Une bonne position de conduite améliorera vos perspectives - et votre sécurité
Si vous pensez qu'une bonne position de conduite signifie que vos mains sont positionnées à "10 et 2 heures" sur le volant (comme ils vous l'ont appris dans le cours de conduite), soyez avec le temps ! Vous voyez, les automobiles ont considérablement changé au cours des dernières années… et par conséquent, vos habitudes de conduite devraient en faire autant.
Détendez-vous :les changements sont mineurs et peuvent en fait améliorer votre sécurité et votre confort de conduite, ce qui vous sera utile lors de longs trajets.
Asseyez-vous légèrement incliné avec vos épaules confortablement en arrière dans le siège. Asseyez-vous le plus loin possible du volant tout en gardant le contrôle du véhicule en toute sécurité.
Maintenez le bord extérieur du volant à "9 et 3 heures" ou légèrement plus bas. Cette position minimisera le risque de blessure aux bras, aux mains et aux doigts en cas de déploiement de votre airbag. Vos bras doivent être légèrement fléchis.
Pouvoir faire pivoter votre pied droit de l'accélérateur à la pédale de frein sans soulever votre talon du sol.
Ne pas vérifier vos "angles morts" - ces zones juste en dehors du champ de vision - peut avoir des effets désastreux lors de la fusion sur l'autoroute ou du changement de voie.
En effet, des milliers d'accidents surviennent chaque année car les personnes qui changent de voie ne voient pas un véhicule qui se trouve juste à côté d'elles avant d'effectuer de telles manœuvres !
L'une des façons de vous protéger est de vous assurer que les rétroviseurs latéraux et arrière de votre véhicule sont positionnés pour une vue maximale de la route.
Pour le rétroviseur côté conducteur :placez le côté de votre tête contre la vitre, puis ajustez le rétroviseur jusqu'à ce que le côté de votre véhicule soit visible.
Pour le rétroviseur côté passager :Lorsque vous êtes assis sur le siège du conducteur, penchez-vous vers la droite afin que votre tête soit dans l'axe central de la voiture. Ajustez le rétroviseur jusqu'à ce que le côté de votre véhicule soit visible.
Il existe un test simple que vous pouvez effectuer pour vous assurer que vos rétroviseurs sont correctement alignés :lorsqu'un véhicule sort du champ de vision de votre rétroviseur, vous devriez pouvoir le voir immédiatement dans l'un de vos rétroviseurs latéraux.