Coût de remplacement des plaquettes de frein :le guide Drive's Garage

Vous souhaitez donc remplacer vos plaquettes de frein et vous vous demandez combien cela va coûter. Merveilleux, c'est un objectif admirable lorsque tant d'autres personnes font confiance à des mécaniciens ou à des concessionnaires tiers pour effectuer tout leur entretien à leur place. Cela dit, la tarification n'est pas aussi simple qu'elle coûtera "X" dollars.

Les plaquettes de frein varient en taille, composition et durabilité. Le choix de la bonne plaquette de frein dépendra grandement de ce que le fabricant de votre voiture recommande. Et certaines voitures, comme les voitures de sport et de performance, peuvent utiliser beaucoup plus de plaquettes de frein que votre navetteur moyen. Comme nous l'avons dit, il existe une grande variabilité des coûts.

Pour réduire les maux de tête qui se forment à l'avant de vos yeux, The Drive's Les singes de la clé à crack ont ​​préparé un petit guide sur les plaquettes de frein, y compris les coûts, la longévité et le remplacement. Nous répondons également à toutes vos questions brûlantes. Allons-y.

Combien coûte le remplacement de vos plaquettes de frein ?

Réponse courte :ça dépend. La réponse la plus longue est que la plupart des remplacements de plaquettes de frein coûtent entre 30 $ et 50 $ pour 2 à 4 plaquettes par roue. C'est pour votre Honda, Dodge ou Chevy. Pour ceux qui ont des trajets beaucoup plus chers, des choses qui atteignent 200 mph ou coûtent autant que certaines petites maisons, cela pourrait être beaucoup plus cher. Par exemple, une Porsche Taycan, une Lamborghini Urus ou une Ferrari F8 Tributo n'auront pas les mêmes plaquettes de frein qu'une Nissan Versa.

Le prix augmentera également si vous faites également faire le travail par un mécanicien ou un concessionnaire, les prix de la main-d'œuvre se situant entre 150 $ et 400 $ de l'heure.

Combien de temps durent les plaquettes de frein ?

La durée de vie exacte de vos plaquettes de frein dépend en fait de quelques variables, notamment le fabricant, la voiture que vous conduisez et, surtout, la façon dont vous conduisez. Le Drive les éditeurs ont déjà élaboré un bref guide sur la durée de vie des plaquettes de frein, jetez-y un coup d'œil !

Quel est le type de plaquettes de frein ?

Il existe une grande variété de formes, de tailles et de constructions de plaquettes de frein. Cependant, ils peuvent tous être classés en trois types principaux :organiques non métalliques, semi-métalliques et céramiques. Chaque type de plaquette présente des avantages et des inconvénients, selon le véhicule et la mission du conducteur.

Prêt pour un dépôt d'informations ?

Organique non métallique 

À ne pas confondre avec les plaquettes de frein en amiante dangereusement toxiques, les plaquettes de frein organiques non métalliques utilisent des fibres organiques dans la surface de friction de la plaquette de frein. Bien que plus silencieuses que les plaquettes de frein semi-métalliques, les plaquettes de frein organiques non métalliques s'usent le plus rapidement de toutes les plaquettes de frein.

Semi-métallique

Les plaquettes de frein semi-métalliques sont les plaquettes de frein les plus couramment utilisées. La surface de friction est composée de fibres métalliques intégrées pour aider à réduire la décoloration des freins à haute température. Ils produisent de plus grandes quantités de poussière de frein par rapport à une plaquette en céramique.

Céramique

Les plaquettes de frein en céramique sont les plus chères du lot, mais c'est parce qu'elles offrent le plus de performances et de longévité. Ces plaquettes sont constituées de fibres de céramique et de cuivre incrustées dans la surface de friction. Ils sont conçus pour évacuer la chaleur avec moins de décoloration et réduire la quantité de poussière de frein.

Comment savoir si mes plaquettes de frein sont usées ?

Savoir que vos plaquettes de frein sont grillées est parfois complètement évident. Vous risquez de perdre de la pression de freinage ou des performances, ce qui n'est pas bon non plus. Et si vous avez récemment cassé quelques miroirs ou disséqué une sorcière, vous pourriez vous retrouver à vous mêler au mur de votre garage.

Il peut également y avoir un bruit de grincement provenant de vos freins. Au fur et à mesure que les plaquettes poussent contre le rotor et s'usent, la plaque d'appui de la plaquette contient une fente qui provoquera un grincement audible lorsque vous freinez. C'est indubitable.

Vous le saurez quand vous l'entendrez.

Comment puis-je remplacer mes plaquettes de frein ?

Nous savons que vous voudrez essayer de remplacer vous-même vos plaquettes de frein, de tester votre statut de dieu du garage et de le comparer à vos amis pour voir qui peut le faire le plus rapidement. Le record personnel de l'auteur est d'une heure et demie dans sa belle-famille. ' garage avec un minimum d'outils. Pour vous aider dans cet objectif, rendez-vous sur The Drive's

Guide de remplacement des plaquettes de frein !

FAQ

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q. Alors, puis-je simplement remplacer mes plaquettes de frein ou dois-je également remplacer les rotors ?

A. La seule fois où vous aurez besoin de remplacer vos plaquettes de frein et vos rotors, c'est lorsque les plaquettes sont usées et que vos rotors sont déformés, bien que cela n'arrive pas souvent. Les rotors sont conçus pour durer environ 50 000 à 80 000 milles pour l'acier standard. Les disques en carbone-céramique dureront plus longtemps.

Q. Dois-je remplacer toutes mes plaquettes de frein en même temps ?

A. Vous n'êtes pas obligé. Un magasin peut mesurer la quantité de matériau de friction qu'il vous reste sur chaque patin. Si vous êtes dans une spécification encore saine, vous êtes bon pour continuer à conduire. Si vous êtes absent, vous devrez les remplacer. Cela dit, c'est une bonne idée de remplacer par sets. Si vous faites une roue avant, faites l'autre. Si vous faites une roue arrière, faites l'autre. Cela permet d'obtenir une sensation de freinage uniforme, un freinage uniforme et une usure uniforme des freins.

Q. Combien coûte le remplacement des plaquettes de frein et des étriers ?

A. Pourquoi pensez-vous que vous devez remplacer vos étriers de frein ? Les plaquettes de frein et les rotors sont des éléments d'usure, vos étriers ne le sont pas. Comme les plaquettes, le coût de remplacement de vos rotors dépendra de votre véhicule et de la construction de ces rotors, c'est-à-dire de l'acier par rapport au carbone-céramique.

Q. Purgez-vous vos freins lorsque vous remplacez vos plaquettes ?

A. Vous n'êtes peut-être pas obligé de le faire, mais il est bon de vous assurer que l'air n'est pas entré dans le système.

Q. Que se passe-t-il si vous attendez trop longtemps pour changer vos plaquettes de frein ?

A. Eh bien, aimez-vous frapper un arbre ?

Q. Non.

A. Ensuite, il y a votre réponse.

Produits de plaquettes de frein en vedette

Disque de frein à disque Bosch QuietCast Premium

Jeu de plaquettes de frein en céramique Akebono ProACT Ultra-Premium

Jeu de plaquettes de frein en céramique Wagner QuickStop

Plaquettes de frein avant StopTech 309.10780 Street Performance

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]