7 étapes faciles pour immatriculer une voiture au Texas

Avez-vous récemment déménagé au Texas avec votre voiture ou en avez-vous acheté une nouvelle ? L'enregistrement de votre voiture est primordial lorsque vous déménagez dans un nouvel État aux États-Unis.

Heureusement, lors de l'achat d'une nouvelle voiture, le processus d'enregistrement est effectué par le concessionnaire. Mais si votre cas est assez différent, vous pourriez trouver le processus d'inscription assez difficile. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous montrer comment immatriculer une voiture au Texas.

En tant que débutant, il est obligatoire d'effectuer un contrôle d'état lors d'une tentative de transfert de propriété ou de renouvellement des papiers de votre véhicule. Les documents sont ensuite soumis au bureau des impôts local. Les fonctionnaires sont disposés et ouverts à répondre à toutes vos questions.

Le processus d'enregistrement d'une voiture au Texas

Étape 1 : Demander un permis de conduire de l'État du Texas

Il en coûte 25 $ pour demander une licence à votre bureau de licence local. Vous n'avez pas besoin de passer un examen écrit ou sur route, tant que vous possédez un permis de conduire américain. Un reçu temporaire est délivré au bureau, que vous pouvez utiliser pour l'enregistrement en attente lorsque vous recevez la licence officielle.

Les documents nécessaires à la demande comprennent une preuve de résidence, un permis de conduire actuel, un numéro de sécurité sociale (SSN) et une preuve d'identité.

Documents d'identité acceptés, y compris, mais sans s'y limiter, le passeport et la carte d'identité militaire. Un relevé d'hypothèque, une carte médicale, etc. peuvent être utilisés comme preuve de résidence.

L'ancienne licence est récupérée auprès de vous avant la délivrance de la nouvelle.

Vous pouvez rechercher le bureau des licences le plus proche ici . Vous recevrez le nouveau permis dans trois semaines.

Vous êtes qualifié pour un permis de conduire au Texas si vous avez déjà un permis de conduire de Corée du Sud, d'Allemagne, de Taïwan et de France. Un permis d'autres pays vous obligerait à passer un examen de conduite et de connaissances routières.

Étape 2 :Mettez votre assurance auto à jour

Vous devriez obtenir la nouvelle assurance automobile dès votre entrée au Texas. De plus, il est obligatoire d'avoir une couverture de 60 000 $ par blessure accidentelle, 30 000 $ pour chaque personne blessée et 25 000 $ pour les dommages matériels.

Assurez-vous de contacter votre ancienne compagnie d'assurance automobile pour vérifier si elle propose des polices au Texas. Vous pouvez également utiliser différents outils Web ou courtiers d'assurance pour trouver les meilleures affaires.

Gardez votre ancienne police d'assurance active jusqu'à ce qu'une nouvelle soit achetée. Les nouvelles cartes d'assurance arrivent généralement par la poste dans un délai de deux semaines. Étant donné que cette carte est importante pour l'enregistrement, vous devez la conserver en lieu sûr et à proximité.

Étape 3 :Inspectez votre voiture dans des sites d'inspection désignés

Chaque véhicule est mandaté pour passer par des inspections de sécurité. Certains pays procèdent également à des inspections des émissions. Par conséquent, dirigez-vous vers n'importe quel site d'inspection et demandez une inspection d'État.

Vous pouvez trouver des sites d'inspection de véhicules près de chez vous ici .

Après l'inspection, un rapport vous est délivré. Les inspections de sécurité coûtent 7 $ avec des frais de service mécanique supplémentaires, tandis que les inspections des émissions coûtent environ 31,50 $. Au cours de ce processus, vous devez fournir votre carte d'assurance.

Étape 4 :Remplissez le formulaire de demande de certificat de titre du Texas

Le certificat de titre peut également être appelé formulaire 130-U. Téléchargez le formulaire ici :http://www.txdmv.gov/forms. Utilisez un lecteur PDF pour remplir le formulaire sur votre ordinateur ou imprimez-le simplement et remplissez-le. Vous pouvez également décider d'obtenir le dossier de candidature auprès de votre bureau des impôts local.

Ne remplissez pas la section qui dit "Texas License No."

Vous devez également savoir que la lecture du compteur kilométrique, les informations personnelles nécessaires, le modèle et la marque du véhicule et le numéro d'identification de la voiture sont également requis.

Étape 5 :Enregistrez le véhicule au bureau des impôts local

Utilisez cet outil de localisation pour trouver un bureau de comté des impôts à proximité. Apportez votre rapport d'inspection de voiture, une preuve de propriété et une carte d'assurance. Vous pouvez aller avec l'enregistrement ou le titre de votre état précédent car cela est également accepté comme preuve de propriété. Accompagnez votre certificat de titre du Texas.

