L'assurance automobile est un must pour les conducteurs, mais cela ne signifie pas que vous devez rester avec la même police pour toujours. Peut-être aimeriez-vous un taux inférieur ou avez-vous simplement besoin d'un type de police différent pour répondre à vos besoins automobiles. Quelle que soit la raison, échanger des polices ou des compagnies d'assurance est probablement plus facile que vous ne le pensez.
Changer d'assurance automobile peut sembler une entreprise de grande envergure, mais en la décomposant en étapes gérables, vous pouvez rationaliser le processus. Voici les étapes pour vous aider à changer d'assurance automobile et à trouver une police qui pourrait vous convenir.
Si vous modifiez votre assurance automobile au milieu de la période de couverture, vous pourriez encourir des pénalités, telles que des frais d'annulation. Certaines compagnies d'assurance peuvent vous permettre d'annuler votre police à tout moment avec un préavis approprié. D'autres peuvent même rembourser votre prime inutilisée lorsque vous annulez au milieu de la période de couverture. Vous devriez lire tous les petits caractères et contacter votre assureur pour connaître les stipulations exactes afin d'éviter des frais imprévus.
En matière d'assurance automobile, magasiner peut vous faire économiser de l'argent. La comparaison des tarifs de plusieurs assureurs différents peut vous aider à obtenir une meilleure valeur pour le coût. Certains facteurs à prendre en compte sont la prime de la police, la franchise, le type de couverture et les remises auxquelles vous pourriez avoir droit. Pour obtenir des devis précis, vous aurez probablement besoin des informations suivantes :
Ally s'est associé à Marsh pour créer un marché de l'assurance automobile , l'endroit idéal pour comparer les devis de plusieurs fournisseurs d'assurance automobile afin de vous aider à rechercher plusieurs polices en un seul endroit.
En plus d'un bon prix et d'une couverture adéquate à vos besoins, vous voudrez peut-être confirmer la bonne réputation de votre nouvel assureur. Les sites tiers peuvent vous aider à évaluer les compagnies d'assurance potentielles pour votre voiture en donnant un accès facile aux évaluations des clients. Les plaintes négatives, telles qu'un processus de réclamation difficile, peuvent être utiles.
Dans le cadre de votre processus de comparaison, vous voudrez peut-être contacter votre fournisseur d'assurance automobile actuel pour lui faire savoir que vous envisagez de changer. Bien qu'il soit peu probable que votre assureur réduise vos tarifs simplement pour vous garder en tant que client, vous pouvez parler à un agent pour vous assurer d'obtenir le meilleur tarif possible. Cela peut également être un bon moment pour vérifier que vous profitez de toutes les réductions, telles qu'une réduction pour conducteur prudent ou étudiant.
Une fois que vous avez une date d'annulation pour votre ancienne police, définissez votre nouvelle police pour qu'elle commence le même jour afin d'éviter toute lacune dans la couverture. Ne courez pas le risque d'avoir un accident sans assurance auto. Des frais plus élevés pourraient vous être facturés pour une interruption de la couverture, alors veillez à assurer une transition en douceur.
Si vous avez déjà parlé à votre fournisseur de votre intention de changer, vous voudrez peut-être confirmer la date d'annulation. Ne présumez pas que votre police actuelle expirera si vous cessez de payer les primes. En fait, votre assureur peut vous signaler un défaut de paiement, ce qui pourrait affecter votre dossier de crédit. Il peut être utile d'obtenir une confirmation écrite de la résiliation de votre police. Gardez à l'esprit que si vous avez des réclamations en cours, votre ancien assureur sera probablement toujours responsable de leur traitement.
Il est recommandé de conduire avec une preuve d'assurance automobile sur vous au cas où vous seriez arrêté par les forces de l'ordre ou au cas où vous auriez un accident. Une fois que vous avez reçu la carte de votre nouvelle police d'assurance, vous devez l'échanger contre l'ancienne afin d'avoir une preuve à jour avec vous. De nombreux États acceptent désormais également les preuves numériques, alors vérifiez auprès de votre assureur si vous pouvez télécharger une carte d'assurance numérique sur votre téléphone.
Si vous avez actuellement un prêt automobile, votre prêteur peut exiger que vous fournissiez une mise à jour sur votre changement d'assurance. Un bailleur peut demander à revoir votre nouvelle police pour s'assurer qu'elle respecte les minimums requis. Vous pouvez ignorer cette étape si vous êtes propriétaire de votre véhicule sans financement ni crédit-bail.
Voici une liste de contrôle utile à utiliser comme guide pour changer de couverture d'assurance automobile.
Plusieurs situations peuvent vous inciter à changer d'assureur auto. Les changements de vie comme le déménagement, le mariage ou l'ajout d'un jeune conducteur à votre police sont des moments où vous pourriez envisager de changer d'entreprise.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre police actuelle parce que vous avez eu une mauvaise expérience de service à la clientèle, que vous avez constaté une hausse de votre tarif ou que vous souhaitez augmenter ou réduire votre couverture pour une raison quelconque, il est peut-être temps de faire le tour. Même si aucun de ces scénarios ne s'applique à vous, il peut être judicieux de comparer les assureurs auto sur une base annuelle.
Bien que vous puissiez changer d'assureur à tout moment, certains moments peuvent être plus avantageux que d'autres. Certaines entreprises offrent des remises de fidélité et changer fréquemment pourrait vous rendre inéligible. Vous devez également confirmer tous les frais d'annulation et attendre l'expiration de votre police pour éviter d'encourir des frais supplémentaires.
Bien que vous puissiez changer d'assureur automobile pendant que vous avez une réclamation en cours, vous voudrez peut-être éviter de le faire car vos nouveaux tarifs pourraient augmenter pour tenir compte du coût de la réclamation. Si vous avez récemment été impliqué dans un accident ou reconnu coupable d'une infraction au code de la route, vos tarifs pourraient ne pas augmenter avant le renouvellement de votre prime, ce qui signifie que vous pourriez bénéficier de votre tarif avant l'accident jusqu'à ce moment-là.
Tenez compte des remises de fidélité ou des offres groupées que vous avez, qui incitent à rester avec votre assureur actuel. Une autre bonne raison de rester avec votre fournisseur actuel est si vous êtes admissible à l'indulgence en cas d'accident. Cet avantage entre souvent en vigueur après trois ans ou plus de couverture continue, alors vérifiez si vous êtes éligible.
Que votre adolescent vienne d'obtenir son permis, que vous espériez obtenir de meilleurs tarifs ou que vous veniez de déménager à l'autre bout du pays, de nombreux changements importants peuvent vous amener à penser à changer d'assurance automobile. Avant de faire le changement, faites vos devoirs pour vous assurer d'obtenir la meilleure police au meilleur prix pour vos besoins et conduisez vers l'avenir avec une assurance auto qui vous aide à être couvert, peu importe ce qui se passe.
Vous envisagez de changer ? Ally et Marsh se sont associés pour éliminer les conjectures de l'assurance automobile. Notre nouvelle place de marché vous permet de comparer les devis et d'obtenir une couverture de haute qualité adaptée à vos besoins.