Comment désinfecter votre voiture du coronavirus

Dans le sillage de la pandémie croissante de coronavirus, les gouvernements du monde entier préconisent un nettoyage et une hygiène réguliers pour empêcher la propagation du virus. Le virus COVID-19 est connu pour se propager d'une personne à l'autre, soit par contact direct avec des personnes infectées, soit par contact avec des gouttelettes respiratoires.

Des organisations de santé comme le Center for Disease Control et l'Organisation mondiale de la santé ont préconisé la distanciation sociale ainsi qu'une hygiène régulière comme le nettoyage des surfaces régulièrement touchées. Bien que cela puisse être réalisé dans une maison ou un bureau, il est beaucoup plus difficile de s'entraîner dans une voiture. Ce guide vous aidera à prendre les précautions nécessaires pour prévenir la propagation du coronavirus.

Le temps d'un nettoyage en profondeur

Si vous comptez utiliser votre voiture régulièrement au cours des prochaines semaines, vous voudrez peut-être envisager de nettoyer soigneusement l'intérieur de votre voiture. Notre guide pratique sur la façon de nettoyer l'intérieur de votre voiture vous guidera tout au long du processus pour s'assurer que vous disposez d'une base propre pour préparer votre voiture à une désinfection appropriée.

A lire également : Comment nettoyer l'intérieur de votre voiture

Ce premier nettoyage intérieur en profondeur nettoiera complètement vos intérieurs. Cela a deux effets positifs. Le nettoyage éliminera beaucoup de résidus et de déchets qui se sont accumulés dans votre voiture et rafraîchira l'intérieur de votre voiture. Le nettoyage en profondeur éliminera également tous les résidus de virus qui pourraient se cacher sur les surfaces à l'intérieur de votre voiture.

Désinfectez les surfaces

Une fois que vous avez soigneusement nettoyé l'intérieur de votre voiture, l'étape suivante consiste à désinfecter la voiture pour la rendre sûre pour vous et vos passagers. L'espace confiné de la voiture permet à un virus comme le coronavirus de se propager facilement parmi les occupants si les soins appropriés ne sont pas pris. Le coronavirus est connu pour rester actif sur les surfaces dures pendant au moins 2 à 3 jours sur les surfaces en plastique et en acier.

La recommandation du CDC pour le nettoyage et la désinfection les ménages peuvent également être appliqués à la voiture. Lors de la désinfection des surfaces, utilisez un désinfectant de surface avec de l'alcool isopropylique pour vous assurer que tous les virus sont correctement éliminés.

Voici une liste de toutes les surfaces fréquemment touchées qui doivent être désinfectées en priorité :

  • Tableau de bord , système audio et écran tactile :Le tableau de bord et le système d'infodivertissement sont les surfaces les plus touchées dans une voiture. Assurez-vous que cette zone est soigneusement nettoyée à l'aide d'une combinaison de nettoyant intérieur et de désinfectant de surface.
  • Volant & Manette de vitesse :Bien que le volant et le levier de vitesse soient des surfaces que seul le conducteur touche, il doit encore être désinfecté pour éviter que des résidus de virus ne restent sur ces surfaces. Utilisez un désinfectant de surface pour désinfecter le volant, le levier de vitesse et les boutons du volant.
  • Poignées de porte et commandes de fenêtre :Les poignées de porte intérieures et extérieures doivent être soigneusement nettoyées et désinfectées car ce sont des surfaces directement utilisées par les occupants.

Gardez l'essentiel à portée de main

Bien que vous puissiez garder votre voiture désinfectée et désinfectée, vous pouvez prendre certaines précautions pour assurer la sécurité des occupants de la voiture. Créez un kit spécialement pour votre voiture qui devrait inclure les éléments suivants :

  • Désinfectant pour les mains
  • Masques faciaux (au cas où quelqu'un oublierait le sien)
  • Médicaments
  • Des bouteilles d'eau (pour chaque occupant)
  • Kit de premiers secours

Ce kit fournira les outils pour prendre des précautions efficaces contre le coronavirus à votre destination et dans votre voiture.

Cependant, la meilleure précaution pour empêcher la propagation du coronavirus est de rester à la maison et de limiter autant que possible la conduite dans les endroits bondés. Utilisez votre voiture avec parcimonie pour voyager uniquement lorsque cela est nécessaire et réduisez votre exposition (et celle de votre voiture) au coronavirus.