Pour les conducteurs, cela signifie plus que limiter les déplacements aux trajets essentiels, nous devons également nettoyer en profondeur l'intérieur de nos voitures.
Ce guide vous indiquera où se trouvent les pires zones infectées, de quelles fournitures vous avez besoin et comment nettoyer correctement l'intérieur de votre voiture.
Remarque :Notre principale source d'informations est la page du gouvernement sur le nettoyage dans les établissements autres que les établissements de santé. Nous avons appliqué ces conseils à votre voiture et vous avons fourni une liste de contrôle pratique pour vous faciliter la tâche.Attendez idéalement trois jours après l'utilisation de votre véhicule avant de nettoyer pour toute trace du coronavirus.
Bien que les directives officielles nous indiquent que nous ne savons pas à quel moment il n'y a pas de risque, "des études sur d'autres virus de la même famille suggèrent que, dans la plupart des cas, le risque est susceptible d'être réduit de manière significative après 72 heures."
Si votre voiture peut rester verrouillée et sécurisée pendant 72 heures, cela réduira probablement la quantité de particules présentes sur les surfaces.
Le gouvernement recommande d'utiliser un équipement de protection individuelle ou un EPI lors du nettoyage dans des établissements autres que les soins de santé.
Si quelqu'un avec un coronavirus confirmé ou suspecté a été dans votre voiture, vous devrez vous protéger avant de commencer. Au minimum, vous devez porter :
Si une zone a été contaminée par des fluides corporels d'une personne atteinte de coronavirus, vous devriez envisager de porter :
Avec de nombreux magasins fermés pour ralentir la propagation du COVID-19, vous pourriez penser que vous auriez du mal à trouver les produits dont vous avez besoin. Heureusement, on peut faire beaucoup avec très peu. Tout ce dont vous avez besoin pour un nettoyage décent est :
Une fois que vous avez les vêtements de protection appropriés, il est temps de vous attaquer au nettoyage. Avant de commencer avec l'intérieur, assurez-vous simplement de bien essuyer toutes les poignées de porte (y compris le coffre !)
De toutes les pièces de votre voiture, votre volant est probablement la plus exposée au contact humain. Utilisez du désinfectant sur l'ensemble de votre roue, y compris les zones hors de vue où les doigts ont tendance à s'agripper.
N'oubliez pas d'essuyer le klaxon et toutes les commandes d'infodivertissement situées sur le volant. Vous devrez également nettoyer sur toute la longueur toutes les manettes de commande des clignotants, des phares et des essuie-glaces.
Bien qu'elles ne fassent techniquement pas partie de votre voiture, vous devrez également nettoyer vos clés. Assurez-vous de nettoyer la poignée, le métal et l'allumage lui-même, car ce sont les pièces les plus souvent touchées. Si votre voiture utilise un bouton pour démarrer, essuyez-le également.
Nous entrons en contact avec notre tableau de bord lorsque nous utilisons des radios et des systèmes d'infodivertissement. Les commandes de chauffage sont également un point de contact majeur et vous devez porter une attention particulière aux boutons et boutons trouvés ici.
N'oubliez pas les bouches d'aération. Les poignées trouvées sur les bouches d'aération sont utilisées pour changer manuellement la direction du flux d'air et sont régulièrement touchées par les conducteurs et les passagers, elles devront donc également être essuyées.
Les leviers de vitesse sont parmi les zones les plus touchées de votre voiture - assurez-vous de bien frotter le vôtre et le reste de votre tableau de bord vers votre pare-brise.
Les ceintures de sécurité sont une autre partie la plus fréquemment touchée de nos voitures, mais il est très facile de les oublier lors d'un nettoyage.
Tirez sur la longueur de la ceinture de sécurité pour vous assurer de nettoyer toute la surface avec laquelle vous entrez en contact lorsque vous la portez. N'oubliez pas non plus les boucles et les clips.
Passez aux commandes de réglage du siège avant de cibler les appuie-tête et les pochettes de siège. Si vous avez récemment eu des passagers dans votre voiture, vous voudrez porter une attention particulière à leurs sièges.
Les portes des voitures sont remplies de foyers de germes. Concentrez-vous sur les poignées et les poches ainsi que sur les commandes des fenêtres.
Essuyez toutes les lumières intérieures et les poignées de votre toit et nettoyez soigneusement votre rétroviseur sur la vitre et tout autour.
Votre botte est souvent hors de vue et loin de votre esprit, mais il y a quelques zones ici qui méritent le traitement désinfectant. Assurez-vous d'essuyer votre plage arrière et toutes les languettes de plancher qui cachent vos pneus de secours.
Il y a quelques autres domaines sur lesquels vous devrez vous concentrer pour réduire considérablement le nombre de germes de votre voiture. La boîte à gants doit être nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi que tous les objets à l'intérieur, y compris votre journal de bord.
Assurez-vous de nettoyer entièrement votre compartiment de rangement central, y compris le couvercle, tous les leviers et l'intérieur du compartiment pour réduire la contamination.
Les porte-gobelets sont un endroit souvent oublié lors d'un nettoyage, alors essayez d'atteindre le fond. Enfin, utilisez votre désinfectant sur votre levier d'ouverture du capot.
Les gants et tabliers jetables doivent être placés dans un double emballage dans vos sacs poubelles et stockés en toute sécurité pendant 72 heures avant d'être jetés à la poubelle.
Si vos vêtements de protection ne sont pas jetables et que vous souhaitez les réutiliser, lavez les articles conformément aux instructions du fabricant en utilisant le réglage d'eau le plus chaud, puis séchez-les complètement.
Le linge sale qui a été en contact avec une personne malade peut être lavé avec les articles d'autres personnes.
Lavez-vous les mains comme recommandé pendant au moins 20 secondes après avoir retiré les gants, tabliers et autres vêtements de protection.
Pour obtenir des conseils sur la façon de bien laver votre voiture à l'extérieur également, consultez notre guide complet sur le nettoyage de votre voiture.
Le RAC est toujours là pour les trajets essentiels des clients où qu'ils soient en panne. Pour les dernières informations sur notre service, lisez notre réponse à la page COVID-19.
Si vous avez d'autres questions sur ce que l'épidémie signifie pour vous, nous avons fait de notre mieux pour répondre aux questions que vous pourriez avoir sur la conduite et l'utilisation de votre voiture pendant l'épidémie de coronavirus.