"C'est une sorte de série pour nous :pourquoi vous avez besoin d'un couteau, pourquoi vous avez besoin d'un équipement de moto, pourquoi vous avez besoin d'un extincteur. Apprenez de nous, idiots." — Jonathon Klein
Travailler avec des voitures et des motos est intrinsèquement dangereux. Non seulement vous devez connaître vos affaires, mais vous devez être capable de gérer les situations où les choses tournent mal. Apparemment, c'est un thème récurrent dans The Drive's garages, comme en témoigne la citation de Klein.
Tout au long de votre carrière déchirante, vous rencontrerez de nombreuses situations suffisamment décourageantes pour envoyer la plupart des gens courir pour trouver une autre façon de gaspiller leur argent. Ces situations peuvent être dues à des parties de merde ou à des accidents, ou elles peuvent se produire lorsque vous négligez de faire les choses correctement. J'ai rencontré un tel problème le week-end du 4 juillet lorsque les cierges magiques et les serpents n'étaient pas les seuls feux d'artifice que ma voiture de projet Dodge Charger de 1969 avait en réserve pour moi.
Vous vous en doutez, un petit feu de moteur est une véritable source d'excitation. Heureusement, j'ai éteint le feu avant que plus de quelques fils et tuyaux n'aient atteint leur fin. Si je n'avais pas eu accès à un tuyau d'arrosage, la partie aurait été terminée pour mon bébé.
En discutant avec le grand patron des histoires de nos erreurs, l'importance des extincteurs, à la fois dans le garage et dans votre voiture, a été soulevée. Nous espérons que vous ne vous retrouverez jamais dans une situation où vous en aurez besoin, mais sans cela, il y a de fortes chances qu'un accident réduise votre trajet d'une unité.
Je ne dirai pas que mon incident particulier est dû à des pièces défectueuses ou à quelque chose hors de mon contrôle. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais je sais que je fais tout le travail sur ma voiture. En cours de route, j'ai raté un détail ou coupé un coin quelque part qui a conduit à l'incendie.
Il y avait des signes menant à la situation que quelque chose n'allait pas tout à fait. J'ai récemment installé une pompe rouge Holley sur ma voiture. Sachant qu'il est régulé en interne et censé être réglé pour ce que demande le double pompe Holley, je n'ai pas ajouté de régulateur de pression de carburant, et je n'ai pas non plus modifié les réglages du régulateur interne de ma pompe. C'était mon premier mauvais coup.
Ma deuxième erreur a été de trouver des flotteurs enfoncés sur les bols de carburant avant et arrière du carburateur. J'ai démonté le carburateur pour trouver des débris à l'intérieur qui, je suppose, ont contribué au problème, et j'ai remplacé toutes mes conduites de carburant et mes filtres, puis j'ai nettoyé le carburateur. J'ai supposé que j'étais prêt à partir et je n'ai pas pris la peine de me demander si mes réglages de pression de carburant devaient être vérifiés ou si mes flotteurs devaient être remplacés.
Le mauvais coup suivant a été ma réaction à l'odeur de gaz. Plutôt que d'arrêter immédiatement la voiture, je me suis dit avec désinvolture:"Eh bien, c'est étrange." Dans le temps qu'il a fallu à mon esprit faible pour assimiler cette pensée, le moteur s'est retourné contre lui et le carburant a fait ce qu'il faisait le mieux :il a commencé à brûler.
Ma plus grande erreur, et la raison de cet article, était mon manque d'extincteur. Ce qui est si grave, c'est que ce n'est pas mon premier incendie moteur. Je ne dis pas que je m'enflamme beaucoup, mais j'ai été dans une situation similaire deux fois. J'avais même l'habitude de garder un extincteur dans cette voiture à cause de cela. Après des années sans feu, cependant, je n'ai jamais remplacé l'ancien après l'avoir utilisé pour une situation sans rapport.
Heureusement, j'étais assez près d'un tuyau d'arrosage pour éteindre les flammes avant que de réels dégâts ne puissent être causés. Si j'avais été ailleurs que dans mon allée, le feu aurait pu devenir incontrôlable et endommager des biens, mettre quelqu'un en danger ou, pire encore, brûler le chargeur au sol. Pourquoi? Tout ça parce que je n'ai pas d'extincteur dans la voiture, et c'est inacceptable.
Pendant que je paie pour mon ignorance, je suis reconnaissant que les choses se soient passées comme elles l'ont fait. J'utilise maintenant cela comme une opportunité, non seulement parce que je traverse le compartiment moteur de la Charger avec un peigne fin pour, espérons-le, empêcher que cela ne se reproduise, mais parce que c'est un moment d'apprentissage pour ne jamais prendre la sécurité pour acquise. C'est pourquoi je jette également un extincteur dans ma voiture - en permanence.
