant de planifier votre processus de préparation. Pour le compléter correctement, la voiture moyenne prendra quelques heures du début à la fin. Cependant, si votre voiture présente de nombreuses rayures fines (comme des marques de tourbillon ou des toiles d'araignée), vous devez effectuer une correction de la peinture, ce qui peut prendre quelques jours.

2 seaux de lavage :La méthode fiable de lavage de voiture à 2 seaux vous garantit un approvisionnement en eau et savon frais. Cela réduit également la propagation des débris sur le véhicule.

Savon spécifique à l'auto :Lorsque vous lavez votre véhicule, vous souhaitez utiliser des produits conçus pour votre voiture. N'utilisez PAS de liquide vaisselle, quoi qu'on vous dise sur YouTube.com. Il est également important de ne pas utiliser de produits avec du polish ou de la cire.

Gant ou éponge en microfibre :Des gants de toilette ou des éponges en microfibre super pelucheux doivent être utilisés pour le processus de lavage. Cela aide à collecter cette mousse riche et réduit les marques de tourbillon ou les rayures.

Gant d'argile : Donc, nous travaillons sur ce produit. Au lieu d'une barre d'argile difficile à tenir, c'est un gant qui couvre plus de surface et qui fonctionne mieux. Nous devrions l'avoir bientôt prêt pour nos clients.

IPA ou lingette à l'alcool isopropylique :Le dernier élément à compléter est le spray IPA. Cela éliminera tous les résidus du traitement de la barre d'argile, tout excès de vernis ou de cire - de sorte que la surface est parfaitement propre. Si vous cherchez comment mélanger cela vous-même, voici un article de blog qui pourrait vous aider.

Utilisez plusieurs chiffons ou serviettes en microfibre : Lorsque vous vous préparez pour un revêtement en céramique, vous ne voulez pas lésiner sur les fournitures. Utilisez toujours plusieurs serviettes en microfibre propres et sèches.

Composé de coupe :Si vous devez compléter la correction de la peinture, vous aurez besoin d'un composé de coupe ou d'un composé de polissage. Vous aurez également besoin d'une meule de polissage et de tampons en microfibre.

Première partie – Laver

La première étape consiste à laver votre véhicule. Il y a 4 parties à cette tâche.

Étape 1 - Prélavage

Avant de laver, vous devez effectuer un prélavage. Cela aidera à éliminer les débris, la saleté, les excréments d'insectes et d'autres éléments de la surface de la peinture. Cela rend le lavage beaucoup plus facile et efficace.

Étape 2 – Utiliser deux compartiments

Le processus de lavage de voiture à deux seaux implique (2) seaux individuels. Un pour la solution de lavage et un pour l'eau douce. Il est préférable d'utiliser 1 once ou 30 ml de savon de voiture concentré avec 2 à 4 gallons d'eau. Suivez toujours les instructions du fabricant que vous utilisez pour laver le véhicule.

Étape 3 - Lavage de la voiture - Lavage de la voiture !!!

Il existe plusieurs façons de réaliser cette étape. Mais, la chose principale à retenir est d'utiliser un gant de toilette bien imbibé, de travailler par le haut puis par le bas. Faites un panneau à la fois.

Étape 4 - Rincez toutes les sections avant de continuer

Les rayures se produisent généralement lorsque vous lavez avec une lubrification réduite. Il fait glisser les débris sur la surface et s'enfonce dans le revêtement transparent. Lorsque vous rincez chaque section, cela devient un point discutable.

Deuxième partie – Barre d'argile ou Traitements Clay Mitt

Ne buvez pas de bière après avoir lavé la voiture - passez directement à la partie suivante, qui est le traitement de la barre d'argile ou du gant d'argile. Dans cette étape, vous allez utiliser le kit de gant d'argile ou de barre d'argile avec des tonnes de solutions de lubrification pour aider à éliminer les minuscules particules collées sur la peinture.

