Comment réparer une voiture inondée

Le commerce des voitures d'occasion recèle de nombreux secrets.

Compteurs kilométriques pouvant être annulés avec un ordinateur ou des outils de base. Pièces de carrosserie de rechange fabriquées à partir des métaux, des plastiques et de la fibre de verre les moins chers. Nous avons même des composants mécaniques conçus pour tomber en panne après un certain point, de sorte que l'acheteur peut visiter son magasin de pièces automobiles local toutes les quelques années.

Ces trois domaines de l'entreprise ont déjà connu une ascension et une chute. La fraude au compteur kilométrique est beaucoup moins courante de nos jours. Les pièces de carrosserie de qualité inférieure ne sont plus aussi courantes qu'elles l'étaient à l'époque où certaines compagnies d'assurance faisaient la promotion de leur utilisation, et les démarreurs et alternateurs conçus pour tomber en panne ont été remplacés par des pièces de meilleure qualité grâce aux avis en ligne sur ces produits.

Cependant, il y a un domaine de l'industrie des voitures d'occasion qui est resté un pilier pendant des décennies :les voitures inondées. Un peu plus d'un tiers des véhicules touchés par les récentes inondations à Houston n'avaient pas d'assurance tous risques. Ces voitures n'ont pas de prime de compagnie d'assurance qui permettra à cette voiture d'être totalisée et vendue lors d'une vente aux enchères de récupération.

Au lieu de cela, beaucoup d'entre eux resteront simplement une partie du paysage automobile. Beaucoup de ceux qui appartiennent à des concessionnaires de voitures d'occasion seront envoyés à des ventes aux enchères en gros loin du Texas afin que le concessionnaire puisse récupérer tout l'argent qu'il peut. Plus d'un petit nombre de véhicules inondés appartenant à des particuliers seront échangés à des concessionnaires. Cela entraînera une belle augmentation du nombre de voitures neuves vendues dans l'État du Texas, mais ces véhicules seront également envoyés très, très loin. Lorsque j'ai parcouru le pays pour liquider des véhicules pour Capital One Auto Finance, nous avons vu des essaims de véhicules de Louisiane, d'Alabama et du Mississippi se retrouver à l'intérieur des terres lors d'enchères aussi loin que Chicago. Cependant, le plus grand groupe de ces véhicules qui ne sont pas remplis d'eau salée restera au Texas pour une raison simple.

Un véhicule inondé peut être réparé par un mécanicien expérimenté, pas vous ! Je laisse intentionnellement des étapes car le processus de réparation d'une voiture moderne qui a été inondée est beaucoup plus compliqué et les dangers sont réels.

Les propriétaires de ces véhicules dans les temps à venir seront plus que probablement confrontés à des problèmes électriques constants et je mettrais beaucoup d'argent sur plusieurs de ces véhicules connaissant des pannes catastrophiques qui les mettraient complètement hors service.

La majeure partie de ces véhicules sera réparée, malheureusement, et la façon de le faire n'est pas vraiment sorcier.

C'est essentiellement ce que vous devez faire avec le moteur.

  1. Vérifiez la jauge d'huile pour voir s'il y a une contamination par l'eau.
  2. Desserrer le bouchon de vidange d'huile et libérer l'eau
  3. Retirer les bougies
  4. Changer l'huile et le filtre
  5. Démarrez le moteur avec les bougies sorties - assurez-vous que toute l'eau jaillit du moteur.
  6. S'il y avait de l'eau dans le moteur, pulvérisez un peu d'huile dans les cylindres et lancez un peu plus.
  7. Maintenant, remplacez les bougies d'allumage et essayez de le démarrer.
  8. Si le moteur tourne, laissez-le tourner quelques minutes, coupez-le et vérifiez à nouveau l'huile.
  9. Si l'huile est trouble ou laiteuse, changez l'huile et le filtre.
  10. Si de l'eau pénètre dans le réservoir d'essence, elle doit être vidangée avant de lancer le moteur, sinon de l'eau sera pompée dans le système d'alimentation en carburant et causera beaucoup de problèmes.

Si la voiture a été trempée dans de l'eau salée, NE FAITES RIEN DE CELA. C'est du pain grillé. N'essayez même pas de le sauvegarder. Il suffit de payer un dépotoir pour le ramasser et partir.

Si votre boîte à fusibles, vos unités de commande ou vos modules ont été immergés dans l'eau, ils devront également être remplacés, et les prix de ces composants ont tendance à grimper juste après les ouragans majeurs. Si vous ne les remplacez pas, ces éléments électroniques particuliers seront susceptibles de tomber en panne avec le temps, même s'ils fonctionnent actuellement. Il en va de même pour vos faisceaux de câbles et les connexions des câbles de batterie.

L'aération de l'intérieur prendra beaucoup de temps et d'efforts, et vous voudrez également retirer tous vos panneaux de carrosserie et composants de garniture intérieure si la voiture a été submergée jusqu'à ses portes. Dans certains cas, vous devrez décaper tout l'intérieur, y compris les sièges et le coffre, et installer un nouveau tapis. Cela peut valoir la peine de le faire étant donné que certains fusibles et câblages seront présents dans la partie inférieure de votre intérieur. Inspectez-les pour les dégâts d'eau et laissez-les s'aérer.

Si votre mécanicien n'a aucune expérience de travail avec des véhicules inondés, la voiture ne vaut peut-être pas la peine d'essayer de la sauver. En fait, la plupart des mécaniciens ne toucheront pas ces véhicules avec des poteaux de 30 pieds en raison de problèmes de responsabilité. Quant à vous, très peu de propriétaires de voitures ont déjà effectué des travaux majeurs sur leur véhicule et les problèmes électriques seront votre plus grand ennemi dans les temps à venir. Si vous voulez surmonter votre peur de travailler sur une voiture, c'est le moment idéal pour pratiquer l'arrachement de base en réalisant que vous ne devriez plus jamais utiliser ce véhicule.

Alors rendez-vous service et ne le remettez pas sur la route . Les voitures inondées peuvent être des pièges mortels. Je laisse beaucoup de côté parce que je ne veux franchement pas que vous fassiez autre chose que de trouver une autre voiture qui n'a pas été endommagée par les inondations. Les États-Unis comptent actuellement plus de 260 millions de véhicules qui correspondent à cette catégorie et vous devriez être disponible pour en trouver un bon dans les temps à venir.