9 conseils pour sécher une voiture avec un souffleur de feuilles sans fil

Généralement, un souffleur de feuilles sans fil est réparé pour nettoyer les feuilles mortes de la cour. La vitesse à laquelle les feuilles sèchent et tombent dépend principalement de la saison. En conséquence, le souffleur de feuilles sans fil devient plus utile pendant une saison sèche par rapport aux saisons froides.

En conséquence, votre souffleur peut être suspendu dans le garage en attendant une saison spécifique. Cela peut entraîner des problèmes mécaniques dus à un stockage excessif. Cependant, l'outil peut être plus utile dans certaines tâches. Cela peut inclure le déneigement de la voiture et son séchage.

En raison de cette innovation multitâche, l'utilisation d'un souffleur de feuilles sans fil pour sécher votre voiture présente les avantages et les inconvénients suivants.

Avantages de l'utilisation d'un souffleur de feuilles sans fil

1. Rapide

Le séchage de votre voiture avec un souffleur de feuilles sans fil est beaucoup plus rapide qu'avec une peau de chamois ou une serviette. En utilisant un puissant souffleur de feuilles sans fil, vous pourrez accomplir votre travail en quelques minutes.

2. Aucun contact

Essuyer une voiture avec une serviette ou une peau de chamois est indispensable pour être en contact avec celle-ci, ce qui est le principal problème rencontré. Peu importe la façon dont vous nettoyez votre chiffon de séchage ou la prudence avec laquelle vous serez pendant le processus de séchage, vous rencontrerez automatiquement des risques de gravillons et de rayures de peinture. Même si elle n'apparaît pas à un stade plus précoce, cette pratique peut former des tourbillons dans la peinture de votre voiture.

Une option de laisser votre véhicule en pleine terre pour le sécher n'aidera en aucune façon. Par conséquent, le souffleur de feuilles sans fil est une offre parfaite pour cela.

3. Atteint des endroits inaccessibles

Le séchage avec un chiffon vous empêche d'atteindre certaines parties de la voiture, par exemple sous les poignées de porte. Vous pensez peut-être que vous avez séché, mais en réalité, l'eau crée des taches sur le véhicule nouvellement nettoyé.

Inconvénients de l'utilisation d'un souffleur de feuilles sans fil

1. Peut souffler les débris

La tâche principale de l'utilisation d'un souffleur sans fil est de souffler les feuilles dans votre jardin. Il ne s'agit pas de réparer pour sécher votre voiture de prestige. En raison de leur puissante nature à souffler les débris, cela crée beaucoup de poussière qui peut éventuellement coller sur votre véhicule et le rendre plus sale.

2. Avoir de grandes buses incontrôlables

Cette nature du souffleur de feuilles sans fil le rend idéal pour les réglages. Par exemple, réguler la quantité d'air sortant des buses et également ajuster le débit d'air à un endroit spécifique pendant le processus de nettoyage.

3. Bruyant

Ils ont des appareils très bruyants à faire fonctionner. En conséquence, provoque une pollution sonore par rapport à l'utilisation manuelle d'un chiffon de séchage.

4. Vous pourriez vous retrouver à rayer votre voiture

Les buses de souffleur de feuilles sans fil ne sont pas adaptées aux voitures. Si par erreur ils entrent en contact avec votre voiture sous pression, cela peut provoquer des rayures sur votre véhicule.

Les meilleurs conseils à suivre pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous utilisez un souffleur de feuilles sans fil pour sécher votre voiture.

1. En choisir un avec des cotes CFM et MPH élevées

L'alimentation est nécessaire pour que le ventilateur fonctionne parfaitement. Par conséquent, vous devez utiliser un ventilateur avec une vitesse de vent d'au moins 200 mph ou plus avec une cote CFM élevée. En limitant cela, vous ne serez pas satisfait de votre travail.

2. Rinçage et séchage en profondeur rapides.

Cela s'applique principalement au cas où votre voiture aurait été recouverte de beaucoup de poussière et de boue. Tout d'abord, vous devrez enlever la poussière/boue en rinçant à l'aide d'un tuyau d'arrosage avant d'utiliser un souffleur de feuilles sans fil pour le sécher. Il aidera à enlever la boue et la poussière sans application d'eau savonneuse avec l'éponge.

3. S'assurer que les filtres à air sont propres

Pour éviter que des débris ne soient dirigés vers votre voiture pendant le processus de nettoyage, nous devons nous assurer que le filtre à air reste propre.

4. Appliquez beaucoup de soin dans l'utilisation du cordon.

Soyez prudent avec le code pour éviter qu'il ne traîne sur la peinture de la voiture et ne raye donc votre voiture.

5. Porter une protection auditive

En raison de sa nature bruyante, veillez à porter des protections auditives afin d'éviter d'endommager le tympan.

6. Ne dérangez jamais les voisins.

Évitez d'irriter vos voisins avec le ventilateur bruyant, ce qui signifie que vous devez créer un endroit plus sûr pour ne pas émettre beaucoup de bruit dans les environs.

7. Faites attention aux zones qui peuvent retenir l'eau

C'est le plus grand avantage de l'utilisation d'un ventilateur sur la pièce de tissu. Il évacue l'eau des zones cachées, par exemple sous les poignées de porte. Par conséquent, accordez beaucoup d'attention à cette zone afin d'éviter les traînées et les bavures.

8. Eviter d'utiliser sur un sol sec

Le souffleur de feuilles sans fil soulève la saleté et la poussière qui se trouvent sur le sol. Placer votre voiture sur ce sol sec vous rendra un travail nul. Il finira par souffler la poussière, qui à son tour couvrira votre voiture mouillée. Pour de super résultats, assurez-vous que le sol est bien humide. Assurez-vous d'éviter de diriger votre souffleur vers le sol afin d'éviter de transporter de la boue sur la voiture.

9. Évitez de perdre du temps à courir après chaque goutte

Tout n'est pas parfait à 100% dans l'exécution d'une tâche spécifique. Il y a un moment où des restes de chute seront visibles sur certaines parties du véhicule. Pour chasser les gouttes, utilisez simplement une serviette propre et sèche pour les essuyer, ce qui vous fera gagner du temps lors de certaines activités.

Conclusion

En conclusion, votre souffleur de feuilles peut faire du bon travail lorsqu'il s'agit de sécher votre voiture en moins de temps et à moindre coût. Outre le simple nettoyage de votre voiture, il peut être chargé de nettoyer les motomarines, les VTT, les motos, etc. Toutes ces choses ont des poches ou de minuscules crevasses qui retiennent l'eau, donc le nettoyage avec un morceau de mosaïque ou une serviette vous empêchera d'accéder à ces parties. Il est recommandé d'acheter un souffleur, qui se limite spécifiquement au nettoyage de la voiture afin d'éviter de salir la surface de votre voiture par les restes de feuilles de votre tâche précédente de nettoyage de la cour.

Pour bien comprendre comment mener à bien vos activités de séchage de voiture à l'aide d'un souffleur de feuilles sans fil, je vous conseille de suivre les liens ci-dessous.