Même si les marques essaient de simplifier le processus d'achat de véhicules électriques, l'achat d'un véhicule électrique peut être plus compliqué que l'achat d'une nouvelle voiture à essence traditionnelle. Les prix sont élevés, les véhicules sont rares et de nombreux véhicules électrifiés sont assortis d'incitations fédérales et parfois étatiques qui ne sont pas toujours les plus faciles à comprendre. Eh bien, laissez-nous vous aider. Voici un guide rapide qui vous aidera à décider quand acheter, quand louer et en quoi consiste l'achat d'un VÉ.
Depuis 2008, le gouvernement américain a mis en place un programme incitant à l'achat de véhicules rechargeables (électriques et hybrides rechargeables). Un crédit d'impôt est appliqué à l'impôt à payer, ce qui signifie qu'il ne réduit ni n'augmente votre revenu imposable, mais qu'il est plutôt crédité sur toute somme due au gouvernement fédéral. Les critères sont un peu difficiles à analyser via les documents juridiques de l'IRS, mais je vais vous aider.
Le crédit d'impôt fédéral est :
Capiche ?
Les crédits d'impôt ne sont pas les mêmes que les remboursements d'impôt. Alors que les crédits d'impôt permettent à un contribuable de déduire un certain montant de l'impôt qu'il doit, un remboursement est un paiement effectué par le gouvernement. Les fabricants, les annonceurs et certaines publications ont pris la mauvaise habitude d'annoncer un « prix » après crédit d'impôt comme étant le prix réel que l'on paierait chez le concessionnaire. Ce n'est pas ainsi que fonctionne le crédit d'impôt fédéral.
Le crédit d'impôt fédéral provient de votre impôt personnel à payer, et non du PDSF du véhicule. Vos paiements et votre financement automobile sont basés sur le PDSF complet. Le crédit d'impôt ne peut être appliqué qu'à l'argent dû au gouvernement fédéral sur vos impôts, et non comme une sorte de coupon qui rend le véhicule moins cher à l'achat. Il s'agit d'un crédit d'impôt et non d'un remboursement. Ainsi, si votre impôt à payer est inférieur au crédit, vous ne recevez pas de chèque pour la différence du gouvernement fédéral.
Comme mon collègue James Gilboy l'a expliqué, le montant élevé du revenu non imposé pour être admissible aux 7 500 $ est d'environ 65 000 $ par année. Selon l'endroit où vous vivez et si vous avez des personnes à charge, cela pourrait être une classe moyenne solide ou en dessous du seuil de pauvreté. Quoi qu'il en soit, le prix plancher de 65 000 $ est vraiment élevé, plus d'un tiers des Américains gagnent moins de 50 000 $ par an. Par conséquent, de nombreux Américains ne bénéficieront pas du crédit d'impôt.
Dans l'état actuel du programme, la gamme d'acheteurs curieux de VE qui souhaitent profiter du programme de crédit d'impôt reste quelque peu limitée. L'Américain moyen avec un emploi W-2 ne gagnera probablement pas grand-chose, mais si vous tombez dans ces catégories, le crédit d'impôt pourrait être une aubaine.
Pourtant, cela ne signifie pas que la possession d'un véhicule électrique est hors de question pour la plupart des Américains. Des voitures comme la Chevrolet Bolt et la Bolt EUV offrent plus de 200 miles d'autonomie dans le monde réel et leur prix est un peu supérieur à celui d'un multisegment sous-compact bien spécifié. Volkswagen prévoit d'introduire une version moins chère et à plus petite batterie de son multisegment ID.4, il y a donc des options.
Ou peut-être est-il plus intelligent de louer.
L'admissibilité au crédit d'impôt fédéral est un processus simple; soit vous êtes assujetti à l'impôt, soit vous ne l'êtes pas. Mais les choses se compliquent un peu si vous êtes une grande entreprise avec beaucoup de pertes et de dettes fiscales. Par exemple, une grande banque qui souscrit et finance des contrats de location de véhicules.
De nombreux constructeurs automobiles garantissent le crédit d'impôt de 7 500 $ dans le crédit-bail du véhicule. Cela conduit à des coûts de location inférieurs ou à des contrats de location avec de meilleurs tarifs ou conditions par rapport aux véhicules traditionnels à essence ou hybrides. Autrefois, lorsque les incitations de l'État étaient plus élevées, les banques pouvaient empiler les crédits et les remises, permettant des taux de location incroyablement bon marché. Au milieu des années 2010, il n'était pas si difficile de trouver des Mitsubishi i-MiEV, des Fiat 500e et même des BMW i3 en location pour environ 100 $ par mois ou moins.
Nous ne verrons probablement plus jamais de baux fantastiques comme celui-là, mais d'un prix à l'autre, un bail de VE sera probablement moins cher que son équivalent ICE. Par exemple, pour un niveau de prix et des conditions de location à peu près identiques, une Polestar 2 à 49 800 $ est 115 $ moins chère à louer qu'une Mercedes Benz Classe C équivalente.
Pour beaucoup, la location est un gros mot, mais dans le monde des véhicules électriques, ce n'est peut-être pas si mal. La technologie EV semble progresser rapidement; en 2012, l'i-MiEV et la Nissan Leaf ont eu du mal à atteindre plus de 60 miles d'autonomie et à atteindre 60 MPH en moins de 15 secondes. En 2022, nous avons plus d'une douzaine de véhicules qui peuvent naviguer bien au-delà de 200 milles, et nous avons de grosses berlines qui peuvent embarrasser des supercars pas si vieilles avec peu d'effort. Laisser la banque s'occuper de la dépréciation d'un véhicule qui peut rapidement devenir obsolète n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Il y a beaucoup de trous dans notre système actuel de crédit d'impôt pour les véhicules électriques, mais si vous pouvez jouer, alors travaillez-le à votre avantage. Je préférerais que vous fassiez vos recherches maintenant, plutôt que de vous étendre sur un véhicule électrique trop cher, en misant sur un crédit d'impôt auquel vous pensiez à tort avoir droit. Lisez cet article, prenez des notes, puis soyez un acheteur intelligent et avisé.
Correction :29 juillet, 18h05 ET : Le texte a été modifié pour refléter plus précisément la manière dont les crédits d'impôt sont liés et appliqués au revenu et à l'impôt à payer.