Le montant que vous payez dépend d'un certain nombre de facteurs différents, notamment la date d'immatriculation de la voiture, ainsi que la cylindrée de son moteur ou ses émissions de CO2.
Malheureusement, taxer un véhicule au Royaume-Uni est tout sauf simple, c'est pourquoi nous avons condensé les tenants et les aboutissants dans un seul guide pratique.
Le droit d'accise sur les véhicules (VED) - également connu sous le nom de taxe sur les véhicules, taxe sur les voitures ou taxe de circulation - est essentiellement une taxe pour l'utilisation d'un véhicule sur la voie publique.
Il a été introduit en 1937 et a remplacé l'ancien système de taxe routière, qui trouve ses racines dans l'imposition des Hackney Carriages au 17ème siècle.
La vignette fiscale a été introduite en 1921 et, jusqu'en 1974, la fiscalité automobile était gérée par les autorités locales.
Puis, en 1974, le DVLC (Driver and Licensing Vehicle Center) a été créé, avec un bureau à Swansea qui s'occupe de toutes les questions d'immatriculation des véhicules et des conducteurs. Le DVLC est devenu plus tard le DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency).
Chaque année, la DVLA perçoit 5,6 milliards de livres sterling en droits d'accise sur les véhicules, mais la totalité de cette somme n'est pas dépensée pour l'amélioration des routes et des infrastructures.
En fait, la VED est regroupée avec d'autres formes d'impôt, ce qui signifie que le revenu de votre taxe de circulation est tout aussi susceptible d'être dépensé pour l'éducation ou la santé que pour les routes.