Alors, pourquoi mon erreur signifie-t-elle que vous avez besoin d'un extincteur ? Eh bien, cela sert d'exemple de la façon dont les choses peuvent mal tourner si vous vous précipitez dans un projet, manquez un détail ou passez une mauvaise journée. Les accidents arrivent. Le temps sauvage se produit. Les choses peuvent aller de travers rapidement, et ne choisiriez-vous pas d'être préparé ?
Dans ce cas, mon tuyau d'arrosage a fait le travail, cependant, mon incendie était relativement mineur. Pourtant, utiliser de l'eau pour éteindre un incendie de voiture peut être dangereux. Bien que l'eau fonctionne bien pour les feux de bois et de papier, elle peut aggraver les choses lorsqu'il s'agit d'incendies électriques ou de liquides inflammables.
Dans le cas de fluides inflammables, l'eau peut aggraver le problème en propageant le gaz, l'huile ou tout autre liquide et, par conséquent, le feu. Heureusement, ma situation était suffisamment mineure pour que ce ne soit pas un problème, mais cela peut arriver. Si c'est le cas, vous courez le risque de faire plus de mal que de bien.
L'eau conduit également l'électricité, donc si vous avez affaire à un incendie électrique, l'eau peut s'accumuler autour de vos pieds et vous risquez d'être électrocuté. Et dans le cas d'un incendie de véhicule électrique, l'eau ne va pas arrêter un emballement thermique, qui est une réaction chimique en chaîne dangereuse qui peut se produire dans les batteries.
Heureusement, ramasser un extincteur à garder dans votre voiture est extrêmement facile. Vous pouvez probablement vous rendre à votre magasin de pièces détachées local et ramasser tout ce qui se trouve sur l'étagère, et vous serez prêt à partir. Il y a de fortes chances que tout ce qu'ils ont en stock soit conçu pour faire face aux incendies électriques et de liquides inflammables.
Pourtant, vous devriez savoir un peu ce que vous regardez. J'ai personnellement choisi l'extincteur à poudre chimique First Alert Pro 2.5 pour le garder dans ma voiture, qui a une cote UL de 1A:10B:C. Bien qu'il ne s'agisse que d'un extincteur de 2,5 livres, je pense que c'est très bien pour cette voiture. Ne vous inquiétez pas si vous voulez prendre un extincteur et que celui-ci n'est pas disponible. C'est la cote UL qui est importante.
Les lettres de la cote UL nous indiquent pour quel type d'incendie l'extincteur est bon. A est bon pour les feux de papier et de bois, B est bon pour les feux de liquides inflammables et C signifie qu'il est bon pour les feux électriques. Étant donné que les trois peuvent se produire dans votre véhicule, vous souhaitez trouver un extincteur capable de gérer les trois scénarios.
Les chiffres de la classification UL nous indiquent la taille d'un incendie que nous pouvons éteindre. Les incendies classés 1A et 10B ne sont pas les plus importants, mais ce classement devrait bien fonctionner pour votre voiture.
Avoir trop d'extincteur vaut mieux que pas assez. Si vous voulez aller plus loin, il n'y a pas de mal à cela. Gardez simplement à l'esprit que vous devez faire inspecter et recharger l'extincteur après chaque utilisation, donc aller trop gros pourrait être un gaspillage.
Beaucoup suggèrent de garder votre extincteur dans votre coffre, mais ce n'est pas la meilleure idée. Cela signifie que vous n'y avez pas accès instantanément et que perdre du temps pendant un incendie peut entraîner des dommages importants. Les incendies peuvent rapidement atteindre des tailles ingérables.
En plus de cela, beaucoup de voitures sont équipées de serrures électroniques de nos jours. Supposons que le feu coupe quelques fils et coupe le courant. Vous n'aurez pas accès à cet extincteur. Trouvez un autre espace de rangement qui vous donne un meilleur accès à l'extincteur que le coffre.
Les pilotes de voitures de course montent souvent leur extincteur sur un arceau de sécurité ou quelque part similaire. Il est également possible de faire fonctionner un système d'extinction d'incendie qui peut toucher des zones clés, telles que le compartiment moteur et diverses parties du système d'alimentation en carburant. Leur façon de travailler est ingénieuse; un grand extincteur peut exploser à plusieurs endroits. Des cordons de déchirure sont attachés à l'extincteur et son activation nécessite simplement de tirer un cordon. Ces systèmes sont plus chers, mais ils sont certainement une option à considérer pour une conduite plus sérieuse, comme sur piste ou en tout-terrain.
Je me débrouille avec le support en plastique fourni avec l'extincteur jusqu'à ce que je décide d'une solution permanente. De nombreux supports préfabriqués sont disponibles, ce qui vous permet de monter l'extincteur où bon vous semble. Dans mon cas, je suis marié à l'idée de fixer le mien au tunnel de transmission puisque je n'ai plus de console centrale. Cela me donne également un accès instantané depuis le siège du conducteur.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne le "comment faire". Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en. Vous pouvez également nous crier dessus sur Twitter ou Instagram ou nous contacter tous ici :[email protected].