Étape 6 :Effectuer le paiement

Pour les voitures et les petites camionnettes, les frais sont de 50,75 $. Pour les cyclomoteurs et les motos, les frais sont de 30 $. Pour les camionnettes de plus de 6 001 livres (2 722 kg), les frais augmentent à 54 $. Des frais d'inspection, des frais de traitement et des frais locaux peuvent être exigés, mais ils varient d'un pays à l'autre.

En plus des frais d'inspection payés sur le site d'inspection, d'autres frais à financer comprennent des frais de traitement, qui coûtent 4,75 $, des frais d'inspection, qui sont de 7,50 $. Dans le même temps, les prix des frais locaux sont de 31,50 $. Les frais de traitement couvrent les vignettes d'immatriculation ainsi que les plaques d'immatriculation. Faire un don à des œuvres caritatives est facultatif.

Étape 7 :Appliquez les autocollants d'immatriculation sur les nouvelles plaques de voiture

Vous recevrez la nouvelle plaque de voiture et l'autocollant par la poste. Détachez l'ancienne plaque d'immatriculation et remplacez-la par la nouvelle. Dans le coin supérieur droit, placez l'autocollant d'enregistrement.

Vous pouvez suivre votre plaque et votre autocollant ici.

Comment renouveler votre inscription

En ce qui concerne les voitures, les propriétaires devront renouveler l'enregistrement après une période d'utilisation spécifiée. Lisez la suite pour savoir comment le renouveler sans tracas.

Étape 1 :avant l'expiration, renouvelez l'immatriculation de votre véhicule

L'immatriculation de votre véhicule doit être renouvelée une fois par an et l'autocollant indiquera le mois et l'année d'expiration. La validité est jusqu'à la dernière date du mois spécifié de l'année en cours. Il serait préférable que vous renouveliez avant cette date.

Vous pouvez vous inscrire aux rappels électroniques pour recevoir un e-mail indiquant quand vous réinscrire.

Étape 2 :Inspectez à nouveau votre voiture

Une inspection de sécurité est obligatoire dans tous les pays, tandis que certains États exigent également une inspection des émissions. Vos sites d'inspection locaux effectueraient cela chaque année. Mais pour ce faire, une carte d'assurance peut être demandée, ce qui signifie que vous devez l'avoir à portée de main.

Pour l'inspection de sécurité, cela coûte 7 $ tandis que les frais d'inspection des émissions s'élèvent à 31,50 $. Le mécanicien automobile vous facturera également pour le service rendu. Votre carte d'assurance automobile doit être disponible pour effectuer l'inspection.

Trouvez ici les sites d'inspection locaux près de chez vous.

3. Remplissez l'inscription en ligne

Allez sur le site, connectez-vous et entrez votre numéro de plaque d'immatriculation et les quatre derniers chiffres du numéro d'identification de la carte. Utilisez une carte de crédit pour effectuer des paiements. Après cela, les nouveaux autocollants seraient livrés dans trois semaines.

L'État procéderait à des vérifications des enregistrements électroniques passés des sites d'inspection, pour vérifier l'inspection de votre voiture. Ils peuvent également vous contacter pour vous fournir de plus amples informations si l'État n'est pas en mesure de vérifier votre assurance. Si vous recevez un ticket en raison d'une inscription expirée, vous ne pourrez pas vous inscrire en ligne.

4. Vous pouvez également faire une demande auprès de votre bureau local des impôts

Apportez votre rapport d'inspection de voiture, votre carte d'assurance et votre avis de renouvellement au bureau des impôts local. Si vous n'avez pas reçu d'alerte de renouvellement, ne vous inquiétez pas, venez avec votre numéro de plaque d'immatriculation et votre numéro d'identification de voiture. Vous devez également vous munir de votre reçu d'inscription de l'année précédente.

Utilisez une carte de crédit ou de débit pour traiter les paiements. Vous pouvez trouver votre bureau des impôts local ici.

5. Renouveler par courrier

Les lettres de renouvellement comprennent un formulaire que vous utiliserez les informations d'inspection de votre voiture pour remplir. Vous devez dupliquer votre carte d'assurance.

Ensuite, renvoyez le formulaire maintenant rempli, accompagné d'une copie de la carte d'assurance et d'un chèque dûment signé. Conservez une copie de tous les documents en lieu sûr.

6. Contactez le Département des services automobiles (DMV) si vous êtes hors de l'État

Si votre voiture ne peut pas être inspectée en raison de votre absence, le DMV peut vous permettre de renouveler sans faire d'inspection. Cependant, il est obligatoire de faire inspecter le véhicule dans les trois jours suivant votre retour.

Conclusion

Immatriculer votre voiture au Texas ou renouveler votre immatriculation est facile si vous suivez les étapes en conséquence.

Résumé de ce qui est nécessaire pour immatriculer un véhicule au Texas,

  • Obtenez votre licence
  • Mettre à jour l'assurance automobile
  • Inspecter la voiture
  • Remplir le formulaire 130-U
  • Visitez le bureau du comté des impôts
  • Payer des frais
  • Obtenir la plaque d'immatriculation et l'immatriculation