Combien coûte la peinture d'une voiture

Au bout d'un moment, cette nouvelle voiture brillante dont vous étiez si fier commence à avoir l'air terne et fanée. La peinture a pris des coups au fil des ans et il ne vous reste plus qu'une voiture d'une couleur (ou de plusieurs couleurs) différente de celle avec laquelle vous avez commencé. Vous pourriez jeter l'éponge et simplement acheter une nouvelle voiture, mais ce sont les mots d'un lâcheur. Votre autre choix, beaucoup plus courageux, est de faire peindre la voiture par un professionnel, ou par vous-même, pour lui redonner son lustre d'antan.

Chaque magasin est un peu différent en matière de prix en raison des variations de qualité, de niveau de compétence et du type de travail de peinture effectué. Il est probablement évident que peindre une fourgonnette Ford Econoline coûtera plus cher que peindre une Volkswagen Golf, mais il y a beaucoup d'autres facteurs qui jouent dans les coûts de peinture d'une voiture. Tout comme le faire vous-même, bien que nous mettions en garde quiconque pense que ce sera un travail simple.

Le Drive crack info squad a suivi les coûts associés à une large gamme de services de peinture pour vous donner une bonne idée de ce à quoi vous attendre. Donc, avant d'abandonner et de vendre votre voiture ou de vous résigner à appliquer un apprêt sur les taches décolorées, restez avec nous pour en savoir plus sur la peinture d'une voiture.

Les bases de la peinture automobile

Temps nécessaire estimé : Plusieurs jours

Niveau de compétence  : Intermédiaire à avancé

Système du véhicule  : Extérieur

Sécurité

Travailler sur votre voiture peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de ne pas mourir, d'être mutilé ou de perdre un doigt et de garder votre jean, votre chemise et votre peau impeccables—espérons-le . Prenez ces précautions pour traverser le processus en vie.

  • Couvrez votre corps et portez des lunettes de protection. Utilisez un respirateur, des gants en nitrile, des lunettes de sécurité et une combinaison avec cagoule.
  • Travailler dans un endroit bien aéré. Respirer des vapeurs de peinture peut vous faire du bien pendant un moment, mais vous devez conserver toutes les cellules cérébrales que vous pouvez.
  • Ne travaillez pas à proximité de flammes nues ou d'autres produits chimiques susceptibles de réagir avec la peinture
  • Éliminez les produits chimiques usés et peignez correctement.

Tout ce dont vous aurez besoin pour peindre une voiture

Nous ne sommes pas médiums et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.

Liste d'outils

  • Compresseur d'air
  • Pulvérisateur de peinture
  • Ponceuse électrique avec patins
  • Papier de verre à la main en grains 120, 600, 1 200, 1 500 et 2 000.
  • Un broyeur de métal
  • Enduit de carrosserie et couteau à mastic

Liste des pièces 

  • Primaire
  • Peinture automobile
  • Couche transparente
  • Seaux mélangeurs pré-marqués 
  • Agitateurs de peinture
  • Diluant à peinture
  • Filtres pour respirateur
  • Ruban de peintre
  • Masquer du papier et du plastique pour protéger les fenêtres et les composants que vous ne voulez pas peindre

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl. )

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, tel qu'un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue, qui soit également bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne vous sortirons pas, vous ou votre trajet, du tas.

Voici comment peindre une voiture

Avant de commencer, vous aurez besoin de deux choses avant tout :du temps et de l'espace. Donnez-vous suffisamment de temps pour poncer, réparer, peindre et sécher votre véhicule. Il s'agit d'une étape cruciale qui peut vous éviter de gros maux de tête avec de la peinture tachée ou endommagée. L'espace est vital, car à moins que vous ne soyez une machine (vous ne l'êtes probablement pas), peindre une voiture prendra du temps. Vous aurez besoin d'un espace sûr pour ranger la voiture où le travail de peinture peut être fait sans endommager la peinture ou ennuyer vos voisins.

Maintenant que la clause de non-responsabilité est terminée, allons-y !

  1. Nettoyez votre espace de travail pour vous débarrasser de la saleté et de la poussière indésirables.
  2. Poncer votre véhicule jusqu'à obtenir une couche uniforme de métal, dans le cas d'éclats de roche, ou sous la couche transparente. Cela prendra du temps, alors travaillez méthodiquement et pendant quand vous n'aurez pas trop besoin d'utiliser votre voiture. Chaque fois que votre voiture quitte le garage, elle devra être nettoyée à nouveau, sinon elle pourrait s'oxyder et rouiller.
  3. Essuyez le véhicule avec un chiffon propre non pelucheux et un diluant à peinture pour vous assurer que tous les résidus de peinture ont disparu.
  4. Encollez et masquez les zones que vous ne prévoyez pas de peindre, telles que les fenêtres, les garnitures et les roues.
  5. Mélangez votre peinture avec des diluants selon les instructions ou The Drive guide pour savoir comment mélanger la peinture automobile.
  6. Vaporisez sur la peinture en utilisant des mouvements doux et fluides, en gardant le pulvérisateur perpendiculaire à la surface pour une application plus uniforme. Ce processus prendra 3-4 couches. Vous voudrez prendre une demi-heure jusqu'à un jour après la fin de chaque couche pour permettre le séchage.
  7. Prenez le papier de verre à grain fin (grain 2000 ou supérieur) et lissez les imperfections de la peinture avant d'appliquer la couche transparente.
  8. Appliquez la couche transparente (de la même manière que la peinture). Attendez-vous à le faire en plusieurs couches, puis laissez la voiture sécher seule. Cela peut prendre une journée.

Vous avez terminé !

