Tous les gens sur la route sont de pires conducteurs qu'ils ne le pensent. Qu'il s'agisse de suivre la voiture qui précède de trop près, d'oublier de régler les clignotants, de conduire trop lentement ou de dépasser des voitures sur l'autoroute dans la mauvaise voie, tout le monde a ses défauts. Les cours de conduite défensive visent à corriger ces défauts et à améliorer les manières de conduire de leurs élèves.
Il existe quelques options d'itinéraire qui peuvent emmener une personne à un cours de conduite défensive, certaines volontaires et d'autres moins. Parfois, suivre le cours peut vous faire économiser de l'argent, d'autres fois, cela peut sauver votre licence. Parfois, c'est pour un travail de flotte, d'autres fois, c'est de la propre volonté du conducteur.
Quelle que soit la situation, les cours de conduite défensive fournissent des informations et des connaissances sur la conduite dans le monde réel pour doter les gens des compétences dont ils ont besoin pour mieux éviter les risques et les accidents. Si les cours de conduite défensive ont éveillé votre intérêt, ou si vous savez que vous voulez ou devez en suivre un, il est préférable de savoir dans quoi vous vous embarquez, alors The Drive a élaboré un guide utile pour expliquer ce qu'ils sont et pourquoi ils existent.
Commençons.
L'idée de base de la conduite défensive consiste à utiliser votre connaissance et votre compréhension des règles et des risques de la route pour vous protéger de manière proactive afin d'aider à prévenir les accidents plutôt que de réagir aux situations dangereuses lorsqu'elles surviennent.
Un cours de conduite défensive est une classe parascolaire dans laquelle les élèves apprennent les compétences de base en conduite défensive afin d'améliorer leurs habitudes de conduite. Dans certains cas, le cours est volontaire, parfois il est requis pour un emploi, ou d'autres fois, le cours fait partie d'une action légale en raison d'un événement antérieur. Des cours de conduite défensive sont proposés par une foule d'écoles comme Skip Barber Racing School, Improv, BestTrafficSchool.com, Traffic101.com et Radford Racing School, bien qu'il y en ait des centaines à travers le pays. Le moyen le plus simple d'en trouver un près de chez vous consiste à effectuer une recherche rapide sur Google.
Les principales raisons pour lesquelles les gens suivent des cours de conduite défensive sont :
Pour le commun des mortels, non, les cours de conduite défensive ne sont pas obligatoires. Cependant, selon l'endroit où vous vivez, votre état peut exiger qu'une personne suive des cours de conduite défensive pour éviter la suspension d'un permis de conduire, pour éviter une contravention ou dans le cadre d'autres ramifications juridiques d'une contravention ou d'une infraction de conduite.
En général, les cours de conduite défensive enseignent aux étudiants les bases de la conduite défensive, examinent les lois nationales et fédérales et offrent des conseils sur la façon de mieux gérer le partage de la route avec d'autres véhicules, motos, cyclistes et piétons. Ils discutent de sujets tels que les distances à suivre, les angles morts, la conduite par mauvais temps, la conduite de nuit, la conduite sur l'autoroute et bien plus encore.
Ci-dessous, nous avons présenté les deux premières sessions d'un cours de conduite défensive du cours en ligne Safety Serve du National Safety Council (NSC).
Pour plus d'informations et le plan complet de huit sessions sur le cours de conduite défensive du NSC, visitez Safety Serve.
Le cours de base de quatre heures du NSC coûte environ 50 $, mais ce coût variera en fonction de l'endroit où vous vivez et des services que vous utilisez. Attendez-vous à quelque part entre 20 et 100 $.
Certaines compagnies d'assurance offrent la possibilité d'obtenir un rabais en suivant un cours de conduite défensive. Cela aide non seulement à améliorer votre conduite, mais montre également que vous faites preuve de prudence et d'attention envers vos habitudes de conduite. Pour cela, le fournisseur d'assurance peut offrir un rabais de 10 à 20 %, selon le fournisseur. Cependant, toutes les compagnies d'assurance ne le feront pas.
Apprenez-en plus à partir de cet aperçu sur ce qui est enseigné dans la formation à la conduite défensive.
Vous avez des questions. Le Drive a des réponses !
R : Non ils ne sont pas. Dans certains cas, un certain cours peut vous permettre d'obtenir une réduction d'assurance, mais il peut ne pas vous aider à rejeter un ticket ou à d'autres fins. Faites toujours vos recherches et vérifiez si un cours s'applique à votre situation et à votre objectif spécifiques avant de payer et de suivre le cours.
R : Dans de nombreux cas, un cours de conduite défensive ne prendra que quelques heures. Le cours NSC dure environ quatre heures, mais d'autres cours plus longs ou plus courts existent également.
R : C'est possible, car chaque état et cours est différent, mais c'est peu probable.
R : De nombreux cours de conduite défensive sont proposés dans le cadre d'un programme en ligne simple, mais il est également possible de les suivre en classe dans une auto-école.
R : La majorité des accidents surviennent à cause de six décisions principales que les gens prennent. Ceux-ci incluent les excès de vitesse, la violation de la priorité, la distraction au volant, les virages incorrects et la conduite à gauche du centre.