Comment la météo automnale contribue à la chute de votre voiture

La saison d'automne est toujours quelque chose à attendre, en particulier en raison des belles couleurs spectaculairement saturées que produisent de nombreuses feuilles d'arbres juste avant de tomber sur la couche supérieure de la croûte terrestre où elles finissent par virer au brun. Elles sont jolies, mais ces mêmes feuilles peuvent laisser de vilaines taches sur la peinture de votre voiture.

Même si le serpentin mortel de leur existence complexe a pris fin, les produits chimiques qui restent dans leurs vaisseaux sans vie peuvent laisser des empreintes sur la tôle. Ils peuvent également obstruer les évents et les gouttières CVC, et même bloquer les filtres à air et les ailettes du radiateur si vous n'avez pas de chance. Par conséquent, l'accumulation de feuillage est quelque chose à surveiller ou à éviter complètement si vous le pouvez. De plus, pendant que vous avez à l'esprit la lutte contre le feuillage, autant être proactif et préparer votre voiture pour l'hiver.

Mère Nature ne plaisante pas

Si vous êtes enclin à préserver la peinture de votre voiture du mieux que vous le pouvez, intégrez l'atténuation des feuilles dans le cadre de votre planification de service de bricolage.

Les feuilles contiennent des acides et de la sève qui libèrent et usent les finitions de votre véhicule, en particulier sa peinture et ses garnitures. Plus ils restent assis longtemps, plus ils font de dégâts. Comme du caca d'oiseau. De plus, s'ils sont là et qu'il pleut pendant une longue période, considérez-le comme une sorte d'armoire de sablage humide naturelle. Avez-vous déjà vu les empreintes de grandes feuilles, de feuilles, sur une voiture garée depuis un moment ? Parfois, un lavage standard ne permet pas de s'en débarrasser, et des mesures plus drastiques doivent être prises, telles qu'un polissage et un cirage approfondis.

Le meilleur plan d'action est la prévention. C'est une bonne idée de ranger votre voiture sous un parking couvert autant que possible, mais si vous n'en avez pas chez vous, pensez à acheter une housse de voiture pour la jeter par-dessus. Des lavages et des cires fréquents aident également non seulement à éliminer les contaminants, mais également à protéger la peinture contre eux. Il en va de même pour les revêtements céramiques, dans lesquels il n'est jamais mauvais d'investir.

Un petit conseil :c'est une bonne idée de soulever manuellement chaque feuille de votre voiture, plutôt que d'utiliser un souffleur de feuilles ou un tuyau. Cela permet d'éviter qu'ils ne frottent sur la finition de la peinture, ce qui, selon l'intensité de la flore et de la faune locales, peut provoquer de très légères rayures.

Laisse les trucs obstrués

En plus d'endommager la peinture de votre voiture, les feuilles s'accumulent également dans toutes les petites crevasses dans lesquelles elles peuvent se retrouver, en particulier entre le capot de votre voiture et son capot en plastique où se trouvent souvent les prises d'air CVC.

Cela met à rude épreuve le système CVC et lui donne une odeur de moisi en raison de l'obstruction par l'humidité et la décomposition des matériaux à base de carbone. De plus, si le filtre d'habitacle de votre voiture est déjà obstrué et prêt à être changé, cela pourrait aggraver les choses s'il n'est pas résolu.

Non seulement cela, mais pour les véhicules qui restent assis pendant un certain temps, l'accumulation de feuilles attire les créatures de la variété des arthropodes et des mammifères - personne ne veut une infestation d'araignées ou de souris dans les zones difficiles d'accès. Les feuilles peuvent également bloquer les joints des portes et du coffre et laisser entrer l'eau de pluie.

Il est peu probable, mais pas impossible, qu'un nombre suffisant de feuilles se coince dans un radiateur, un refroidisseur d'huile, un refroidisseur intermédiaire ou quoi que ce soit avec des ailettes de refroidissement, et bloque le flux d'air vers celui-ci, provoquant un chauffage sous-optimal. Étant donné que les températures ambiantes sont généralement assez fraîches à l'automne, votre moteur ne remarquera peut-être même pas si une grande feuille ressemblant à un drapeau canadien bloquait quelques centimètres carrés de votre radiateur, mais cela vaut la peine de jeter un coup d'œil dans la calandre de votre voiture de temps en temps. pour vous assurer que vous n'avez pas de gros blocages.

De même, ce n'est pas une mauvaise idée de jeter un coup d'œil à votre filtre à air à l'automne et de vous assurer qu'il n'y a pas de grosse feuille grasse qui gêne la circulation de l'air.

L'hiver arrive

Selon le climat dans lequel vous vivez, pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu d'entretien extérieur et intérieur avant que les températures ne chutent, que la neige ne touche le sol et que les voitures ne soient ravagées par le sel dans de nombreuses régions du pays ?

L'augmentation et la baisse rapides des températures peuvent avoir un impact sur les garnitures intérieures et le cuir, l'automne est donc un bon moment pour les nettoyer et les conditionner. Imaginez simplement la différence de température entre une nuit d'hiver glaciale à Chicago et les rayons UV chauds d'une journée ensoleillée. Les intérieurs sont vraiment mis à rude épreuve en hiver.

Si vous êtes déjà dans l'état d'esprit d'un lavage de voiture régulier, pensez à nettoyer la carrosserie, les roues et les pneus de votre voiture en profondeur, suivis des protecteurs communs respectifs de chaque composant comme la cire, la brillance des pneus, etc. Surtout après que tous les arbres sont enfin dénudés, le défi consiste maintenant à se protéger contre les grands changements de température, le sel, la crasse de la route boueuse, et plus encore. De plus, j'imagine qu'il pourrait être plus facile pour la poussière de frein de s'incruster dans les finitions des roues, alors n'oubliez pas de les nettoyer et de les protéger également.

Avec un peu de vigilance, de préparation et d'huile de coude, vous pouvez vous assurer que la peinture de votre voiture reste en parfait état, peu importe ce que Dame Nature lui réserve pendant les saisons d'automne et d'hiver.