Conseils de pro pour peindre une voiture

La plupart d'entre nous ont envisagé de changer la couleur de notre véhicule, mais très peu le font réellement. C'est pour plusieurs raisons, principalement liées au coût et au temps, car changer la couleur d'une voiture est beaucoup plus compliqué que de simplement peindre dans la même teinte. Avant de changer la couleur de votre voiture, voici quelques éléments à garder à l'esprit :

  1. Peu importe la subtilité du changement de couleur, toute l'ancienne peinture devra être enlevée. Si ce n'est pas le cas, l'ancienne couleur apparaîtra à chaque fois qu'une porte ou le capot est ouvert, et si le changement est drastique, il pourrait y avoir un saignement entre l'ancienne et la nouvelle couleur.
  2. Peindre un véhicule dans une couleur différente coûte plus cher et prend plus de temps. S'il est fait correctement, le changement de couleur impliquera de peindre l'intérieur du compartiment moteur du véhicule, les montants de porte, le couvercle du coffre et d'autres surfaces qui sont généralement cachées
  3. Le temps et les efforts supplémentaires nécessaires à un changement de couleur de peinture entraîneront une augmentation des coûts. Changer les couleurs de peinture coûtera facilement autant que le travail de peinture standard de la plus haute qualité et peut être encore plus élevé, selon l'ampleur du changement de couleur.
  4. Peindre un véhicule dans une couleur différente affecte également sa valeur de revente. Ceci est moins important avec les véhicules plus récents et plus courants, mais avec les voitures de collection, la couleur peut faire une grande différence dans le prix de vente.
  5. Si vous changez la couleur de votre véhicule, vous devrez également changer la couleur de son immatriculation et de tout autre document, comme les cartes d'assurance.

Combien coûte la peinture d'une voiture

Les coûts de peinture d'une voiture varient en fonction de l'endroit où le travail est effectué, de la taille et de la complexité du véhicule à peindre et de la qualité du travail de peinture lui-même. En général, attendez-vous à payer entre 300 $ et plus de 10 000 $ pour un travail de peinture professionnel. L'extrémité supérieure de ce prix est celle où nous trouvons des travaux de peinture en flocons de métal, multicolores et personnalisés, donc à moins que vous ne prépariez votre voiture pour un spectacle, il n'y a vraiment pas besoin de dépenser autant.

Si vous pensez que vous êtes assez qualifié pour faire le travail à la maison, et gardez à l'esprit que c'est un gros si, vous pouvez obtenir un résultat similaire pour beaucoup moins d'argent. Les fournitures peuvent coûter entre 100 $ et 1 500 $, selon ce que vous avez déjà à la maison. N'oubliez pas non plus que si vous ne disposez pas d'un endroit bien ventilé où la poussière et les débris ne peuvent pas atteindre votre nouveau travail de peinture, il est probablement préférable de laisser un professionnel faire le travail.

Comme beaucoup de choses dans la vie, vous en aurez absolument pour votre argent lorsqu'il s'agit de travaux de peinture professionnels. Vous pouvez entrer dans un magasin à petit budget et sortir pour 500 $, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit un travail de premier ordre. Un travail de peinture solide et de haute qualité coûte en moyenne environ 5 000 $. En général, vous pouvez compter sur les prix des travaux de peinture pour varier en fonction de :

Taille du véhicule : 

  • Peindre un Geo Metro coûtera beaucoup moins cher que de peindre une Cadillac Eldorado, uniquement sur la base du fait que le Caddy a un peu plus de biens immobiliers à peindre.

Réparations supplémentaires nécessaires :

  • Si vous ne pouvez pas quitter le parking Starbucks sans surfer sur le trottoir, vous devrez payer un supplément pour faire réparer tout dommage avant de faire peindre le véhicule.

Couleur : 

  • Choisir une couleur courante comme le noir, le blanc ou le gris est la solution la moins chère. Si vous voulez une couleur spéciale, en particulier celle utilisée par un constructeur automobile haut de gamme, vous paierez plus. N'oubliez pas non plus que changer la couleur de votre véhicule coûtera plus cher en raison du travail nécessaire pour peindre le compartiment moteur, les montants de porte, etc.

Préférences de qualité et de peinture

  • Un travail de peinture en émail synthétique monocouche peut être obtenu pour aussi peu que 300 $. Les prix peuvent aller jusqu'à environ 1 000 $ pour ce type de peinture.
  • Un travail de peinture de meilleure qualité qui comprend des travaux de carrosserie, tels que la réparation de bosses/rouille/dommages, peut coûter jusqu'à 3 500 $.
  • Les travaux de peinture multicouches de haute qualité peuvent coûter jusqu'à 8 000 $ ou plus, selon la couleur et le véhicule. Des extras tels que des rayures de course, des flocons de métal et des couleurs de manteau de bonbons s'ajoutent à ce prix.

FAQ sur la peinture d'un véhicule

Vous avez des questions. Le Drive a des réponses.

Q. Repeindre une voiture affecte-t-il sa valeur de revente ?

R. C'est possible, mais le plus souvent, lorsque vous corrigez la peinture ou réparez des dommages, cela augmentera la valeur de votre voiture.

Q. Combien de temps dure l'ensemble du processus ?

A. Vous regardez entre quelques heures pour réparer un endroit et 40 à 80 heures pour peindre toute la voiture.

Q. Alors, quelle est la peinture la plus facile à entretenir ?

A. Blanc, tandis que les noirs sont parmi les plus durs.

Q. OK, et quelle est la couleur la plus difficile à peindre ?

R. Rouge.

Cette vidéo d'Eastwood vous montre comment obtenir des résultats professionnels tout en peignant à la maison. Il décompose tout en quatre étapes faciles.

 Parlons-en :commentez ci-dessous et contactez les éditeurs de guides et d'équipement !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en !