Étape 5 - Utilisez une bonne barre d'argile et une bonne lubrification

Il existe plusieurs excellentes solutions et kits de barres d'argile sur le marché - et chacun d'entre eux fera l'affaire. Si vous cherchez un bricolage, en voici un. Utilisez 1 à 2 onces de savon de lavage de voiture et mélangez avec un gallon d'eau. Cette lubrification est plus épaisse que le savon de lavage de voiture, elle est donc glissante.

Étape 6 - Utilisez beaucoup de lubrifiant

Lorsque vous utilisez une barre ou un gant d'argile, la clé du succès réside dans des tonnes de lubrification. Plus votre solution est glissante, plus la barre d'argile glissera facilement sur la surface. Cela aide à éliminer les minuscules particules.

Étape 7 – Travailler en sections

Le meilleur moyen d'utiliser une barre d'argile ou un gant d'argile est d'aller en avant et d'un côté à l'autre dans les sections. Il est important d'être ferme mais doux jusqu'à ce que vous remarquiez que la surface est lisse.

Étape 8 - Rincer et sécher le véhicule

Une fois le processus de la barre d'argile terminé, vous devez rincer complètement la voiture. Utilisez des serviettes en microfibre pour sécher le véhicule avant de poursuivre le processus de préparation.

Troisième partie – Polissage ou correction de la peinture

J'aimerais pouvoir dire que cela est requis sur tous les véhicules - mais c'est impossible à dire. La correction de la peinture est recommandée lorsque votre véhicule présente des toiles d'araignée ou des marques de tourbillon visibles. Si vous avez des taches de déjections d'oiseaux ou d'autres imperfections de peinture, vous devez également effectuer une correction de peinture.

Maintenant, voici l'affaire - puisque la correction de la peinture est un processus détaillé et spécialisé, ce n'est pas une bonne idée pour nous de vous donner des instructions détaillées étape par étape. Si vous l'avez déjà fait, cool - vous saurez quoi chercher. Si ce n'est pas le cas, c'est une bonne idée de consulter un détaillant local ou un détaillant mobile.

Quatrième partie – Effacer l'IPA

Nous sommes dans la dernière étape du processus de préparation des revêtements céramiques. C'est là que vous utiliserez une solution de pulvérisation d'alcool isopropylique. Maintenant, cette vidéo ci-dessus donne un exemple visuel de la façon de pulvériser et de retirer.

CEPENDANT, il montre également la mauvaise façon de mélanger le spray. J'ai écrit un blog qui décrit les étapes exactes impliquées dans le mélange de la solution IPA pour les travaux de préparation de revêtement céramique. Assurez-vous simplement de vérifier les détails contenus dans ce lien avant de continuer.

Étape 11 - Comment appliquer et retirer le spray IPA

Ainsi, l'essuyage final du panneau est exactement cela - un essuyage. C'est un processus simple. Tout d'abord, travaillez sur un panneau à la fois. Vaporisez la solution sur la surface de la peinture et essuyez-la immédiatement avec une serviette en microfibre propre et sèche. Utilisez plusieurs microfibres dans ce processus.

Étape 12 - Vérifiez ces coins et recoins

La dernière chose à faire est de vérifier ces minuscules fissures et zones où un excès de pulvérisation d'IPA, d'eau ou de toute autre chose pourrait se cacher. Lorsque vous appliquez le revêtement céramique, vous ne voulez pas que des débris affectent l'application.

Résumer

Chaque fois que vous allez dépenser de l'argent pour améliorer votre véhicule, il est logique de bien faire le travail. Lorsque vous ajoutez une prise d'air, l'amélioration du débit de votre échappement et le réglage de la courbe de carburant devraient suivre rapidement. Modification de la configuration de la suspension ? Associer cela à de nouvelles roues, pneus et freins pour optimiser les performances est à nouveau logique.

Si vous souhaitez protéger votre véhicule contre l'exposition aux rayons UV, aux excréments d'oiseaux, etc., et que vous souhaitez obtenir des performances optimales, suivez simplement le travail de préparation recommandé avant d'essayer d'appliquer.