L'allée des phares de votre magasin de pièces automobiles local est intimidante, point final. Il semble qu'à chaque fois que nous revenons, il s'agrandit avec de nouvelles couleurs, de nouveaux noms, de nouvelles technologies, de l'or, du platine, du vibranium, etc., etc. 'ai jamais connu dans votre vie. Encore mieux que la vue à travers les lunettes HD Vision Special Ops *wink*.
Le sauveur dans cette allée est le livret épais qui vous indique exactement le style d'ampoule dont vous avez besoin, mais même cela ne fournit que beaucoup. Il ne vous dit pas, par exemple, si vous pouvez ou devez remplacer vos ampoules halogènes par des phares HID ou même des phares à LED.
Ajouter plus d'acronymes à l'image peut sembler compliquer les choses, mais vous constaterez peut-être que ces nouvelles technologies répondent mieux à vos besoins qu'à votre situation actuelle. Pour évaluer où vous en êtes et ce dont vous avez besoin, il est préférable de tout savoir sur la technologie des phares. Le Drive Les éditeurs aux yeux brillants sont là pour vous éclairer le chemin, alors allons-y.
HID signifie décharge à haute intensité.
Les phares HID, parfois appelés phares au xénon, sont un type moderne de phare automobile qui utilise un arc électrique au lieu d'un filament. Ils sont connus pour leur luminosité extrême et une teinte bleue commune.
Pour comprendre comment ils fonctionnent, il est important de comprendre comment ils sont construits. Un signal électrique traverse le ballast, puis l'allumeur, puis l'ampoule.
Le ballast limite la quantité de courant électrique le long d'une ligne électrique. Il maintient également la lumière une fois allumé.
L'allumeur augmente la puissance électrique afin de sauter l'arc à l'intérieur de l'ampoule.
L'ampoule, qui est généralement en quartz, abrite les électrodes et la capsule de gaz. C'est là que l'illumination se produit.
Dans une ampoule de phare HID se trouvent des électrodes et une petite poche remplie de gaz, de produits chimiques et/ou de métaux. Après avoir traversé le ballast, l'électricité monte jusqu'à l'ampoule, où elle crée un arc électrique. Cet arc allume le mélange à l'intérieur de la poche et se transforme en un plasma produisant de la lumière.
Les phares HID sont généralement étiquetés D1S, D1R, D2S, D2R, D3S, D4S, D5 et D6, etc. Chaque type est destiné à une variante de voiture spécifique, alors consultez votre livre pour vos besoins exacts.
Comme la conception a changé au fil des ans, les phares de remplacement HID sont devenus disponibles avec ou sans l'allumeur attaché.
La plupart des phares HID contenaient à l'origine du mercure, mais ils sont maintenant disponibles sans. Wow !
Différents types de phares HID s'insèrent différemment dans leurs boîtiers. Pas l'étiquette pour être sûr que le vôtre s'associera.
Au fur et à mesure que la technologie HID a progressé, certaines ampoules de rechange avec des tensions nominales inférieures sont devenues disponibles.
Tous les phares HID de remplacement ne se connectent pas au système électrique de votre voiture de la même manière. Vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur, alors vérifiez-le lors de l'achat de vos ampoules.
Il existe quelques alternatives aux HID, parlons des trois plus courantes.
Les phares halogènes existent depuis des décennies et sont toujours un type de phare couramment utilisé sur de nombreux véhicules grand public. Ils sont plus ternes que les phares LED ou HID.
LED qui signifie Light-Emitting Diode. Les LED existent depuis un certain temps maintenant, mais elles prennent en charge tous les aspects de la vie en raison de leur faible consommation d'énergie, de leur durabilité et de leur luminosité. Les lumières LED du marché secondaire peuvent être trouvées en ligne ou dans certains magasins de pièces automobiles.
Alors que les LED sont l'avenir proche des phares, la technologie laser est l'avenir au-delà. BMW et Audi ont déjà utilisé des lasers pour les feux de route, et il est certain qu'ils finiront par se retrouver dans les phares ordinaires.
Il existe plusieurs façons d'identifier les ampoules dont vous avez besoin pour votre voiture. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire poussiéreux, appeler le concessionnaire, consulter le gigantesque livre du magasin de pièces automobiles ou utiliser un outil de recherche de phares de pièces automobiles en ligne. Sachez que certaines nouvelles technologies telles que les phares à LED peuvent ne pas convenir à tous les véhicules ou même ne pas fonctionner.
Le processus d'installation des phares est différent pour chaque véhicule. Certains nécessitent que vous retiriez des pièces supplémentaires dans le compartiment moteur pour un accès plus facile, tandis que d'autres sont facilement accessibles. Certains ont des housses anti-poussière, d'autres pas. Certains utilisent des clips ou des fermoirs, d'autres non. Lisez votre manuel du propriétaire pour connaître le processus exact et assurez-vous toujours que votre voiture est éteinte pendant le remplacement.
De plus, le changement de type d'ampoules de phares peut nécessiter de nouveaux boîtiers pour fonctionner correctement avec ces nouvelles ampoules. Vous devez d'abord identifier si votre voiture est équipée de boîtiers de projecteur ou de réflecteur.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
A. En général, non, de nos jours, de nombreuses voitures neuves sont équipées de phares OEM HID. Cependant, on ne peut pas en dire autant de toutes les pièces de rechange. Vérifiez toujours qu'ils sont homologués pour un usage routier et pas seulement pour le spectacle.
A. Un rapide coup d'œil devrait vous le dire. Les lampes halogènes ont des filaments, tandis que les phares à LED n'utilisent même pas d'ampoules. La teinte bleue qui provient des phares HID est également un bon indicateur.
A. Théoriquement, oui, mais la façon dont votre voiture est conçue peut la rendre difficile ou l'empêcher. Étant donné que chaque voiture a une conception de fixation/d'adaptateur spécifique, les phares à LED du marché secondaire peuvent ne pas toujours s'adapter ou permettre une fixation sécurisée.
A. Les phares HID utilisent une technologie mise à jour qui est considérée comme meilleure que la technologie précédemment utilisée. Pour cette mise à niveau, vous payez plus.
A. Si un seul phare est éteint, vous savez que votre alimentation est bonne. Si vous échangez une bonne ampoule à la place de la mauvaise lumière et que cela fonctionne, vous savez que c'était une mauvaise ampoule. Si cela ne fonctionne pas, c'est probablement un problème avec le ballast ou quelque chose dans le câblage/connecteur.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Ampoule Xénon DHI Standard Philips D4R
Xentec H11 (H8/H9) Ampoule xénon HID verte
Ampoule de phare Philips X-tremeVision
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]