Mais est-ce que cela pourrait potentiellement vous plonger dans l'eau chaude ?
En effet, laisser tourner inutilement le moteur d'un véhicule stationné sur la voie publique est une infraction aux règlements 98 et 107 du Règlement de 1986 sur les véhicules routiers (construction et utilisation), qui renforce la règle 123 du Code de la route.
"Vous NE DEVEZ PAS laisser un véhicule stationné sans surveillance avec le moteur en marche ou laisser un moteur de véhicule en marche inutilement alors que ce véhicule est à l'arrêt sur une voie publique. En règle générale, si le véhicule est à l'arrêt et risque de le rester plus de quelques minutes, vous devez serrer le frein de stationnement et couper le moteur pour réduire les émissions et les nuisances sonores. Il est cependant permis de laisser tourner le moteur si le véhicule est à l'arrêt dans la circulation ou pour diagnostiquer des pannes."
Si vous ne parvenez pas à éteindre votre moteur lorsque vous y êtes invité, vous pouvez recevoir un avis de pénalité fixe de 20 £, qui passera à 40 £ s'il n'est pas payé dans un délai spécifique - bien qu'il soit généralement nécessaire de faire tourner le moteur pendant une courte période. -brumiser un pare-brise les conducteurs ont très peu de chances d'être pris au dépourvu.
Notez que l'élément crucial du libellé est la référence à la "voie publique", ce qui signifie que laisser votre moteur tourner sur un terrain privé, comme une allée, n'est pas une infraction.
Cependant, cela ne veut pas dire que laisser un moteur tourner au ralenti est une bonne idée.
Que vous soyez sur une voie publique ou dans votre allée si vous avez besoin de dégivrer votre voiture, la laisser tourner avec le moteur en marche n'est jamais une bonne option.
Plus tôt cette année, quatre voitures ont été volées dans le West Sussex en une seule matinée après avoir été laissées en marche avec les clés sur le contact.
Chaque propriétaire était à l'intérieur de la maison pendant qu'ils laissaient la voiture se réchauffer.
Un porte-parole de la police a déclaré :"C'est une invitation ouverte aux voleurs opportunistes et ils disparaissent en quelques secondes.
"Les clauses d'exclusion dans de nombreuses polices d'assurance peuvent également signifier que l'assurance est invalidée et cela pourrait s'avérer être un désembuage très coûteux.
"Cela dit, soyez patient et ne soyez pas tenté de conduire sans vous assurer d'avoir nettoyé les vitres et les rétroviseurs pour vous assurer que votre voyage sera sûr pour vous - et sûr pour les autres usagers de la route."
Le vol n'est pas la seule préoccupation, car faire tourner votre moteur inutilement alors que votre voiture est à l'arrêt pollue l'environnement.
Un moteur au ralenti peut produire jusqu'à deux fois plus d'émissions qu'un moteur en mouvement, ce qui a un impact sur la zone environnante et sur l'air que nous respirons.
Le Royal College of Physicians estime que 40 000 décès par an au Royaume-Uni sont liés à la pollution de l'air, la marche au ralenti du moteur y contribuant.
C'est quelque chose qui peut effectivement vous valoir une amende.
Le fait de ne pas nettoyer correctement le pare-brise de la neige ou de la glace pourrait entraîner une pénalité forfaitaire pour le conducteur en vertu du code de pénalité CU20.
L'utilisation d'un véhicule avec des pièces ou des accessoires dans un "état dangereux" peut entraîner une amende de 60 £ et trois points de pénalité.
Il ne suffit pas d'enlever la glace du pare-brise du côté conducteur - vous devez dégivrer toute la zone, en utilisant les essuie-glaces lorsque la glace a fondu.
Le conducteur doit par la loi avoir une vue complète de la route et de la circulation devant le véhicule à moteur, il vaut donc la peine de prendre le temps supplémentaire pour nettoyer complètement votre pare-brise et vos rétroviseurs également.
Dégivrer complètement le pare-brise de la glace n'est pas l'affaire d'un instant.
Cela peut prendre environ 10 minutes, notamment parce que vous devrez également dégivrer les vitres latérales, les rétroviseurs et les phares.
L'utilisation d'un grattoir à glace et d'un dégivreur dédiés accélérera les choses.
N'attendez pas les premières gelées pour constater que vous n'avez plus de dégivreur :anticipez.
Versez le dégivreur sur le pare-brise avant de nettoyer la glace avec un grattoir.
Cela vaut également la peine de soulever vos essuie-glaces à la main pour vérifier qu'ils ne sont pas gelés sur le pare-brise.
Si c'est le cas, les allumer pourrait potentiellement griller le moteur - encore une fois, une solution coûteuse. Cela pourrait également déchirer les balais d'essuie-glace.
Si vous n'avez pas de dégivreur, il existe d'autres solutions domestiques courantes que vous pouvez utiliser à la place.
Vous pouvez utiliser une solution basique d'eau additionnée d'une cuillère à café de sel à verser sur les zones touchées.
Un autre remède maison consiste à ajouter la solution de trois parties de vinaigre à une partie d'eau dans un flacon pulvérisateur comme dégivreur maison.
N'oubliez pas que si vous partez pour la journée, assurez-vous de garder un dégivreur et un grattoir de rechange dans la voiture.
Les températures peuvent chuter rapidement le soir, ce qui signifie que vous devrez peut-être répéter le processus avant de quitter le travail.
Ne soyez pas tenté d'utiliser une carte de crédit et ne versez JAMAIS d'eau bouillante sur les fenêtres.
Lorsque l'eau bouillante entre en contact avec les vitres glaciales de votre voiture, cela pourrait à tout le moins affaiblir le verre et au pire le faire craquer.
Essayez également d'éviter d'utiliser une carte de crédit ou un boîtier de CD pour gratter la glace et le givre de vos fenêtres.
En plus de casser votre carte, cette méthode pourrait également rayer votre pare-brise.