Pour ceux d'entre nous qui ont l'audace de s'attaquer à leurs propres voitures, il arrive toujours un moment où les choses doivent être réparées (pour certains d'entre nous, c'est plus souvent que pour d'autres). Bien que votre première impulsion puisse être de vous rendre à la chaîne de pièces automobiles locale et d'obtenir les produits les moins chers sur l'étagère, ce n'est peut-être pas votre meilleur plan d'action. Après de nombreuses années d'expérience dans ce domaine, je peux vous dire que l'argent économisé maintenant peut égaler le temps perdu plus tard.
Voici donc quelques directives sur la façon d'acheter des pièces de rechange de rechange.
1. Regrouper les tâches : Pour commencer, il est toujours préférable de réparer toutes les pièces connexes en même temps que de réparer une petite chose et de devoir la refaire plus tard. Par exemple, si un essieu CV (c'est le demi-arbre flexible à gaine de caoutchouc sur les voitures à traction avant et IRS) vous chie parce que la gaine en caoutchouc s'est déchirée et a détruit l'un des joints homocinétiques, vous pouvez également envisager remplacer les joints à rotule, les entretoises et les pièces de frein en même temps. Il en va de même pour les pièces de moteur qui nécessitent un démontage partiel du moteur. Bien sûr, l'approche holistique-mécanique peut vous coûter plus cher à court terme, mais vous économiserez du temps et des tracas à long terme.
2. Méfiez-vous des remises importantes : De nombreuses chaînes de magasins de pièces automobiles offrent des remises de 15 et 20 % sur les commandes en ligne. Cela sonne bien, et c'est peut-être le cas si vous prévoyez de décharger la voiture après l'avoir réparée (ce sera parfait à ce moment-là, après tout). Mais considérez la source de ces pièces. Il est presque impossible de savoir quelles entreprises fabriquent les pièces génériques de marque que les chaînes vendent aux prix les plus raisonnables. Napa peut généralement vous dire qui fabrique les pièces portant leur marque (par exemple, j'ai acheté une paire de jambes de force Napa, dont ils m'ont informé qu'elles avaient été fabriquées par Monroe, un fabricant réputé). Les pièces d'Advance Auto Parts, Autozone, Pep Boys, O'Reilly's et autres peuvent être peu coûteuses à l'achat, mais je les ai eues en panne (assez régulièrement) après seulement quelques années d'utilisation régulière. Considérez la longévité des pièces avec lesquelles le véhicule est sorti d'usine - beaucoup d'entre elles ont été conçues pour durer 15 à 20 ans.
3. Considérez la difficulté du travail :Si vous manquez d'argent et que vous avez besoin de remplacer une pièce facile d'accès et de changement, peut-être que la pièce bon marché de la chaîne de magasins est votre meilleur pari. Il y a de fortes chances qu'il dure au moins deux ans (bien que j'aie eu de la malchance avec les alternateurs Autozone), et ces magasins incluent généralement une assez bonne garantie avec leurs pièces. En d'autres termes, si la pièce casse un an ou deux plus tard, ils la remplaceront généralement, sans poser de questions. (J'ai personnellement parcouru un bon nombre d'alternateurs, de joints à rotule et d'essieux CV de cette façon.) Mais si une pièce est quelque chose de plus difficile à remplacer, comme une pompe à carburant dans le réservoir ou le tendeur de courroie de distribution sur une roue avant conduisez une voiture avec des boulons de carter de distribution impossibles à accéder - faites-vous une faveur et dépensez les rayures supplémentaires sur des pièces plus susceptibles de durer un certain temps. Vous ne voulez pas refaire ces travaux encore et encore.
4. Faites vos recherches :Disons que vous avez besoin d'acheter un radiateur. Ne vous contentez pas d'aller chez O-Reilly et d'acheter le moins cher qu'ils ont (sauf si vous voulez passer une autre journée de week-end sur toute la ligne à détacher des connecteurs électriques graisseux et à chercher un endroit où jeter le vieil antigel). Sautez sur l'ancien Google et voyez ce qu'Internet a à dire sur la marque qui fonctionne le mieux. Je dois mentionner, cependant, que vous ne pouvez pas croire tout ce que vous lisez sur Internet. Comme les tweets du président élu, les messages du forum et les avis des clients doivent être vérifiés ou pris avec un grain de sel, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais si vous passez quelques minutes à parcourir les commentaires des utilisateurs, vous pouvez généralement déduire un modèle qui indiquera quel produit est moins susceptible d'échouer que les autres.
5. Pensez au véhicule que vous réparez : Est-ce un Toyota Tacoma '02 ou un Olds Cutlass '72 ? L'année, la marque et le modèle peuvent faire une grande différence dans la disponibilité des bonnes pièces et auprès de quelle source elles peuvent être obtenues. Je possède un '74 Olds et dans certains cas, les pièces de rechange que j'achèterais autrement auprès de Summit Racing ou d'un autre fournisseur de qualité sont les mêmes marques qu'Autozone vend. Je vais donc pour le détaillant avec les plus gros rabais dans ce cas. Ma Subaru de 1987, en revanche, veut généralement des pièces de concessionnaire. Ceux que les chaînes de magasins ont encore en stock (même sur commande spéciale) ont souvent l'air d'être assis sous une bâche dans le désert depuis 12 ans, car plus personne ne conduit ces voitures. Plus le véhicule est récent ou courant, plus vous aurez de chances de trouver des pièces de rechange de qualité pour celui-ci.
Gardez à l'esprit qu'il y a des moments où vous constaterez que les pièces de la chaîne de magasins sont aussi bonnes que toutes les autres sur le marché. Et généralement, il est préférable d'obtenir tout ce que vous remplacerez auprès d'une seule source, afin de réduire la confusion si vous finissez par devoir retourner des pièces sous garantie. Mais si vous pouvez gérer un peu de mélange, vous pourrez peut-être profiter des remises sur les commandes Internet combinées à la qualité des pièces du concessionnaire.
Encore une fois, tout se résume à ce que votre temps vaut pour vous. Vous pouvez toujours réparer les pièces défectueuses avec des remplacements gratuits, mais combien de temps voulez-vous y consacrer ?