Que vous soyez un apprenti conducteur ou un conducteur expérimenté qui redoute encore les démarrages en côte, notre guide essentiel pour vous éloigner sur une pente vous assurera de le faire en toute sécurité à chaque fois.
Un démarrage en côte est exactement ce à quoi cela ressemble :démarrer ou démarrer votre véhicule alors que vous êtes sur une côte ou sur toute autre pente qui n'est pas une route de niveau.
Les démarrages en côte peuvent être intimidants au début. Non seulement ils impliquent un contrôle mesuré de l'embrayage, mais la gravité travaillant contre vous, votre voiture peut reculer si le démarrage n'est pas effectué correctement.
Même si de plus en plus de voitures sont équipées de la technologie Hill Start Assist, sur laquelle nous reviendrons plus tard, il est toujours important que tous les automobilistes puissent le faire en toute confiance.
Le Royaume-Uni n'est pas un pays plat, donc à moins que vous ne prévoyiez de vous limiter à conduire uniquement sur des routes plates, vous devrez éventuellement faire un démarrage en côte - c'est une partie acceptée de la conduite quotidienne.
Le démarrage en côte est également inclus dans l'examen pratique de conduite. Votre examinateur vous demandera de vous garer sur le bord de la route et de vous éloigner à nouveau, y compris les arrêts normaux au bord de la route, la sortie de derrière un véhicule en stationnement et un démarrage en côte. Vous devrez peut-être également effectuer un arrêt d'urgence.