La panique s'est propagée de mes globes oculaires à mes orteils lorsque j'ai répondu à l'appel téléphonique de mon père à 1 h du matin ce samedi soir. J'étais une bière au cœur de la célébration du 21e anniversaire de mon colocataire dans un bar du centre-ville de Mizzou lorsque j'ai entendu les mots :"Je viens de raccrocher au téléphone avec la police de Columbia."
En m'éloignant du bar, j'ai traversé des enfants mineurs pour sortir pour mieux entendre. Mais avant que mon père ne puisse finir, j'ai su la raison de l'appel. Alors que je me dirigeais vers le trottoir, j'ai vu mon Acura Integra 1997 assise au milieu de la rue, provoquant une scène de circulation bloquée éclairée par des feux de police clignotants. J'avais oublié de mettre mon frein de stationnement.
Mis à part l'embarras écrasant que j'ai ressenti, l'incident n'a causé aucun dommage et n'a fait aucun mal, mais il m'a assurément effrayé. Sans le frein engagé, l'Integra avait lentement roulé dans la rue et s'était immobilisée selon ses propres conditions.
C'est un sentiment que nous ne voulons plus jamais ressentir, et nous espérons que vous ne comprendrez jamais l'émotion dont nous parlons. Pour vous assurer que cela ne vous arrive pas, The Drive les éditeurs, en particulier l'auteur, sont là pour répandre l'évangile du frein de stationnement. Ci-dessous, nous couvrons ce que c'est, ce qu'il fait, comment il fonctionne et quand vous devez l'utiliser. Allons-y.
Un frein de stationnement, anciennement appelé frein d'urgence, est un système d'arrêt secondaire conçu pour maintenir un véhicule en place.
Dans la plupart des cas, le frein de stationnement est serré sur les deux roues arrière.
Tous les freins de stationnement ne sont pas identiques, surtout si vous avez une nouvelle voiture.
De nombreuses voitures neuves utilisent couramment des freins de stationnement électroniques. Ceux-ci se présentent sous la forme de boutons ou de commutateurs.
Si vous avez une voiture plus ancienne ou une voiture à transmission manuelle, vous aurez probablement un frein de stationnement mécanique. Ceux-ci se présentent sous la forme d'une pédale activée par votre pied ou d'un levier généralement activé par la main droite du conducteur.
Si le frein de stationnement est bloqué, trop lâche ou ne maintient plus votre véhicule en place, vous devrez vérifier et entretenir le frein. En règle générale, vérifiez les composants de votre frein de stationnement chaque fois que vous effectuez un travail de freinage normal.
En règle générale, avec toutes les voitures, il y a fort à parier que vous l'utiliserez à chaque fois que vous garerez le véhicule.
Lorsque vous mettez une voiture avec une transmission automatique en stationnement, un dispositif appelé cliquet de stationnement verrouille la transmission afin que la voiture ne puisse pas bouger. Techniquement, cela suffit pour maintenir votre voiture en place, et nous mentirions si nous disions que nous avons toujours utilisé un frein de stationnement sur les voitures automatiques.
Cependant, l'utilisation du frein de stationnement avec des voitures automatiques peut protéger la transmission. Si vous garez la voiture avec votre pied sur le frein, activez le frein de stationnement, puis mettez la transmission en position de stationnement, le poids du véhicule reposera sur votre frein de stationnement plutôt que sur la transmission. Certains disent que c'est une priorité, d'autres sont indifférents. Comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir.
TOUJOURS . Lorsque vous conduisez une voiture à transmission manuelle, activez toujours le frein de stationnement avant de sortir de la voiture, car il n'y a pas de cliquet de stationnement ici.
Quel que soit le type de frein de stationnement, assurez-vous toujours que votre pied est sur la pédale de frein lorsque vous relâchez manuellement la pédale de frein. Avec les freins à levier, appuyez sur le bouton et abaissez le levier. Avec les boutons, appuyez sur le bouton. Avec les interrupteurs, retournez-le dans la direction indiquée.
Sur certaines voitures modernes équipées de freins de stationnement électroniques, ils se desserrent automatiquement si vous êtes assis, attaché, en conduite ou en marche arrière, et appuyez sur la pédale d'accélérateur.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
A. Une pédale de stationnement sera située sur le côté gauche du plancher du conducteur, un levier de stationnement sera le plus souvent situé entre les sièges avant et un interrupteur ou bouton de frein de stationnement électrique sera probablement situé quelque part dans la console centrale ou la console centrale.
A. Ce voyant indique que votre frein de stationnement est activé.
A. Certaines personnes appellent le frein de stationnement le frein d'urgence ou le frein électronique, et ce n'est pas techniquement incorrect. En cas de défaillance de votre système de freinage principal, vous pouvez utiliser le frein de stationnement comme méthode d'arrêt d'urgence. Cependant, sur les voitures modernes équipées de freins de stationnement électroniques, cela pourrait ne pas être possible.
A. Finalement, oui, mais cela prendra du temps et de la distance, car les freins de stationnement ne sont pas assez puissants pour fournir un arrêt immédiat.
Enregistrez cet espace pour le développement commercial afin d'inclure le CTA d'un partenaire affilié pertinent.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
CRC Brakleen
Liquide de frein synthétique Prestone
Chemical Guys Kit de lavage Arsenal Builder 16 pièces avec pistolet à mousse Torq Blaster
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]