Comment fonctionne un contrat d'entretien de véhicules pour les voitures anciennes et neuves

Que vous ayez à peine sorti votre voiture neuve du terrain ou que vous ayez votre véhicule depuis des années, une réparation inattendue pique toujours. C'est un désagrément qui peut vous coûter cher selon les travaux à effectuer.

L'assurance automobile couvrira les réparations en cas de collision, mais qu'en est-il des problèmes mécaniques ou électriques? C'est là qu'un contrat d'entretien de véhicule (VSC) peut aider à combler l'écart. En achetant un VSC (similaire à une extension de garantie automobile), vous pouvez vous protéger contre les coûts des réparations imprévues.

Cette couverture supplémentaire est souvent offerte lors de l'achat d'un véhicule neuf, mais peut également convenir aux véhicules plus anciens. D'un autre côté, selon vos habitudes de conduite personnelles, un VSC peut ne pas avoir de sens sur le plan financier, quel que soit l'âge de votre véhicule. Pour faire le bon choix pour vous et votre voiture, regardez de plus près ce qu'est un VSC et ce qu'il peut offrir pour les véhicules neufs et d'occasion.

Garanties vs contrats d'entretien de véhicules

Bien que certains utilisent les termes VSC et garantie prolongée de manière interchangeable, il existe de nombreuses différences distinctes entre les contrats d'entretien de véhicules et les garanties de véhicules traditionnelles . Comprendre les principales caractéristiques peut vous aider à déterminer si vous pourriez en bénéficier pour votre véhicule.

Garantie VSC
La durée commence au moment de l'achat Peut être acheté à tout moment, sur un véhicule d'occasion ou neuf
Expire généralement après trois ans ou 36 000 miles, selon la première éventualité L'expiration dépend du fournisseur
Nécessite que les réparations soient effectuées chez le concessionnaire ou le centre de service du fabricant Permet généralement une flexibilité dans l'endroit où les réparations sont effectuées
Fourni gratuitement avec l'achat du véhicule Coût du contrat + franchise facturée par réparation/visite
Applicable aux véhicules neufs ou aux véhicules d'occasion encore sous garantie Applicable aux véhicules neufs ou d'occasion qui répondent aux exigences de couverture

Que couvre un contrat de service ?

Un contrat d'entretien de véhicule aide à protéger une pléthore de composants du véhicule et couvre divers types de réparations, y compris de nombreuses fonctionnalités électroniques de haute technologie, des composants de moteur et des composants de transmission. Il peut souvent être acheté soit directement auprès du constructeur du véhicule, soit auprès d'un fournisseur tiers. Un VSC couvre généralement à la fois le coût des pièces et la main-d'œuvre. Certaines réparations sont exclues de la couverture en fonction du VSC que vous achetez.

Avec un VSC plus complet, la couverture peut également inclure des avantages tels que l'assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le remorquage, la protection contre les interruptions de voyage (remboursement d'une chambre d'hôtel et de nourriture si des problèmes de voiture nécessitent une nuitée) ou le remboursement d'une voiture de location. Ces avantages supplémentaires peuvent être plafonnés à un certain montant en dollars, mais ils peuvent aider à atténuer les tracas liés à un problème de véhicule majeur.

Dans la plupart des cas, un VSC ne couvrira pas :

  • Entretien de routine (par exemple, vidanges d'huile)
  • Problèmes préexistants
  • Réparations prévues (par exemple, plaquettes de frein, balais d'essuie-glace)
  • Pneus, roues, jantes
  • Peinture, verre, rembourrage
  • Dommages résultant d'accidents, de collisions ou d'une mauvaise utilisation
  • Dommages dus aux inondations ou à d'autres influences environnementales

Vous devez toujours lire les petits caractères de votre VSC pour vous assurer que vous êtes au courant de toutes les exclusions et limitations spécifiques.

Combien coûte un contrat d'entretien de véhicule ?

Lors de la sélection d'un contrat d'entretien de véhicule, gardez à l'esprit que vous paierez le contrat à l'avance, puis paierez très probablement une franchise pour chaque réparation. Le coût d'un VSC dépendra de divers facteurs, notamment :

  • Couverture : Un contrat avec plus de couverture aura un coût plus élevé.
  • Durée du mandat : Opter pour un contrat plus long est généralement plus coûteux.
  • Franchise : Les fournisseurs offrent généralement des options de franchise de 0 $, 50 $, 100 $ et 200 $ ; plus la franchise est faible, plus le contrat coûtera généralement cher.
  • Année du véhicule : Les véhicules plus anciens avec un kilométrage plus élevé sont plus susceptibles de tomber en panne, ce qui entraîne un coût de contrat plus élevé.
  • Marque et modèle du véhicule : Les voitures de luxe ou les véhicules dotés d'une technologie intégrée coûtent plus cher à réparer, et vous l'avez deviné :ils peuvent être équipés de VSC plus coûteux.

Comment choisir un contrat d'entretien de véhicule

La sélection d'un VSC ne devrait pas être une décision hâtive; vous devez tenir compte de l'état de votre véhicule, de votre budget et de la durée pendant laquelle vous prévoyez de conserver le véhicule que vous couvrez. Mais si votre budget ne supporte pas le coût, vous devrez peut-être faire un petit compromis.

Les contrats d'entretien de véhicules en valent-ils la peine ?

Selon votre véhicule et vos habitudes de conduite, les VSC peuvent valoir l'investissement. D'abord et avant tout, ils peuvent aider à améliorer la longévité de votre véhicule en fournissant une couverture afin que de nombreux problèmes soient résolus en temps opportun. Si vous possédez une voiture plus ancienne ou prévoyez de posséder la vôtre pendant une longue période, ils peuvent vous aider à économiser de l'argent sur les réparations, en particulier celles qui coûtent plus cher que ce que vous payez pour la couverture. Et si vous avez une voiture plus ancienne qui a dépassé la garantie du fabricant ou si vous avez un véhicule chargé de composants de haute technologie, un VSC pourrait être le meilleur ami de votre portefeuille.

Un autre avantage d'un VSC est que la couverture est souvent personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pouvez payer pour un VSC qui répond à vos besoins. . Considérez ces cinq raisons pour déterminer si un contrat d'entretien automobile vous convient, à vous et à votre véhicule.

Investissez dans la tranquillité d'esprit

Si une panne potentielle pouvait nuire à votre gagne-pain, un contrat d'entretien de véhicule pourrait vous aider à vous protéger et à atténuer votre stress, quel que soit l'âge de votre véhicule. Bien qu'un VSC ne puisse pas empêcher votre voiture de rencontrer des problèmes, il ne permettra pas qu'une réparation inattendue vous empêche de vivre votre vie, de faire ce que vous aimez et de vous rendre là où vous devez aller.

Obtenez une couverture selon vos propres conditions.

Certaines restrictions s'appliquent. La protection contre les interruptions de voyage n'est pas disponible si elle est achetée au Kansas.