L'avenir du monde dépend de l'arrêt des humains, et espérons-le inverser, les dommages qu'ils ont causés à la Terre par l'exploitation minière et l'utilisation de combustibles fossiles. Les innovateurs et les scientifiques se sont efforcés pendant des décennies de trouver des moyens de réduire les émissions de sous-produits de ces carburants.
Nous n'en sommes pas encore là, même si une partie de cette mission pour trouver des solutions au changement climatique se concentre sur les énergies renouvelables comme l'éthanol, un alcool issu de la biomasse. C'est aussi l'ingrédient clé du Flex Fuel.
Les véhicules polycarburants (FFV) se sont répandus dans l'industrie automobile au cours des 20 dernières années et offrent aux clients un choix de carburant autre que l'essence traditionnelle. Ce n'est pas une voiture hybride ou électrique, mais c'est quelque chose, et chaque petit quelque chose peut aider. Lisez The Drive Garage Guide to Flex Fuel pour savoir ce que c'est, comment il est utilisé, d'où il vient, et ses avantages et ses inconvénients. Allons-y.
Le Flex Fuel, également connu sous le nom d'E85, est un mélange de carburant composé d'essence et de 51 à 83 % d'éthanol. L'E85 ne peut être utilisé que dans les véhicules Flex Fuel qui ont été spécifiquement conçus pour utiliser ce type de carburant.
L'éthanol est un alcool de grain clair imbuvable récolté à partir de plantes féculentes et sucrées telles que le maïs, la canne à sucre, le sorgho, l'orge et autres. Aux États-Unis, la majorité de l'éthanol provient de la fermentation du maïs. L'éthanol est considéré comme un carburant renouvelable car il est fabriqué à partir de biomasse, ou de matières végétales, plutôt que de combustibles fossiles.
Presque toutes les essences ont une certaine teneur en éthanol, les types les plus couramment utilisés à la pompe contenant jusqu'à 10 % d'éthanol.
L'E15 est un niveau différent de carburant mélangé qui utilise de l'essence et 10,5 à 15 % d'éthanol. En juin 2011, l' Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a approuvé des mélanges de 15% d'éthanol dans l'essence pour une utilisation dans les voitures de tourisme, les camions légers et les véhicules moyens de l'année modèle 2001 et plus récents. L'un des avantages est que l'éthanol est un moyen bon marché d'augmenter l'octane.
Tous les véhicules Flex Fuel ou les véhicules de l'année modèle 2001 et plus récents sont approuvés pour l'utilisation de l'E15. Les motos, les véhicules lourds tels que les autobus scolaires et les camions de livraison, les véhicules de sports motorisés et de sport automobile tels que les bateaux et les motoneiges, les équipements tels que les tondeuses à gazon et les véhicules antérieurs à 2001 ne sont pas autorisés à utiliser l'E15.
Un véhicule Flex Fuel (FFV) est un véhicule spécialement conçu pour rouler avec du carburant E85. Les FFV sont similaires aux véhicules à essence courants, à l'exception de quelques pièces modifiées, et de nombreux FFV peuvent éventuellement fonctionner à l'essence ordinaire, ce qui les rend plus faciles à vivre au quotidien.
Par exemple, le Ford F-150 est disponible avec des groupes motopropulseurs Flex Fuel, les moteurs 3,3 litres et 5,0 litres. Pour accueillir l'E85, les Flex Fuel F150 ont des conduites de carburant uniques avec un revêtement en nickel sur le diamètre intérieur des conduites. Ils ont également des pompes à carburant de plus grand volume et des modules d'alimentation en carburant avec des rotors en aluminium par rapport aux rotors composites.
En 2017, il y avait plus de 3 600 stations-service publiques E85 aux États-Unis pour plus de 21 millions de véhicules sur la route, selon le Centre de données sur les carburants alternatifs du Département américain de l'énergie.
Recherchez ces trois éléments pour déterminer si vous avez ou non un véhicule polycarburant.
Ou regardez dans le manuel de la voiture. Lisez simplement le tout pendant que vous y êtes. Votre voiture adorera l'affection réfléchie, et c'est le moyen idéal pour tuer un après-midi ou s'endormir
Techniquement, le premier FFV était le modèle T d'Henry Ford en 1908, car il utilisait un carburateur réglable et pouvait fonctionner à l'essence, à l'éthanol ou aux deux. D'un point de vue moderne, cependant, l'un des premiers véhicules Flex Fuel pouvant fonctionner à l'E85 était le Ford Taurus du milieu à la fin des années 90, après les véhicules expérimentaux M85 alimentés au méthanol de Ford.
Quelques exemples de véhicules neufs avec une option FFV incluent le Ford Transit Connect Transit Wagon LWB 2020, le Chevrolet Impala 2020, le Ford F-150 2020, le Ford Escape 2019, le Chrysler 300 2019, le Mercedes-Benz CLA240 4MATIC 2019, ainsi que plusieurs autres Ford, Chevrolet, GMC, Toyota, Nissan, Ram et Dodge.
Vous avez les questions, The Drive a les réponses !
La plupart des FFV peuvent fonctionner avec de l'essence ordinaire, mais lisez toujours le manuel du véhicule pour vérifier.
Que ce soit possible ou non, nous ne recommandons pas d'utiliser l'E85 dans les véhicules qui n'ont pas été conçus pour fonctionner à l'E85. Si vous remplissez accidentellement votre voiture d'E85, remplissez-la à plusieurs reprises avec de l'essence ordinaire dans le prochain réservoir ou retirez-la avec une pompe de transfert de carburant.
Le principal avantage d'un véhicule polycarburant est que la majorité de son contenu provient d'une source renouvelable. Un avantage secondaire est une légère augmentation du couple. Le laboratoire national d'Oak Ridge donne plus de détails sur les résultats de l'utilisation de l'E85 dans son rapport "Effets des mélanges d'éthanol à indice d'octane élevé sur quatre véhicules à carburant flexible hérités et un moteur GDI turbocompressé".
Bon ou mauvais, c'est subjectif, mais les véhicules polycarburants conviennent à certains modes de vie et pas à d'autres.
Pompe de transfert de carburant alimentée par batterie Tera
Traitement du carburant Lucas
Stabilisateur de carburant de stockage STA-BIL
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]